Fanclub pokémon Index du Forum

Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

Le tombeau mystérieux
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BlazingDark
Dresseur

Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:37 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

**ALERTE SPOIL**  Et la un gigantesque météor percute la terre ! c'est fini  **ALERTE SPOIL**

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Jan - 23:37 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Claerina
Dresseur

Loisirs: POKÉMON!!!
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 68
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 23:20 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Chapitre 8: Le passé de Camille.

« -Alors, Camille, comment as-tu débuté dans l’archéologie? demanda Julien, lors d’une pause déjeuner.

-Eh bien, je dois vous dire que tout d’abord, j’étais une dresseuse de Pokémon. répondit Camille.

-Une dresseuse, dis-tu? 

-Oui, c’est ça. Je parcourais les routes d’Unys, accompagnée de ma Vipélierre. J’obtins de nombreux badges, captura de nombreux Pokémons, remplit mon Pokédex, puis alla à la Ligue Pokémon. Malheureusement, le Conseil des 4 était très puissant, et même après de nombreuses tentatives, je n’arriva jamais au titre tant rêvé de Maître de la Ligue. Cela m’attrista beaucoup, et assez malheureuse, je voguait un peu partout dans la région, sans but précis. 

-Pourquoi ne pas avoir tenté sa chance dans une autre région?

-Je ne sais pas vraiment. Je crois que je ne pouvais le concevoir autrement. C’était ce titre de maître que je voulais, et pas un autre. 

-Oh, je vois. 

-Alors, un jour, en me promenant dans le Désert Délassant, près du Château Enfoui, j’aperçus une femme habillée de manière assez.. spéciale, je dois dire, un accoutrement peu habituel, qui ressemblait un peu à un déguisement de chevalier. Elle avait à ses cotés un Léopardus, et elle tapotait sur une machine un peu bizarre. N’apercevant personne autour de moi, je me suis cachée, et ai espionné cette dame, car elle m’intriguait. Tout à coup, un homme on ne peut plus bizarre, vêtu d’une blouse, et qui était coiffé avec une mèche bleue qui faisait le tour de sa tête, est venue la voir. 

-Un homme en blouse avec une mèche bleue qui faisait le tour de sa tête? Tu es sûre? C’est pas commun… 

-Oui, je sais. Mais bon, c’est comme ça. Ils ont discuté, et l’homme m’a vu. Il avait un regard… méchant. La femme s’est retournée et m’a interpellée. Toute timide, je me suis approchée, et ils m’ont demandé ce que je faisait là, et qui j’étais. Je leur ai répondu que je m’appelais Camille Desfontaines, que j’étais une dresseuse de Pokémon, et que je les avais aperçus sans faire exprès. 
Ils ont discuté quelques instants, et m’ont demandé de les suivre. Ils m’ont emmenée tout au fond du Château Enfoui, dans une salle un peu bizarre. Je dois dire que ces personnes me faisaient peur, assez peur. Elles n’avaient pas l’air sympathiques. Mais la visite de ce château, bien que très dépêchée, m’a énormément plu. Il faut dire qu’à la normale, ce lieu est interdit aux touristes et aux voyageurs.
  Tout au fond de la salle, il y avait une dizaine de ces gens bizarres, avec leurs déguisement de chevaliers. Ils se battaient, tant bien que mal contre un Pokémon que je n’avais jamais vu. Il était très grand, et ressemblait à un papillon au 
ailes rouges et oranges, et au corps bleu clair. 
La dame a dit à ceux qui se battaient de s’éloigner, et elle m’a dit, en montrant le Pokémon du doigt:
« -Si tu es une dresseuse de Pokémon, bats-le, et rien ne t’arrivera, on te pardonnera de nous avoir espionnés. »
Apeurée, je me suis approchée, et j’ai tendu mon Pokédex dans sa direction. J’ai appris que ce Pokémon était un Pyrax, de type feu et insecte, et qu’il valait mieux que je m’en méfie, car il était très puissant. 

-Un Pyrax? Mais c’est un Pokémon plutôt rare, non? demanda Julien. 

-Oui. répondit Camille. Donc, face à ce Pokémon, je ne pouvais envoyer Majaspic, c’était suicidaire. J’ai décidé d’envoyer mon Guériaigle. Le Pyrax était puissant, mais il ne résista pas aux nombreuses attaques Rapace de mon Pokémon. Il est tombé K.O. après plusieurs minutes. 

-Et ensuite? demanda Julien, suspendu à cette histoire, qui pour lui semblait palpitante. 

-Ensuite? La dame m’a félicité. Les gens paraissaient étonnés. Il ont attrapé le Pyrax et lui ont mit des électrodes un peu partout. Il semblait beaucoup souffrir. J’ai bien questionné la dame, mais elle m’a dit de ne pas m’en mêler, et elle m’a reconduit dehors. 
Ensuite, je suis partie, parce que Gueriaigle semblait quand même bien amoché, il fallait que j’aie le soigner. Mais en sortant, j’ai vu un camion aux mêmes couleurs que les accoutrements des gens bizarres, avec un blason noir et blanc, sur lequel figurait un Z à l’envers et un P. 
En faisant des recherches après, j’ai appris que c’était la Team Plasma, une bande de malfaiteurs. J’étais assez contrariée d’avoir aidé des voleurs de Pokémon, mais bon, je ne savais pas. 
Bien plus tard, au moins trois ans après ça, j’ai rencontré un jeune garçon, qui avait les cheveux en bataille et une visière rouge. Il pourrait un T-shirt bleu, et un short blanc. Il était accompagné d’un Lucario. Tiens, tant que j’y pense, c’est une curieuse coïncidence.. Enfin bon. Il m’a dit qu’il y avait des rumeurs comme quoi j’avais rencontré la Team Plasma, et il voulait que je lui raconte tout ce que je savais sur eux, car il les pourchassait. C’est ce que j’ai fait. Ensuite, il m’a remercié, et est parti. Encore plus tard, j’ai appris que la Team Plasma avait été dissoute par ce garçon, et qu’il était devenu Maître de la Ligue. J’étais assez contente, tout est bien qui finit bien.. 
Du coup, ça m’a remémoré cette visite du Château Enfoui. Je me suis souvenue avoir adoré le visiter, comme je l’ai dit plus tôt. Or, je commençais à être un peu vieille pour voyager sans vraiment de but un peu partout, et comme mon rêve de dresseur Pokémon était brisé, j’ai décidé de devenir archéologue. 
Je suis donc partie à Sinnoh, à Joliberges. Il y avait là une grande bibliothèque. Je me suis beaucoup instruite, et j’ai aussi appris par hasard qu’il y avait une arène dans cette ville. J’y ai été, et ai rencontré Charles, le champion de l’arène.
En voulant retenter ma chance, je lui ai demandé un combat d’arène, mais il m’a rigolé au nez, et a dit qu’il était le sixième champion de Sinnoh, que je ne pouvais pas l’affronter comme ça. En revanche, il a accepté un combat non-officiel, mais il a bien sûr gagné. Cette personne avait une passion folle pour les fossiles, et comme je voulais devenir archéologue, je lui ai demandé me m’apprendre tout ce qu’il savait dans la matière. Une fois de plus, il m’a rigolé au nez, en disant qu’il était champion d’arène, et pas ‘‘baby-sitter’’. Il m’a tout de même conseillé de me rendre à Charbourg, où se trouvait son fils, Pierrick, qui en plus d’être le premier champion, travaillait dans une mine de charbon, et qu’en plus, il y avait un musée historique dans la ville, où je pouvais faire mes études. 
L’idée était très bonne, et me correspondait parfaitement. J’ai donc suivi son conseil et rencontré Pierrick, que j’ai pu battre, et avoir ainsi mon premier badge de Sinnoh. 
Mais après coup, j’ai remarqué que je ne souhaitait plus me balader dans toute la région à la recherches des barges, comme je l’avais fait pour Unys, et que je souhaitais vraiment vivre à Charbourg, car cette ville me plaisait énormément. Elle me procurait la même joie que le Château Enfoui, à mon plus grand bonheur. 
Je suis donc restée dans cette ville. La journée, je travaillais dans le musée historique de la ville pour payer mon loyer, et le soir, j’étudiais avec Pierrick, qui m’appris tout ce que je sais maintenant. 

-C’est une bien belle histoire que voilà! s’exclama Julien. 

-Ah, vous trouvez? demanda Camille. Oh, et une dernière chose: ce jeune Ptiravi, il m’a été confié sous la forme d’un œuf à Unionpolis. Je m’étais rendue un jour là-bas pour avoir la chance d’assister à une représentation d’un concours Pokémon. J’ai eu la chance de voir la grande coordinatrice Aurore, de Sinnoh, en finale avec la toute aussi talentueuse coordinatrice Atalante, venue exprès pour l’occasion de Hoenn. Ah, c’était vraiment quelque chose de formidable. 
Après le concours, j’ai été féliciter Aurore, car même si son Tiplouf tout mignon avait perdu face au gracieux et splendide Altaria, surnommé Alty, d’Atalante, c’est pour moi une coordinatrice vraiment exceptionnelle.
Elle était donc accompagné de deux amis, et nous avons un peu discuté. Il y en a un qui m’a dit qu’il était éleveur, et qu’il avait un œuf, provenant de son propre Ptiravi. Il m’a dit qu’il serait le compagnon idéal pour une archéologue, car Ptiravi pouvait porter d’extrêmement lourdes charges sans se fatiguer. Ravie, j’ai accepté, et voilà le résultat! 
L’autre garçon était accompagné d’un Pickachu. Mais je n’ai pas parlé beaucoup avec lui, il était un peu bênnet, et trop sûr de soi à mon goût. Il était vraiment idiot, je trouve. Tout ce que je sais, c’est que c’était un dresseur.  Et voilà!
Et vous, comment avez vous rencontré votre Hypnomade? Comment êtes vous devenu archéologue? »

Claerina
Dresseur

MessagePosté le: Sam 14 Fév - 16:47 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Chapitre 9: Le passé de Julien

«-Moi? Eh bien.. Oh, tu sais, ce n’est pas une histoire très intéressante, hein.. 

-Oh, alleeeez, racontez, s’il vous plaîîîîîît…. le supplia Camille

-Et bien.. Heu.. Bon. Commençons par Hypnomade. Je l’ai rencontré en étant tout jeune, au lycée, quelque chose comme ça. À l’époque, ce n’était encore qu’un Soporifik. Tu sais, moi, je suis originaire de la région de Kalos, enfin même si dans mes explorations, j’ai été un peu partout. Alors donc. J’étais avec des amis, et on s’était fait une virée entre copains à Bastiques. 
En même temps, pour nous, c’était une ville assez simple d’accès: étant donné qu’on habitait tous à Illumis, il nous suffisait de prendre le train, qui, de plus, était direct, pour s’y rendre. Le Ceribou sur le gâteau: c’était une ville très plaisante, et très agréable. On adorait s’y rendre les week-ends, entre amis, seuls, pour s’amuser. 
On allait souvent au Parc Safari, enfin, maintenant, ça a changé de nom, je crois que ça s’appelle le Safari des Amis, ou encore assister à des combats à la Maison de Combat. Comme nous n’avions pas de Pokémon, et que nous n’étions pas des dresseurs, nous trouvions cela très intéressant. Et puis les Châtelaines Combat étaient jolies…
Hum. Bon, reprenons. Donc, un jour, en allant au Parc Safari, un Pokémon nous a attaqués. 

-Vous vous étiez promenés dans les hautes herbes sans Pokémon? demanda Camille, interloquée. 

-Hein? Oh, non. Nous, on restait bien sagement sur les terrains, et on regardait les autres visiteurs capturer des Pokémon. On avait beau faire les malins, on était pas très courageux, il faut bien le reconnaître. Mais malgré notre respect de la insigne des hautes herbes…..

-Donc vous alliez au Safari pour regarder les autres attraper des Pokémons? le coupa Camille, septique. C’est…

-Oui..rougit Julien. C’est… 

Ils se regardèrent, et sourirent. 
-Donc, nous nous sommes fait attaquer. Le Pokémon en question était jaune et marron, et avait une trompe. Il était mignon, mais semblait en colère. Plusieurs de mes amis ont fui, parce qu’il a attaqué. En fait, j’ai remarqué qu’il s’était mis en colère après quelqu’un de notre bande qui l’avait réveillé en parlant un peu trop fort. 
J’avais un sandwich en mie de pain dans la main. J’en ai fait une boule, et je l’ai lancée sur le Pokémon. Bien sûr, cela l’a un peu énervé, mais j’en ai profité pour lui lancer une Pokéball qu’on m’avait offert, un jour, par hasard. J’avais capturé mon Soporifik. 

-Waouh, c’est pas commun non plus! dit Camille.

-Bah, j’ai agi pour pas qu’il nous attaque à nouveau, j’avais pas d’autres idées… En tout cas, après ça, mes amis m’ont toujours admiré! Je m’en suis occupé, et un jour il a évolué. En tout cas, c’est un très bon partenaire, avec ses attaques Psycho et Flash sont très utiles pour le travail sur le terrain. 

-Et sinon, comment êtes-vous devenu archéologue? 

-Eh bien.. En fait, c’est une vocation. J’ai toujours, depuis ma plus tendre enfance, voulu faire ce métier. Au début, mes parents ne m’encourageaient pas vraiment, il auraient préféré que je fasse docteur, ou quelque chose du genre… Mais je me suis toujours battu pour réussir mon rêve. Déterminé comme je l’étais, il m’était impossible de ne pas y arriver, à vrai dire.. 
Je suis donc entré dans une école d’archéologie, à Illumis, et avec mon diplôme en poche, je travaillais sur toute les enquêtes qui se présentaient à moi. C’est un peu tout. 

-Oh, alors c’est une vocation… Vous avez de la chance. Mais du coup, vous faites ce métier là  depuis que vous avez fini vos études? demanda Camille. 

-Eh bien.. non. Pas exactement. répondit Julien. 

-Ah? demanda Camille. Mais alors…

-Oui. Je me suis fait licencier. En fait, vers mes.. oh, je dirais bien… cinquante ans, on m’a mis à la porte sous prétexte que j’étais trop vieux pour faire ce métier, qui pouvait parfois se montrer assez.. sportif. Apparemment, il fallait faire place aux jeunes. 
Moi! Moi! À la porte! Tu te rends compte, Camille? Moi! Moi qui ai bravé tous les dangers pour mon métier, moi qui a vécu mille et une aventures aux cotés de mon fidèle Hypnomade, moi qui ai déterré des trésors les plus rares les uns que les autre! 
Mais non. Et zou! À la porte. Ah, ça… pour être dégouté, j’étais dégouté.. 

-Mais, c’est… c’est triste pour vous.. Mais au fait, comment se fait-il que vous soyez ici, alors? 

-Minute, Prismillon. Donc, une fois à la porte, j’ai été employé comme guide dans le musée d’Illumis. Mais bon, ce n’est pas très passionnant, à vrai dire. Ah, et en temps habituels, je suis toujours, même maintenant, guide dans ce musée. 
C’est vrai, ça.. Qui peut mieux expliquer les découvertes fabuleuses contemporaines que celui qui les a faites? dit-il, ironiquement. 

-Alors comme ça vous êtes en réalité guide dans un musée? Mais c’est à peu près ce que j’ai fait! Quelle coïncidence! 

-Oui, effectivement. sourit-il. Du coup, quand j’ai lu l’article sur cette découverte, dans le journal, mon cœur n’a fait qu’un seul bond, et je suis partit prestement me présenter pour y aller. 
Je me suis douté que personne ne voudrait s’y risquer, c’est un tombeau plutôt dangereux, comme nous avons pu le constater! Et honnêtement, je ne pensais pas que quelqu’un fut aussi fou que moi pour y aller également! 

-Hahaha, ça vous avez raison! ria-t-elle. C’est vrai que niveau tombeau, on trouvera plus accueillant. Effectivement, nous sommes tombés sur quelque chose de plutôt périlleux, en effet! D’ailleurs, je ne crois pas que nous nous en sortirons vivants… soupira-t-elle. 
-Ne dis pas ça, il faut jamais perdre espoir. C’est la règle n°1 d’un archéologue, non? 

-Oui, enfin.. là.. je crois que c’est peine perdue.. 

-Mais enfin Camille! Je suis sûr que nous trouverons une solution! Nous le devons! Pour toute l’Humanité! Imagine tous les inconscients qui sont dehors, qui ignorent nos découvertes fabuleuses! Rien que pour montrer tout cela à tout le monde, nous devons sortir. C’est notre devoir. 

-Mais personne ne s’occupe de nous! Voilà peut-être un ou deux mois que nous sommes coincés ici. Et est-ce que quelqu’un s’est préoccupé de notre sort? Non!

-Camille.. Si personne ne vient nous aider, il faut trouver une solution nous même…

-Mais avez-vous vu la taille des rochers de l’entrée? Jamais on ne pourra les soulever.. J’ai beau entraîner Ptiravi… Je sais que cela ne sert à rien.. Jamais il ne pourra soulever ces rochers.. 

-Je ne parle pas de ça.. bien sûr, ces rochers sont trop imposants pour Ptiravi.. mais je suis sûr qu’il existe un autre passage. C’est pourquoi nous devons reprendre nos recherches. Dans les tombeaux, il y a toujours au moins deux passages, car les gens devaient pouvoir fuir en cas d’attaque.. 

-Et s’il n’y en a pas d’autres? C’est d’ailleurs peut-être cela qui a causé l’extinction de cette civilisation.. Nous avons visité toutes les salles. Aucune sortie! Mais comment allons-nous faire… 

-C’est en effet une conjecture à proposer. Mais je doute que cela soit possible, tout de même…

-Vous oubliez que c’est un tombeau! Ce n’est pas une pièce de passage. Il sert juste à conserver les cadavres des personnes importantes! s’exclama Camille.

-Ce n’est pas faux… Mais alors… Je te rappelle que nous n’avons trouvé aucun sarcophage, enfin, à part ces Tutankafert, il y a donc forcément d’autres pièces. Et puis, il y a peut être des passages secrets, qui sait? À mon avis, nous devons continuer les recherches. 

-C’est vrai ça! Et puis, tant que j’y pense, en parlant des Tutankafert.. Eux et les Tutafet ont forcément un endroit pour se nourrir! Et s’ils peuvent respirer, il y a forcément une prise d’air! Ah, et aussi! Mais… comment avons-nous pu passer à côté d’une chose si cruciale? La source! Elle s’alimente bien quelque part! Et puis l’eau est courante, elle se jette bien quelque part! rajouta Camille, alors qu’une lueur d’espoir brûlait dans ses yeux.

-Mais oui, bien sûr! Tu as raison! Tu vois, quand tu veux! Et bien à mon avis, nous n’en avons pas fini avec ce tombeau! Bon, en fait, je pense que pour les Tutankafer, tu te fais de faux espoirs, étant donné que ce sont des fantômes, ils n’ont ni besoin de respirer, ni de manger. Mais pour la source, tu as parfaitement raison! ajouta Julien. »

Draha022
Dresseur

Pokémon Préféré: Arceus
Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 2
Moyenne de points: 0,15

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 14:32 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Superbe histoire Smile

J'ai hâte à la suite!

Dresseur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:11 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Oh, un nouveau! ^^ Tu peux aller te présenter dans la partie présentation, et merci! ^^ Mais tu sais, elle est bientôt finie.. et avec moi, il ne faut pas trop être patient, parce que... je poste plutôt rarement.. x)

Draha022
Dresseur

MessagePosté le: Jeu 26 Fév - 19:17 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

oki Wink

Ne pas côtoyer cette personne

Emploi: Dresseur
Loisirs: Pokémon
Pokémon Préféré: Gardevoir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:23 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Je savais pas que tu écrivais des choses Claerina,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,basedlord,,,,,,,,,,,,,,,,ctclaerina,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,je vais essayer de le lire j'espère qu'il y aura des scènes porno

Gardevoir... Je ne vois que toi dans mes rêves et dans ma vie... Je commence à ressentir la même chose que Paul envers Lucario ...

Visiter le site web du posteur Skype
Lionyx.~
Ne pas côtoyer cette personne

Emploi: Dresseur
Loisirs: Pokémon
Pokémon Préféré: Gardevoir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Ven 27 Fév - 21:26 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

lol j'ai essayé de lire le chapitre 1 et j'ai rq quand j'ai vu que y avait un lucario

Gardevoir... Je ne vois que toi dans mes rêves et dans ma vie... Je commence à ressentir la même chose que Paul envers Lucario ...

Visiter le site web du posteur Skype
Claerina
Dresseur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:23 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Chapitre 10: Chute.

« -C’est ici! s’exclama Camille, qui avait découvert une nouvelle salle, en s’appuyant nonchalamment contre un mur, qui avait pivoté. Alors comme ça, vous aviez raison! C’est un passage secret! Regardez, là!! »

Julien arriva on ne peut plus rapidement, et ils contemplèrent tous les deux l’énorme sarcophage, mesurant plusieurs mètres, posé à la verticale, au centre de la pièce. Il était recouvert d’or, et de pierres précieuses, qui brillaient de milles feux sous l’éclat de l’attaque flash d’Hypnomade. Ce dernier, ainsi que Ptiravi, ne purent s’empêcher de lâcher un cri de stupeur devant tant de beauté. Julien, arrivé quelques instants plus tard, fut également frappé par ce spectacle majestueux. 
Le sarcophage représentait un Lucario également, enfin, une tête de Lucario, le reste du corps étant momifié, ou plutôt recouvert d’une tenue royale sertie par de nombreuses pierres, métaux et autre. Au vue de la couleur de la tête de ce Lucario admirablement représenté, il va sans dire qu’il était, bien évidemment, chromatique. 
Tous les murs, ainsi que le plafond, étaient recouverts de mosaïques, tout aussi impressionnantes. 
Autour du sarcophage, qui devait contenir, sans l’ombre d’un doute, le Lucario en question, se dressaient d’impérieuses statues, elles aussi, décorées admirablement. Devant le sarcophage gisait un petit piédestal extrêmement sculpté, avec beaucoup de précision. Dessus reposait un petit coffret. 

Seul problème, la salle ne semblait pas avoir d’autres entrées que celle par laquelle Camille était arrivée. Trouver cette salle relevait donc d’un exploit, d’une chance formidable, mais cela ne leur apportait pas plus de chance pour leur survie. Néanmoins, cette salle allait leur apporter, sans aucun doute beaucoup d’informations précieuses. 
Camille, toujours stupéfiée par tant de grandeur, de majesté, s’approcha, lentement. 

« -Camille!! Non! Ne bouge pas! s’écria Julien. L’endroit est très probablement piégé! Ne t’approche pas du sarcophage! Souviens-toi!! À l’époque, les chasseurs de trésors étaient très craints! »

Trop tard. 

Camille, bien que ne s’étant avancée de quelques pas dans la salle, avait déclenché un système de protection de la pièce. Le sol de la pièce s’écroula, enfin un cercle parfait sur le sol. 
Les deux Pokémon, ainsi que Camille, et Julien, tombèrent dans les profondeurs obscures des ténèbres si pesantes du sol du tombeau. 
Une cacophonie d’éboulement parfaite, rythmée par les cris de nos amis put s’entendre pendant plusieurs lourdes et interminables secondes, puis tout à coup, tout s’arrêta. Le tombeau retomba dans son silence imperturbable qui régnait depuis des siècles. 

C’est alors qu’une lumière irisée brisa la domination des ténèbres. Elle était douce, mais puissante. Elle était très lumineuse, mais sibylline. Elle entourait les corps de Camille, Julien, et Ptiravi, qui s’étaient évanouis, action de la peur panique dont ils avaient étés emparés, si brusquement. 

Les corps flottaient dans les ténèbres. 

Se remettant lentement de son inconscience, Julien sourit. 

« -L’attaque Psycho… Hypnomade… Merci. chuchota-t-il. Camille, Ptiravi, vous n’avez rien? 

-Je.. je.. Nous sommes encore en vie? demanda Camille, encore un peu étourdie.

-Haha! Mais bien sûr! Hypnomade est un Pokémon qui est imperturbable, rien ne peut le surprendre. Du fait de son poids assez imposant, il est arrivé au sol quelques secondes avant nous, ce qui ne l’a pas blessé, car il est très résistant. Il en a profité pour nous lancer une attaque Psycho, afin que nous ne tombions pas par terre. Pour nous, humains, la chute aurait été fatale. Nous avons bien dégringolé d’une vingtaine de mètres, n’est-ce pas Hypnomade? 

-Hypno! acquiesça ce dernier avec conviction. 

-Ah.. je vois. Dans ce cas.. merci beaucoup Hypnomade! souffla Camille. Et.. Ptiravi? Ça va? Rien de cassé? 

-Ptiravi! lança joyeusement le Pokémon, qui ne semblait pas du tout apeuré. »

Le Pokémon sauveur fit descendre en toute légèreté les trois rescapés, avec beaucoup de délicatesse. 
« -Ah, vraiment, merci beaucoup Hypnomade! C’était moins une! Je n’ose même pas imaginer ce qui se serait passé si tu n’avais pas été là! rajouta Camille.

-Hmm.. Camille? demanda Julien.

-Oui M.Duprès? répondit Camille, redoutant ce qu’avait Julien à dire, car elle n’ignorait pas que cet accident était en partie de sa faute. 

-C’est une erreur de débutante que tu as fait là. C’est la deuxième, maintenant. Tu te rends compte de tes actes? Comment veut-tu remonter maintenant, hein? Hypnomade ne pourra pas utiliser psycho, ses pouvoirs psychiques ne dépassent pas 8 mètres. Alors, comment comtes-tu faire, hein?! Tu nous as mis dans de beaux draps! gronda-t-il.

-Je sais… et je suis désolée.. Et en plus.. je n’ai aucune idée de comment remonter.. 

-C’est bien ça le problème.. le pire, c’est que nos affaires sont restées en haut. Déjà que nous n’avions pas beaucoup de provisions, là.. et je ne parle même pas de l’eau. 

-C’est vrai..   Je… Je.. Je ne sais pas quoi dire. Je suis impardonnable. 

-Oui. C’est bien que tu t’en rende compte, c’est déjà ça… bon, en attendant, explorons cette salle. Et en toute prudence, je te prie! Ce n’est certainement pas le seul piège à mon avis! Hypnomade,utilise Flash! »

Une lueur se répandit dans toute la salle. Elle était assez grande, mais il n’y avait aucune décoration murales. Le sol était clairsemé d’ossements, la plupart paraissant humains.  En effet, ceux-ci étaient juste grossièrement poncés. En revanche, un couloir s’élançait dans l’obscurité. 

« -Ha! Un couloir. C’est bien notre chance! Je crois que nous n’avons pas vraiment le choix. Allons-y! dit-il, en regardant Camille qui semblait terrifiée. Eh bien Camille, que se passe-t-il? 

-Les… les… les.. les os…. Il y a aussi… des… des… squelettes… humains.. bégaya-t-elle, épouvantée. 

-Si tu veux mon avis, ce piège, dans lequel nous sommes tombés, servait à tuer tous les condamnés, en plus des pilleurs de tombes. Tu sais, certaines coutumes anciennes sont très barbares, et n’hésitent pas à condamner à mort pour pas grand chose..

-Ils.. ils mourraient.. de faim? demanda-t-elle, effrayée. 

-C’est possible. Ça expliquerai la présence de tout ces squelettes, mais pas la présence du couloir. Peut-être qu’il y avait une épreuve, ou quelque chose comme ça. On le saura en empruntant ce couloir. dit-il. 

-Une.. épreuve? Destinée à tuer tout ceux qui se présentaient? Mais c’est affreux! Vous êtres surs de vouloir y aller? 

-Que faire d’autre? Je crois que nous n’avons pas vraiment le choix… Il n’y a qu’à espérer que les mécanismes meurtriers ne soient plus d’usage à présent.. 

-Je crains le pire.. se plaint Camille. Enfin bon! Nous n’avons pas le choix! Allons-y! »

Ils suivirent le long couloir, éclairé à la lumière d’Hypnomade. Après peu de temps, ils arrivèrent dans une grande salle, plongée dans les ténèbres. Trébuchant contre un petit caillou, Ptiravi trébucha, en poussant un cri plaintif. 

Un grand rugissement se fit entendre. 

Ce bruit, tellement fort, obligea Camille et Julien, ainsi que les Pokémon, à se boucher les oreilles. Ils s’attendaient au pire.  

Soudain, on put voir dans l’obscurité des hexagones lumineux, bleu ciel. 

À suivre…

Draha022
Dresseur

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 00:53 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Cool Smile

Dresseur

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 19:44 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Chapitre 11 : Combat deux versus un

Toujours dans un grondement terrible, qui semblait prêt à tout faire écrouler, suite aux hexagones bleus, des pierres obliques commencèrent à s’illuminer de couleur pastels. Elles diffusent une lumière vraiment très faible, mais brillaient d’un éclat étrange dans la pénombre.

« -Julien!! C’est quoi ÇA??! hurla Camille.

-Ne hurlez surtout pas! Ça risque d’empirer les choses! dit M.Duprès. »

Il avait vu juste. Deux petits yeux triangulaires s’ouvrirent. Nul ne sait pour l’instant à qui ils appartenaient, mais en tout cas, il avait l’air d’être en colère.

« Bon, et bien… tentons le tout pour le tout… Hypnommade.. Flash. murmura Julien. »

Le Pokémon ne se le fit pas dire deux fois. Il lança son attaque, et nos quatre compagnons purent voir le terrible monstre qui tenait devant eux.

« -Je connais ce Pokémon! s’écria Camille! C’est un Méga-Steelix!

-Un méga-Steelix? Vous en êtes sûrs? Comment pouvez-vous avancer cela? demanda Julien, visiblement inquiet.

-J’ai étudié des fossils de Steelix, et des écrits sur lui et sa méga-évolution! Quand j’étais à Charbourg, Pierrick me montrait souvent des livres et des photos des Pokémon qui l’intéressait. Celui-là en faisait partie. Pierrick possédait un Onix, et son rêve le plus grand était de le voir évoluer, puis maîtriser la méga-évolution. Il disait que ce n’était qu’à ce moment là qu’il surpasserait son père. C’était vraiment quelque chose qu’il tenait très à cœur.

-Maintenant que vous en parlez… la méga-évolution… elle est originaire de ma région, Kalos!
Une méga-évolution peut se produire si le Pokémon, apte à méga-évoluer, tient une méga-gemme, et si son dresseur tient une gemme sésame… Je crois qu’il faut aussi un lien d’amitié très fort entre le Pokémon et le dresseur.
Elle a été découverte dans une ville de l’Ouest… Yantreizh! D’après la légende, c’est le grand-père de la championne de la ville qui a réussi à faire évoluer en premier un Pokémon.. un Lucario je crois… Il y a un tableau d’art moderne qui illustre cette légende dans le musée où je travaille…

-Un…… un…… UN LUCARIO???!!! hurla Camille. Mais…

-Maintenant que j’y pense! Ça rentre étroitement en coïncidence avec ce tombeau! Il est dédié aux Lucario! fulmina Julien.

-GROOOOOOOAAAAAAAAAAAA!!!! rugit le Steelix, comme pour rappeler qu’il était là.

-Sauf que ce n’est pas logique! S’il y a besoin d’un dresseur pour assurer la méga-évolution, ce Steelix appartient forcément à quelqu’un! Ça voudrait dire qu’il y a quelqu’un ici! constata Camille.

-J’aimerai bien pouvoir dire que ce que tu dis est vrai… mais malheureusement, nos expériences sur l’air dans le tombeau nous on prouvé qu’il n’avait pas été ouvert depuis sa découverte, il y a quelques mois… affirma tristement Julien.

-Mais alors… ça voudrait dire que les Pokémon sont capables de méga-évoluer tout seuls! Ça serait une grande découverte! Et puis ça réfute aussi la légende de méga-Lucario! en déduisit Camille.

-Oui! approuva Julien. Et puis, il se peut fortement que ce tombeau ne soit pas qu’un lieu pour les morts royales, ou impériales, mais peut-être aussi en honneur de la méga-évolution! Nous avons retrouvé des mosaïques d’un Lucario chromatique, peut-être qu’en plus de cela, il pouvait méga-évoluer!
Ce qui faisait que les autochtones le vénéraient encore plus, et le considéraient comme un dieu pouvant changer de forme! Ça voudrait dire que la méga-évolution était connue, mais pas comprise! Tout cela réfute des millénaires d’années d’histoire, à réécrire, et à re-découvrir!

-C’est vrai, ça! Mais cette découverte ne pourra être montrée aux yeux du monde que si nous arrivons à sortir entiers d’ici! gémit Camille.

-GROOOOAAAAAAAAAAAA! rugit le Steelix, comme s’il confirmait qu’ils ne sortiraient pas d’ici. Dans un laps de temps infime, il brisa à l’aide de la queue un énorme rocher sur le côté. De nombreux éboulements se firent entendre.

-Camille! Tu es une dresseuse de Pokémon, non? Alors tu peux le combattre! Tu peux le faire! rugit Julien.

-Quoi?! Mais non, je ne suis pas assez forte, j’ai échoué…dit Camille, d’un air dépité.

-Non! Tu peux le faire! Tu es notre seule chance!

-Mais non! Vous vous trompez… jamais je n’y arriverai, et puis… Steelix est un monstre en défense, jamais je ne pourrai le mettre K.O…

-Allez! Tu ne peux pas baisser les bras! On a peut-être une chance de s’en sortir!

-Mais de toute façon, je n’ai pas mes Pokémon sur moi, je n’ai que Ptiravi… et il a beau être mignon, il n’est pas du tout fait pour combattre! Il se fera battre tout de suite! Il n’est pas de taille à affronter ce Pokémon… Steelix fait au moins 10 mètres de haut! Et Ptiravi…30 centimètres…

-Je peux te prêter Hypnomade! Ce n’est ni la taille des Pokémon qui conte, ni leur expérience, c’est leur stratégie! La manière dont ils s’y prennent. Et c’est pour ça qu’on aura beau avoir tous les plus forts Pokémon, ça ne fait pas de nous des bons dresseurs! Ce qui est important, c’est la stratégie!

-Mais… Je ne sais pas comment faire! Je perdais tous mes combats avant… je n’ai pas pu m’améliorer depuis…je n’ai pas combattu depuis plusieurs années!

-Camille! Quand tu m’as raconté ton aventure, j’ai remarqué quelque chose. Lors des combats que tu racontais, tu utilisais toujours la même attaque! Celle-ci était peut-être un bon choix stratégique, au vu du type, ou des effets secondaires, mais à force de l’utiliser en boucle, tes ennemis ont pu prévoir tes coups à l’avance, et te contrer. C’est ça, ta faiblesse! Tu n’anticipait pas!

-Tu… tu crois? Mais… j’arriverais jamais à battre ce Steelix!

-Et bien ne le bats pas! Attrape-le! En lisant ton journal, j’ai appris que tu portes toujours sur toi une pokéball vide, en souvenir de ton passé de dresseuse. Utilise-là!

-Vous avez lu mon journal? demanda Camille, d’un air courroucé.
-Et bien… eum… oui…Je suis désolé. rougit Julien. Mais c’est le plus important pour le moment! Dépêche toi t’occuper de ce Steelix!

-Très bien… capitula Camille. »

Le Steelix n’avait pas encore fait attention aux deux personnes. Il rugissait, et détruisait tout sur son passage. Les murs tremblaient, et des filets de poussière tombaient du plafond.

« -Ok… Alors Ptiravi! Hypnomade! GO!! Steelix est un Pokémon de type Acier et Sol, alors toi, Ptiravi, tu es désavantagé, fais attention! Ptiravi! Utilise Métronome! Quant à toi, Hypnomade,
utilise Exploforce! »

Ptiravi se concentra, et forma une sphère de irisée entre ses petits bras. La sphère se transforma en une attaque, tirée au hasard. Après quelques instants, Camille et Julien purent voir qu’il s’agissait de bomb-beurk. Une boule de poison se projeta en l’air, et atteignit le Steelix, sans lui causer le moindre dégât.
Au même moment, Hypnomade s’élança, prêt à viser l’ennemi de sa puissante Exploforce. L’attaque fut envoyée dans les airs en direction du colosse, mais elle dévia de sa trajectoire initiale, et finit par percuter un mur, créant un bruit assourdissant.

« -Camille! hurla Julien. Le type poison est inefficace contre le type acier et Exploforce n’a pas beaucoup de précision!

-Mais je sais pour le type poison, quand même! Mais c’est Métronome…râla Camille.

-Métronome est trop imprécise comme attaque, c’est trop risqué de l’utiliser! Tente autre chose! conseilla-il.

-Ok…. soupira Camille. Alors… Ptiravi! Uilise Nœud Herbe et toi Hypnomade, Psycho! »

L’attaque de Ptiravi fut réussie avec succès. Une liane sortie de nulle part fit trébucher Steelix qui s’étala de tout son flanc sur le sol. Quelques instants plus tard, l’attaque d’Hypnomade souleva de Steelix dans les airs, et le lâcha à plusieurs mètres du sol. Or, le gigantesque serpent de pierre réussit à retrouver son équilibre une fois au sol.

« -Camille! Mais qu’est-ce que tu fais! Les deux pokémons doivent s’allier pour coopérer et créer des attaques combinées! Là, les deux attaques, bien que puissantes, se sont annulées toute les deux! N’as-tu donc jamais fait de combats duos? gronda Julien.

-Non, jamais! Je suis désolée, je vais essayer de faire mieux! Hypnomade! Retente Psycho, mais en visant cette fois-ci des rochers! Fais les tomber sur Steelix! Et toi Ptir… »

D’un grand rugissement, Le Méga-Steelix lança Jet-Pierres. De grands rochers se détachaient du plafond pour tomber sur nos amis!

« Aah! Hypnomade! Psycko! Protège nous des rochers et renvoie-les sur Steelix! hurla Camille. »

Les rochers, en pleine chute, s’entourèrent d’un voile bleuté, et se stoppèrent dans les airs. Soudain, ils repartirent vers le serpent de pierre, qui les pris de peins fouets.
Malheureusement, dans son effort, Hypnomade ne put éviter un roc qui lui l’écrasa.

« -Aie aie aie! gémit Camille. Ptiravi! Soulève le rocher pour sauver Hypnomade et utilise Glas de Soin! »

Tandis que Priravi soignait Hypnomade, le Steelix lança une Queue de Fer.

« Oh non, il recommence à attaquer! Esquivez, vous les deux! Julien! Attention! hurla Camille tandis qu’elle sautait au dessus de la queue de Steelix, devenue métallique, qui balayait la salle d’un seul mouvement bref.

-HAAAAAA! cria Julien. »

Il n’avait pas réussi à esquiver l’attaque. Il fut projeté à plusieurs mètres du petit groupe, et retomba, inerte.

« -JUUUUULIEEEEEN!!! hurla Camille, en courant vers lui. Je veux dire… M. Duprès! Restez avec moi!! Non!! Vous ne pouvez pas… »

Elle s’agenouilla près de M. Duprès en sanglotant.

« -Ne fais pas attention à moi, Camille. Je veux que tu gagnes ce combat. Tu en est capable. À présent, toi seul détient le véritable secret de la méga-évolution. Le monde doit savoir… murmura Julien, avant de s’évanouir.

-NOOOON! M.Duprès!! Je n’y arriverai pas sans vous! Je ne peux pas!! Je ne peux pas!! Je suis inutile, pardonnez-moi… je n’ai pas réussi… tout est de ma faute!!!sanglota Camille. MOOOOOONNSIIIIIIEUUUUR DUUUUUUUPRÈÈÈÈÈÈÈS!!!!!! hurla-t-elle dans un profond désespoir. »

Elle pleura ainsi pendant plusieurs minutes. Or, le Steelix était toujours là. Il lança un rugissement des plus profond, ce qui alerta Camille.

Elle devait se rendre à l’évidence.

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 21:02 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Vivement que je voie comment tout ça va finir ! ça me passionne !

Mais bon, ya quand meme des erreurs importantes.

tout d'abord, les méga-gemmes ne sont apparues que quand AZ a utilisé l'arme suprême 3000 ans auparavant, ça a été dit dans X/Y. Et c'est peu après cet instant qu'à eu lieu la première méga-évolution. Et ça m'étonnerai que le grand père de Cornélia ait 3000 ans, tu ne trouve pas ? Smile

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Visiter le site web du posteur
Claerina
Dresseur

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:39 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

Chapitre 12 : Chapitre final

Tandis que Julien était à terre, Camille se releva, lentement. D’un mouvement sec, elle essuya une larme perlée qui dégringolait de son œil. Les Pokémon, tout autant touchés que leur amie, se rapprochèrent d’elle, l’air interrogatif. Devaient-ils continuer le combat?

« -Ptiravi… Hypnomade… On va se battre. Pour Julien. murmurait-elle, le regard baissé.
On ne peut pas perdre!!! hurla-t-elle. Maintenant! Ptiravi! Déflagration! Hypnomade! Exploforce!  »

Les deux attaques touchèrent de plein fouet le Méga-Steelix. Il lança un premier hurlement de douleur, puis un deuxième, de colère, cette fois-ci. Le serpent de pierre répliqua d’une puissante Gyroballe.

« - Attention! Esquivez! ordonna Camille. Ses attaques sont très puissantes, une seule d’entre elles peut vous blesser mortellement! Bien! Bravo tous les deux! Maintenant, recommencez avec les mêmes attaques! »

« Lors des combats que tu racontais, tu utilisais toujours la même attaque! Celle-ci était peut-être un bon choix stratégique, au vu du type, ou des effets secondaires, mais à force de l’utiliser en boucle, tes ennemis ont pu prévoir tes coups à l’avance, et te contrer. C’est ça, ta faiblesse! Tu n’anticipait pas! » se souvint Camille, dans un soudain éclair.

« -Attendez… Non.. Hypnomade, utilise plutôt Balle Ombre! Vous allez créer une attaque combinée! De ta Déflagration, Ptiravi, entoure la Balle Ombre pour lui donner plus de puissance! Maintenant! Allez, donnez le meilleur de vous-même! C’est maintenant où jamais! dit Camille. »

Les deux Pokémon créèrent une attaque combinée d’une grande puissance. Une fois envoyée, celle-ci toucha de plein fouet le Steelix, qui fulmina de colère. L’attaque l’avait blessé de manière conséquente.
« -Je crois que c’est à moi de jouer! POKÉBALL, GO! hurla-t-elle, en lançant de toutes ses forces la Pokéball sur le Steelix. »

La Pokéball rebondit, puis attrapa le serpent de pierre. Les trois « bip! » furent d’une lenteur terriblement angoissante pour Camille. Au bout de quelques secondes, la Pokéball s’arrêta de trembloter, accompagnée d’un petit déclic.

Camille n’en revenait pas. Elle avait réussit! Elle l’avait capturé! Elle couru ramasser la Pokéball, avant de discerner dans l’obscurité un passage étroit.

« -Hein? Ptiravi! Hypnomade! Regardez ici! »

Les deux Pokémon s’agitèrent. Quelques instants plus tard, Camille put sentir un courant d’air frais venant de ce tunnel.

« Un courant d’air?! Mais alors…. ça veut dire… qu’il y a une sortie ici! Vite! Allons voir!! »

Le tunnel n’était pas très long. Au bout de quelques mètres à peine, ils débouchèrent sur une petite sortie comblée avec des rochers, certes, mais qui laissait sortir de l’air. Ptiravi put, sans aucuns problèmes, déboucher cette sortie. Tous les trois se retrouvèrent enfin à l’air libre. Camille était ravie. Ressentir la chaleur du Soleil sur sa peau, quel bonheur! Cela faisait tellement longtemps! Soudain, elle se rappela de Julien. Un grand mouvement de tristesse l’envahit. Elle se dit qu’elle devait au plus vite trouver une ambulance, l’heure n’était pas à la réjouissance.

______

Quelques jours plus tard

______

« -Vous êtes sûr? Vous êtes complètement rétabli? demanda Camille, anxieuse.

-Mais oui! Voyons, je ne me laisse pas abattre par une petite attaque de rien du tout, que crois tu? rigola Julien. »

Ils se trouvaient dans une chambre d’hôpital. Par chance, la sortie qu’avait trouvée Camille était tout proche d’un centre de campement. Elle put y alerter dans les plus brefs délais plusieurs personnes pour sauver M.Duprès, qui reçut les soins d’urgence juste à temps. Les deux archéologues furent rapatriés à Illumis, où Julien séjournait dans une chambre d’hôpital. Camille quant à elle, avait loué un appartement pour quelques semaines, le temps de régler cette histoire, et d’être proche de Julien.

La découverte avait eu l’impact d’une météorite dans tous les pays de la Terre, et notamment à Kalos, d’où provenait Julien. Ce dernier étant dans l’incapacité de s’exprimer pendant plusieurs jours, au vu de sa santé, ce fut Camille qui relata toutes leurs aventures et leurs découvertes. La grotte fut ré-explorée, et toutes les théories de Julien et de Camilles se sont avérées justes. La méga-évolution était bien connue au temps de l’antiquité.

De plus, étant donné les nombreuses interviews de Camille, celle-ci était dorénavant connue dans le monde entier, en tant que dresseuse experte et d’archéologue aguerrie. Cela lui créa un choc, elle qui se pensait être totalement inadaptée aux combats de Pokémon! On lui proposa même des postes de Champion dans certaines régions, mais elle refusa à chaque fois. Pour tout le monde, avoir réussi à battre un Pokémon méga-évolué extrêmement puissant avec seulement deux Pokémon inexpérimentés et de taille minime relevait de l’exploit!

« -Si vous le dites… soupira Camille… En attendant, je me demande bien ce que je vais pouvoir faire de ce Steelix… dit-elle en regardant la Pokéball, sortie de sa poche. »

C’est alors qu’on toqua à la porte.
M.Duprès, d’une voix forte, dit à la personne d’entrer. Il s’agissait du superviseur de l’expedition.

«-Hé bien! dit-il. Je ne pensait pas vous revoir vivant! Vous avez relevé l’exploit de survivre 37 jours avec des ressources de nourriture plus que limitées, peu d’eau, et peu d’équipements! C’est vraiment extraordinaire! D’autant plus que vous avez combattu un monstre comme on en voit rarement! Au bout de plusieurs années d’expériences, rares sont ceux qui arrivent à combattre une méga-évolution, mais vous, mademoiselle, vous l’avez battu sans aucune aide, juste à l’aide de deux Pokémon non formés au combat!!

-Oh, vous savez… ce n’est rien… rougit Camille.

-Ne fais pas ta timide! se moqua Julien. Tu l’as vraiment fait, et oui, c’est un exploit!

- Ne vous moquez pas de moi! Tout était de ma faute, depuis le début! Je n’ai même pas u vous protéger, lors du combat! s’exclama-t-elle.

M.Duprès est un grand archéologue, bien qu’un peu vieux. Il connaissait les risques du métier! tenta de rassurer le superviseur. Néanmoins, il est clair que son âge, qui commence à être grand, n’a pas arrangé les choses! Je pense qu’il est temps de prendre votre retraite, M.Duprès.

-Moi?! Prendre ma retraite?! Vous vous moquez de moi!! Je vous enterrerai tous! Camille ! Dans deux semaines, nous repartons explorer une autre caverne! C’est un ordre ! dit-il.

Vous… vous n’êtes pas sérieux? bafouilla le superviseur, interloqué.

Haha ! Et bien moi je suis partante! À dans deux semaines, Julien ! Et cette fois-ci, j’emmènerais pleins de Pokémon avec moi, ça sera plus sûr! éclata de rire Camille.

- Oui, et surtout, tu éviteras de marcher là où il ne faut pas, et de trébucher partout, et tu feras attention à tes Pokémon! ria Julien.

-Et vous, vous ne vous opposerez pas au fait de prendre tout le matériel DANS la caverne, et de ne pas le laisser à l’extérieur!!

-Ha, non, ça, c’est certain! dit-il.

-Mais… mais… vous n’êtes pas sérieux?! Vous voulez vraiment repartir? demanda le procureur, plus que surpris.

-BIEN SÛR!!!! crièrent les deux archéologues, en choeur.

FIN

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 23:57 (2015)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux Répondre en citant

vraiment super ! ça m'a bien plu Smile j'aurai voulu que ça continue mdr ^^ une suite !! Very Happy

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:44 (2017)    Sujet du message: Le tombeau mystérieux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation