Fanclub pokémon Index du Forum




 Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

 

 
Pokédex de Johto

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les jeux vidéo -> Pokédex national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 954
Localisation: Haute-Normandie, France
Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Pokédex de Johto Répondre en citant

   
JOHTO   
   
   
   
N°152 : Germignon   
   
   
La feuille sur la tête de Germignon diffuse un arôme subtil et très agréable. S'il la secoue un peu, il diffuse ce parfum un peu partout, pouvant calmer l'agressivité et la colère. Ce Pokémon adore s'exposer au soleil plusieurs heures par jour. Comme un thermomètre, sa feuille lui indique les endroits chauds.    
   
N°153 : Macronium   
   
   
Les feuilles sur le cou de Macronium se sont développées. Si la feuille de sa tête ne sent plus rien du tout, son collier de feuille dégage une odeur vivifiante, qui donne courage et force, voire, si elle est particulièrement forte, envie de se battre. Pacifique, il faut tout de même prendre garde à sa longue feuille car elle est terriblement tranchante.    
   
N°154 : Méganium   
   
   
Le parfum de la fleur de Meganium a un pouvoir apaisant et relaxant, capable de calmer même les plus agressifs et énervés. Il s'en sert en combat pour relaxer son ennemi, et le rendre en conséquence moins fort. Les légendes racontent que son souffle a le pouvoir de régénérer les plantes malades ou fanées.    
   
N°155 : Héricendre   
   
   
Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.    
   
N°156 : Feurisson   
   
   
Rapide et agile, Feurisson fait jaillir de grandes gerbes de feu sur son dos et sa tête. Quand il est excité ou énervé en plein combat, il peut faire monter l'air qui l'entoure à une température dangereuse pour les êtres humains. Il attaque en courant et en lançant des rafales d'air brûlantes, qu'il transforme en Lance-flamme.    
   
N°157 : Typhlosion   
   
   
Sauvage, Typhlosion est un Pokémon très dangereux, surtout quand il élève des petits. Sa collerette de flammes est une arme meurtrière : en la frottant d'une manière spéciale, il peut déclencher de puissantes explosions. Quand il est au combat, on peut voir le sol noircir de chaleur sous ses pas.    
   
N°158 : Kaiminus   
   
   
Même s'il est tout petit, la mâchoire de Kaiminus est très puissante. En pleine croissance, il a un fort besoin de mordiller tout ce qu'il trouve : cailloux, morceaux de bois, et même la main de son dresseur si celui-ci est imprudent. Ce Pokémon ne se rend pas compte de la force de ses morsures, il faut donc s'en méfier.    
   
N°159 : Crocrodil   
   
   
La bouche garnie de crocs acérés de Crocrodil est un piège terrible. Une fois qu'il a attrapé sa proie avec, la victime ne peut pas s'échapper car ses dents sont recourbées vers l'arrière, comme des hameçons. S'il ne peut attraper son ennemi, il l'attaque à distance avec ses puissants jets d'eau.    
   
N°160 : Aligatueur   
   
   
Aligatueur impressionne ses ennemis ou ses rivaux en ouvrant son effroyable gueule remplie de crocs acérés. Il sait nager très vite, mais son poids l'handicape sur terre. S'il veut aller plus vite, ce Pokémon n'hésite pas à se mouvoir à quatre pattes. Son Hydrocanon brise facilement un poteau en deux.    
   
N°161 : Fouinette   
   
   
De petite taille et vivant dans les hautes herbes, Fouinette est très menacé. C'est pour cela que ces Pokémons se réunissent en groupes d'une dizaine d'individus. Pendant que les autres dorment ou mangent, Un Fouinette monte attentivement la garde en se hissant sur sa queue.    
   
N°162 : Fouinar   
   
   
Fouinar se déplace rapidement en se faufilant dans les coins et recoins. Pour nicher, il construit un impressionnant terrier souterrain, constitué de dizaines de galeries différentes pour tromper les visiteurs incongrus. Personne ne peut déterminer où commence son interminable queue.   
   
N°163 : Hoothoot   
   
   
Hoothoot possède une horloge interne si parfaite qu'il commence à hululer à une heure toujours précise, variant suivant les individus. Ce Pokémon se tient toujours sur un seul pied, et quand il fatigue, il change si vite qu'on le voit à peine. Ses grands yeux rouge peuvent percer les ténèbres les plus profondes.    
   
N°164 : Noarfang   
   
   
Pokémon nocturne, Noarfang ne rate jamais une proie, même dans une nuit sans lune. Ses yeux surdéveloppés captent la moindre lumière, ce qui lui permet de voir un peu partout. Ses grandes ailes souples lui assurent un vol silencieux et rapide. A l'état sauvage, il passe la journée à dormir.    
   
N°165 : Coxy   
   
   
Coxy produit un étrange fluide sucré qui coule par les articulations de ses bras. On pense qu'il lui permet de communiquer avec ses congénères. Timides, les Coxy préfèrent vivre en grands essaims, plus fort qu'un Pokémon isolé. Ils partent tôt le matin en grandes nuées pour aller butiner le pollen des fleurs.    
   
N°166 : Coxyclaque   
   
   
Par rapport à Coxy, Coxyclaque est nocturne, car une grande partie de son énergie vient de la lune. Dans les pays chauds, ils sont en grandes quantités car les nuits sont sans nuages. Quand Coxyclaque décide d'attaquer, il provoque une puissante attaque Météores.   
   
N°167 : Mimigal   
   
   
Grâce aux glandes situées dans son abdomen, Mimigal produit un fil collant et gluant qu'il utilise pour tisser une grande toile. Il reste ensuite immobile dessus et attends qu'une malheureuse proie s'y fasse piéger. La toile de Mimigal est comme un deuxième système nerveux, car il peut sentir tout ce qui se passe dessus sans la regarder.    
   
N°168 : Migalos   
   
   
Migalos créé des toiles si solides qu'il est impossible de s'y échapper rien que par la force. Grâce à une formidable mutation, il peut sortir du fil par son abdomen ou par sa bouche. Comme il ne tisse pas de toile définitive, Migalos chasse et la tisse directement sur sa proie.   
   
N°169 : Nostenfer   
   
   
Nostenfer utilise alternativement ses deux paires d'ailes pour moins se fatiguer en vol. Néanmoins, s'il a besoin de voler à grande vitesse, il les utilisera toutes en même temps. Nostenfer peut ainsi parcourir d'immenses distances sans trop se fatiguer. Comme il vit la nuit, son vol est silencieux.    
   
N°170 : Loupio   
   
   
Les scientifiques pensent que les deux antennes de Loupio viennent de deux nageoires chargées positivement et négativement. Ce courant électrique permet d'illuminer ses «ampoules» et donc, de se repérer ou de communiquer au plus profond des abysses. Elles libèrent aussi de formidables Etincelles.    
   
N°171 : Lanturn   
   
   
La lumière produite par Lanturn est le résultat d'une complexe réaction chimique. Il s'en sert non seulement pour s'éclairer au fond de l'océan, mais aussi pour attirer ses proies, et quand celles-ci réalisent le danger, il est déjà trop tard : une violente décharge électrique les tuent sur le coup.    
   
N°172 : Pichu   
   
   
Pichu est trop petit pour savoir stocker l'électricité dans son corps. Il envoie sans s'en rendre compte de petites décharges pour jouer. Cependant, s'il décide de se défendre et s'il envoie une décharge trop importante, ce petit Pokémon s'électrocute un peu lui-même.    
   
N°173 : Mélo   
   
   
Quand un groupe de Mélo aperçoit une étoile filante, il se met à danser frénétiquement en faisant de grands cercles. On pense que ce Pokémon est d'origine extraterrestre, mais personne ne sait réellement s'il vient d'une autre planète. Des personnes affirment avoir déjà vu des Melo près des cratères.    
   
N°174 : Toudoudou   
   
   
Le corps de Toudoudou est très doux, mais très élastique aussi. Quand il commence à rebondir, il est presque impossible de l'arrêter. Ses petites cordes vocales ne sont pas très développées, ce qui l'oblige à souvent se gargariser. S'il chante trop longtemps, il peut se casser momentanément la voix.    
   
N°175 : Togépi   
   
   
L'énergie vitale de Togepi provient des émotions positives et heureuses exprimé par les gens et les Pokémons. On dit même que sa coquille est remplie de joie. Si jamais il ne ressent que haine et désespoir, il finit par mourir. « Qui fait tenir debout un Togepi endormi aura la chance pour lui… »    
   
N°176 : Togétic   
   
   
Beaucoup de personnes considèrent Togetic comme un symbole de chance et de bonheur. Il n'apparaît d'ailleurs qu'aux personnes qui ont le cœur pur. Il a de petites ailes, mais il ne les utilise pas beaucoup car il peut rester en l'air sans bouger. Si son dresseur est triste, il utilise la joie qu'il a emmagasiné pour le réconforter.    
   
N°177 : Natu   
   
   
Les ailes de Natu sont trop petites pour lui permettre de voler, alors il se déplace en sautillant sur le sol. Ce Pokémon est très habile pour grimper aux arbres, car il se nourrit de leurs bourgeons. Petit et vulnérable, il sait se défendre en lançant des attaques psychiques à ses agresseurs.    
   
N°178 : Xatu   
   
   
Xatu a un comportement très énigmatique. Il est dû à son incroyable faculté de voir le passé et le futur. Ce Pokémon passe sa journée à méditer sans bouger, le regard perdu dans le vide. Certains pensent qu'il a adopté cette position à cause de la terreur qu'il a ressenti en prévoyant l'avenir.   
   
N°179 : Wattouat   
   
   
La laine de Wattouat se charge d'électricité statique dès qu'on la frotte un peu. Plus le Pokémon est chargé, plus l'ampoule au bout de sa queue brille. Pokémon grégaire, il vit en grands troupeaux dans les plaines. Il a un tempérament pacifique, mais ses attaques Tonnerre sont redoutable.    
   
N°180 : Lainergie   
   
   
La peau de Lainergie a muté, donnant une structure moléculaire proche de celle du caoutchouc : il peut ainsi garder sans souci l'électricité dans sa laine sans craindre de s'électrocuter. Ce Pokémon est très doux, mais il vaut mieux éviter de caresser sa toison car vous prendrez un coup de jus.    
   
N°181 : Pharamp   
   
   
Les ampoules de Pharamp sont si lumineuses qu'elles peuvent endommager la vue si on les regarde directement.. Quand il envoie une décharge électrique, elle est accompagnée d'un Flash lumineux qui peut provoquer une crise d'épilepsie. En cas d'agression violente, il neutralise son agresseur avec une attaque Fatal-foudre.    
   
N°182 : Joliflor   
   
   
Quand il fait grand soleil, Joliflor passe toute sa journée à danser en faisant tournoyer les feuilles et les fleurs de son corps. C'est pour cela qu'il est le symbole des pays du sud. S'il n'a pas sa dose quotidienne de soleil, ce Pokémon dépérit rapidement et s'épuise, car c'est sa seule source d'énergie.    
   
N°183 : Marill   
   
   
La queue de Marill est très flexible, et elle résiste à l'étirement. Pour pêcher dans les fleuves à courant rapide, il l'enroule autour d'un tronc d'arbre pour ne pas être emporté. Quand ce Pokémon nage, sa queue remplie d'huile le fait flotter, si bien qu'il lui est impossible de se noyer, même dans de forts courants.    
   
N°184 : Azumarill   
   
   
Azumarill a une excellente ouïe, aussi bien sur terre que sous l'eau. Son oreille interne décompose les sons, ce qui lui permet d'entendre ses proies ou ses ennemis. Pokémon au grand cœur, si Azumarill voit un Pokémon en train de se noyer, il crée de grosses bulles d'air pour lui permettre de respirer.    
   
N°185 : Simularbre   
   
   
Simularbre est un imitateur qui sait parfaitement se faire passer pour un arbre. Il est très difficile a discerner une fois immobile. Il a justement appris a onduler avec le vent pour se camoufler encore mieux. Ne vous y méprenez pas, Simularbre est de type roche, et une averse le fait fuir rapidement.    
   
N°186 : Tarpaud   
   
   
Le long cheveu sur la tête de Tarpaud est la preuve de son statut de roi. Son chant ressemble à celui d'un beuglement, mais il attire tout de même une foule de Ptitard et de Tetarte, statut oblige. Plus son cheveu est long et bouclé, plus il est respecté parmi ses semblables.    
   
N°187 : Granivol   
   
   
Granivol est si léger qu'un minuscule coup de vent parvient à lui faire perdre l'équilibre. Lors de grands vents, on peut voir de grandes nuées de ce Pokémon flotter dans les airs, portés au loin. C'est pour cela qu'on en trouve un peu partout dans le monde.    
   
N°188 : Floravol   
   
   
La fleur que porte Floravol sur la tête est un thermomètre très précis : quand elle se referme, c'est que la température a chuté tandis qu'elle s'ouvre un peu plus si la température augmente. Il est gai et joyeux quand le soleil brille fort. En cas d'attaque, il libère une grosse quantité de Para-spore.    
   
N°189 : Cotovol   
   
   
Le vent permet à Cotovol de voyager où bon lui semble. En dirigeant ses appendices ultra-légers, il contrôle aisément son vol. Il évite par contre de voler au dessus de la mer, car si le vent faiblissait ou cessait, il tomberait dans l'eau et se noierait. Il endort ses ennemis pour se sauver.    
   
N°190 : Capumain   
   
   
La queue de Capumain lui sert de main à part entière. Elle est très puissante, ce qui lui permet de sauter d'arbres en arbres ou de s'accrocher solidement aux branches. Malheureusement, comme il ne se sert pratiquement plus de ses bras normaux, ceux-ci sont devenus très maladroits.    
   
N°191 : Tournegrin   
   
   
Tournegrin est un Pokémon très faible. Il est pratiquement incapable de se défendre, et ne survit qu'en buvant la rosée matinale car il ne peut rien manger d'autre. Ce Pokémon essaye de bouger le moins possible pour ne pas gaspiller les nutriments vitaux qu'il a eu lors de sa naissance.    
   
N°192 : Héliatronc   
   
   
Heliatronc capte la lumière du soleil pour la reconvertir en nutriments. Il s'oriente toujours vers le soleil pour absorber le plus de rayons possible. On peut le voir errer sans but à la recherche du coin le plus ensoleillé. Mais dès que la nuit tombe, il s'arrête et referme instantanément ses pétales pour dormir.    
   
N°193 : Yanma   
   
   
Les immenses yeux de Yanma peuvent voir à 360 degrés. C'est pour cela qu'il n'est pas doté de cou : il n'a pas besoin de tourner la tête. Ses ailes battent si vite qu'il est presque impossible de les voir et de les entendre. On peut cependant les sentir, car elles provoquent de rapides migraines dues aux ultrasons.    
   
N°194 : Axoloto   
   
   
Axoloto passe une énorme partie de son temps dans l'eau, mais il est obligé d'en sortir pour manger. A terre, il recouvre son corps fragile d'un voile toxique et visqueux. Toucher un Axoloto reviendrait à attraper une botte d'orties à mains nues, mais il est très vulnérable aux attaques spéciales.    
   
N°195 : Maraiste   
   
   
Maraiste a un drôle de caractère : il est tellement insouciant qu'il fonce régulièrement la tête la première dans la coque des bateaux ou sur des rochers. Mais sa tête est molle, ce qui absorbe en grande partie le choc. Sur terre, il est impossible de l'attraper à main nues car il est extrêmement glissant.    
   
N°196 : Mentali   
   
   
Mentali est un Pokémon capable d'analyser les vents et les courants aériens. Il peut ainsi prédire le climat, ou le déplacement proche de ses ennemis. Seuls les Mentali heureux avec leur dresseur apprennent à voir le futur : ils développent cette capacité pour protéger leur maître.    
   
N°197 : Noctali   
   
   
Les anneaux sur le corps de Noctali se mettent à briller si c'est une nuit de pleine lune, ou s'il est en colère. Un Evoli évolue en Noctali s'il est longuement exposé aux rayons lunaires. Son corps noir est parfait pour se cacher dans la nuit. Au combat, il utilise son attaque Ténèbres pour apeurer son ennemi.    
   
N°198 : Cornèbre   
   
   
Jadis, à cause de son plumage noir brillant, Cornebre était craint et détesté. Aujourd'hui, les gens en ont appris à mieux connaître ce Pokémon oiseau, et en ont moins peur. Cornebre est irrésistiblement attiré par tout ce qui est brillant, jusqu'à voler les bagues de jeunes filles. Miaouss et Cornebre se volent mutuellement.    
   
N°199 : Roigada   
   
   
Contrairement à ses précédentes évolution, Roigada est d'une intelligence remarquable. Une fois la tête de Ramoloss mordue, des toxines lui confèrent des pouvoirs incroyable. S'il ne gouverne pas une tribu, il entreprend des recherches pour résoudre tous les mystères du monde.    
   
N°200 : Feuforève   
   
   
Taquin et malicieux, Feuforeve adore passer sa nuit à effrayer les gens. Il se rend invisible pour tirer les cheveux et pousser des cris glaçants aux personnes qu'il croise. Il peut se nourrir des sentiments de terreur que les gens éprouvent grâce à ses sphères rouges.    
   
N°201 : Zarbi   
   
   
Il existe plusieurs formes différentes de Zarbi. Ces Pokémons ressemblent fortement aux écritures anciennes sur les plaques d'argiles : des études sont en cours, visant à déterminer si ces écritures antiques sont apparues avant les Zarbi ou le contraire. On ne sait rien sur leur pouvoir.    
   
N°202 : Qulbutoke   
   
   
Qulbutoke n'attaque jamais le premier. Il utilise la force de l'adversaire pour se défendre en lui renvoyant ses attaques. Ce Pokémon se cache dans les grottes pour cacher sa queue noire. Il ne supporte pas qu'elle soit attaquée, et riposte en essayant d'entraîner son ennemi dans un Prélèvement du destin.    
   
N°203 : Girafarig   
   
   
Girafarig préfère vivre dans les plaines et les forêts peu denses. Sa queue arrière possède aussi un petit cerveau qui répond aux sons et aux odeurs. Si on approche sa queue de trop près, elle mord. En revanche, elle ne dort jamais. Si Girafarig est attaqué, il se défend en envoyant des Rafale Psy ou des Ecrasement.    
   
N°204 : Pomdepik   
   
   
Pomedepik secrète un liquide gluant et résineux. Il l'utilise pour coller autours de son corps de l'écorce d'arbre pour se protéger. Avec le temps, la colle devient dure comme la pierre. Si quelqu'un secoue l'arbre sur lequel il s'est accroché, il tombe au sol et explose sans prévenir.    
   
N°205 : Foretress   
   
   
Foretress se cache dans une lourde et épaisse carapace d'acier trempé pour se protéger. Perché en haut des plus grands arbres, il crache des morceaux de carapace pour faire fuir les opportuns. Malgré sa lourde armature, ce Pokémon est très agile et son attaque tour rapide le rend invulnérable aux attaques physiques.    
   
N°206 : Insolourdo   
   
   
Insolourdo vit au plus profond des grottes ou des souterrains. Il a une vie presque inactive, il ne bouge quasiment jamais. Cependant, dès qu'il se sent en danger, il s'enfouit rapidement sous terre en creusant avec sa queue. En forme de perceuse, il l'utilise également pour créer des nids aux formes complexes.    
   
N°207 : Scorplane   
   
   
On peut voir des nuées de Scorplanes faire leur nid sur les falaises, car leur serres sont parfaitement adaptées. Une fois que ce Pokémon a repéré sa proie, il plane silencieusement vers elle, s'accroche à son visage et lui injecte une puissante toxine grâce à son dard mortel.    
   
N°208 : Steelix   
   
   
Un Steelix est un Onix qui a accumulé sur son corps de fines particules de fer et de métaux, trouvées sous terre. La pression les a tassées, et le corps de ce Pokémon est devenu aussi dur que du diamant. S'il frappe sa lourde queue par terre, c'est qu'il déclenche un Séisme.    
   
N°209 : Snubbull   
   
   
Malgré son visage repoussant, Snubull a un caractère en or. C'est pour cela qu'il est très apprécié dans la bourgeoisie féminine. Jovial et affectueux, il se plait plus apprivoisé que sauvage. Dans la nature, il effraie ses ennemis en faisant une Grimace, mais si son attaque reste sans effet, il enchaîne sur une attaque Morsure.    
   
N°210 : Granbull   
   
   
Les crocs de Granbull sont tellement lourds qu'il est obligé de pencher la tête en arrière pour la soutenir. Utilisé comme Pokémon de garde, il ne mord jamais sans raison, car il a un caractère timide et un peu hésitant. Mais une fois qu'il tient sa victime, il la brise en deux d'un seul coup de mâchoire.    
   
N°211 : Qwilfish   
   
   
Le corps de Qwilfish est entouré d'épines venimeuses. Attaqué, il se gonfle d'eau en prévention : si l'agresseur ne part pas, il utilise la pression de l'eau dans son corps pour envoyer ses épines dans toutes les directions. Le poison est étourdissant, et si la victime est plusieurs fois touchée, elle peut en mourir.    
   
N°212 : Cizayox   
   
   
Comme le corps de Cizayox est d'une structure moléculaire proche de l'acier, ses petites ailes sont incapables de le faire voler. Cependant il les utilise pour régulariser sa température, et en combat, elles lui donnent une vitesse prodigieuse. Ses pinces sont affûtées comme des lames de rasoir, et peuvent écraser n'importe quoi.    
   
N°213 : Caratroc   
   
   
Caratroc amasse soigneusement toutes les baies qu'il trouve et les stocke dans sa coquille. Au bout de plusieurs jours, mélangées avec un fluide corporel elles donnent un excellent jus. Ce Pokémon se cache sous un rocher pour éviter d'être dérangé pendant qu'il mange.    
   
N°214 : Scarhino   
   
   
Scarhino est doté d'une force prodigieuse. En combat, il utilise sa corne pour soulever ses ennemis et les projeter à plusieurs mètres. Heureusement, il est de nature docile et ne pense qu'à se délecter de miel. En revanche, s'il est dérangé pendant sa dégustation, il se bat avec violence.    
   
N°215 : Farfuret   
   
   
Farfuret est à coup sûr le Pokémon le plus rusé qui existe. Si son dresseur ne s'en occupe pas bien, Farfuret n'hésitera pas à lui jouer de mauvais tours. Il grimpe aux arbres grâce à ses longues griffes et chasse les Roucool, pour ensuite dévorer leurs œufs. Il se bat en usant de ses ruses et de ses tromperies.    
   
N°216 : Teddiursa   
   
   
Teddiursa passe la plus grande partie de la journée à chercher du miel. Il en est tellement accro qu'il crée son propre miel en mélangeant des jus de baies au pollen ramassé par les Dardargnans. Quand l'hiver approche, ce Pokémon fait des réserves de baies et de fruits secs.    
   
N°217 : Ursaring   
   
   
Les Ursaring vivent principalement dans les forêts tempérées. Il secoue les arbres pour faire tomber les baies, même si c'est un excellent grimpeur. Il affectionne les grottes pour dormir, et chasse méchamment tout occupant pour être en paix. Ses attaques Tranche sont redoutables.    
   
N°218 : Limagma   
   
   
Limagma n'a pas de sang : à la place, du magma circule dans ses veines. Il vit difficilement dans des endroits autres que les volcans car sa lave refroidit et se solidifie. Il ne dort jamais non plus, l'inactivité le rendrait de pierre. Ce Pokémon se nourrit de charbon frais.    
   
N°219 : Volcaropod   
   
   
La température interne de Volcaropod avoisine les 10 000 degrés. L'eau s'évapore au contacte de sa peau, si bien que lorsqu'il pleut, Volcaropod est entouré d'un brouillard. Sa carapace fragile est composée de lave durcie. Il suffit qu'on la touche pour qu'elle se brise.    
   
N°220 : Marcacrin   
   
   
Marcacrin possède un odorat très performant et précis. En plaquant son groin au sol, il peut sentir des objets, racines ou champignons enterrés. Il dégage ensuite sa nourriture en creusant énergiquement. Son long poil soyeux l'isole parfaitement du froid, mais si la température devient vraiment trop basse, il s'enterre.    
   
N°221 : Cochignon   
   
   
Cochignon est aveugle, car ses poils recouvrent ses yeux. Son odorat et son ouïe se sont développés en complément. En hiver, il utilise ses défenses pour briser la glace et boire. Si Cochignon s'arrête de bouger et que ses poils du dos son hérissés, c'est qu'il se sent menacé et est prêt à charger.   
   
N°222 : Corayon   
   
   
Les Corayons vivent en mers tropicales. Ce Pokémon grandit tout au long de sa vie, si bien qu'il peut parfois atteindre la taille d'une petit île. Les cornes sur son dos tombent régulièrement pour repousser plus grandes. Ces cornes sont très recherchées par les sculpteurs car elles sont tendres et offrent une jolie couleur.    
   
N°223 : Rémoraid   
   
   
Remoraid utilise la pointe située sur la tête pour s'accrocher à un Demanta et se déplacer plus facilement, car ce n'est pas un très bon nageur. Pour se défendre, il aspire de l'eau et la recrache à forte pression grâce à ses muscles abdominaux. Il utilise aussi son pistolet à eau pour attraper les proies volantes.    
   
N°224 : Octillery   
   
   
Octillery se cache dans les trous de rochers pour dormir et guetter ses ennemis. Une fois qu'une proie passe, il l'attrape rapidement avec ses tentacules et essaye de lui asséner le coup final. Si l'adversaire se révèle trop fort pour lui, il lui crache un jet d'encre en pleine figure et s'échappe.    
   
N°225 : Cadoizo   
   
   
Cadoizo transporte toute la journée de la nourriture. Ce Pokémon au grand cœur en donne aux égarés ou aux malades. Cependant, s'il est agressé, il riposte en en jetant sur ses attaquants. Il fait son nid sur les falaises abruptes et froides, et passe une grande partie de sa journée à nourrir ses petits.    
   
N°226 : Démanta   
   
   
Demanta vit en pleine mer. Il ouvre grand la bouche pour avaler un maximum de plancton, sa nourriture préférée. S'il prend assez de vitesse, il peut voler au dessus de l'eau. Souvent, ces majestueux Pokémon sont accompagnés d'un Remoraid qui s'est fixé sous une de leurs ailes.    
   
N°227 : Airmure   
   
   
Airmure est recouvert d'une armure très lourde, qu'il utilise pour voler à plus de 300 km/h. Quand il pique sur son ennemi, il le tranche avec ses ailes affûtées comme des couteaux : les plumes d'Airmure étaient autrefois utilisées comme sabres. Il élève ses petits dans un nid de ronces pour rapidement endurcir leur corps.    
   
N°228 : Malosse   
   
   
Malosse est un chasseur expert. Vivant principalement en meute, avec un hiérarchie bien organisée, ces Pokémons traquent leur proie en l'encerclant. Ils poussent de petits aboiements qu'eux seuls peuvent interpréter. En général, quand la victime se retrouve piégée, il est déjà trop tard pour elle.    
   
N°229 : Démolosse   
   
   
Les combats dans les meutes de Demolosse qui permettent de déterminer le chef sont en général violents. Ce Pokémon crache des flammes très spéciales qui brûlent et laissent toujours une cicatrice. Ce feu est le résultat d'une combustion de toxines. L'hurlement de Demolosse fait fuir tous les Pokémons alentour.    
   
N°230 : Hyporoi   
   
   
Hyporoi ne vit qu'en fonds marins, dans les abysses, où aucun autre Pokémon ne peut survivre. Il se repose souvent pour emmagasiner de l'énergie. Quand il se réveille, il déclenche souvent une tempête. Les gens ont longtemps cru que son bâillement provoquait un Ouragan.    
   
N°231 : Phanpi   
   
   
Pour son jeune âge, Phanpy est déjà très fort et très robuste. Il donne des coups de tête amicaux à celui qu'il apprécie, mais il peut facilement faire tomber son dresseur car il ne se rend pas compte de sa force. On peu le voir le matin près des points d'eau : il prend des douches fraîches en s'aspergeant avec sa trompe.    
   
N°232 : Donphan   
   
   
Donphan est si fort que son attaque Charge peut facilement détruire une maison. Il aime aussi particulièrement l'attaque Roulade. Dans un clan, plus les défenses d'un Donphan sont grandes, plus il est respecté parmi les siens. Elles sont très aiguisées, mieux vaux éviter de s'y frotter.    
   
N°233 : Porygon2   
   
   
Porygon2 a été crée par les hommes pour explorer l'espace, car il n'a pas besoin de manger ni de respirer. Cette étrange créature a été dotée d'une intelligence artificielle perfectionnée car Porygon2 est totalement indépendant, et a des réactions non programmées. Son corps plus souple permet de nouveaux mouvements.    
   
N°234 : Cerfrousse   
   
   
Ancienne espèce en voie de disparition, Cerfrousse est depuis lors protégé. Il a longtemps été braconné pour ses bois auquel on attribuait des vertus magiques. Ce Pokémon vit en forêts en petits groupes familiaux. S'il est attaqué, ses bois diffusent un parfum hallucinogène.    
   
N°235 : Queulorior   
   
   
Un étrange liquide colorant coule de la queue de Queulorior. Chaque spécimen possède un fluide d'une couleur unique, c'est leur empreinte digitale personnelle. Ce Pokémon trace de grandes lignes colorées pour délimiter son territoire. Il n'est pas très apprécié comme Pokémon domestique car il salit tout.    
   
N°236 : Debugant   
   
   
Debugant est un Pokémon courageux toujours à la recherche d'un adversaire. Il passe ses journées complètes à s'entraîner. Lorsqu'un dresseur élève ce Pokémon, il doit établir un programme d'entraînement complet car sinon il devient très nerveux. Il attaque à coup de Poing-karaté et d'Ultimawashi.    
   
N°237 : Kapoera   
   
   
Kapoera se déplace plus vite sur sa tête que sur ses jambes. Ce Pokémon possède un équilibre parfait. Quand il fait le poirier et commence à tourner, mieux vaut s'éloigner car ses coups de pieds sont redoutables. Cette technique est aussi bien offensive que défensive.    
   
N°238 : Lippouti   
   
 
   
Les lèvres de Lippouti sont la partie la plus sensible de son corps. Il les utilise pour examiner les objets, pour les palper. Il court dans tous les sens et finit souvent par tomber. Quand il en a l'occasion, il regarde son reflet dans les flaques d'eau pour vérifier que son visage n'a pas été sali par ses chutes.    
   
N°239 : Elekid   
   
   
Si Elekid se décharge sans le faire exprès, il fait tourner ses bras pour créer de l'électricité. Il adore tellement les éclairs qu'il danse joyeusement quand il y a de l'orage. Quand un halo bleu se forme entre ses deux antennes, c'est qu'il se prépare à lancer une attaque Etincelle.    
   
N°240 : Magby   
   
   
L'état de santé de Magby peut être deviné à partir des flammes qu'il crache : si celles-ci sont jaunes, c'est qu'il est en bonne santé ; quand une fumée noire s'échappe de son souffle, c'est qu'il est fatigué. Ce Pokémon vit principalement dans les cratères des volcans en activité.    
   
N°241 : Ecremeuh   
   
   
Le lait d'Ecremeuh se vend dans le monde entier tant il est nourrissant et délicieux. Très bon pour la santé, on en fait boire au personnes fatiguées ou malades. Traire ce Pokémon nécessite beaucoup de patience et de douceur, car il est plutôt douillet. Son lait est encore meilleur s'il allaite un petit.    
   
N°242 : Leuphorie   
   
   
Leuphorie est toujours d'une humeur gaie et joyeuse, la plupart du temps communicative. S'il sent quelqu'un de malheureux, il lui offre un œuf : en manger une bouchée redonne la joie de vivre et le sentiment de bonheur. Il est souvent employé dans les centres Pokémons.

N°243 : Raikou


Raikou est un Pokémon légendaire qui incarne la vitesse de l'éclair. Il est toujours suivi de pluies torrentielles et de terribles orages. Les rares personnes l'ayant vu affirment que ses aboiements sont proches d'un coup de tonnerre. Si, dans une journée ensoleillée d'été, un énorme orage éclate tout à coup, c'est qu'il est passé.

N°244 : Entei


Entei est si puissant qu'il a besoin de courir sans arrêt pour se contrôler. Il crache des flammes beaucoup plus chaudes que le magma, et les volcans entrent en éruption quand il rugit. A chaque fois que naît un Entei, il se crée une chaîne de volcans explosifs car on raconte qu'il vient du centre de la Terre.

N°245 : Suicune


On dit que Suicune serait la réincarnation du vent du Nord. Ce Pokémon divin parcourt, avec grâce, le monde entier à la recherche d'un point d'eau pure. On raconte que Suicune a le pouvoir de purifier toute eau souillée. Il emmène toujours un vent glacé avec lui quand il court.

N°246 : Embrylex


Embrylex est né sous terre. Il a un appétit d'ogre, car avant de pouvoir évoluer il doit manger l'équivalent d'une montagne rocheuse. Plus il mange, plus sa peau molle se durcit. Sa corne frontale l'aide à gratter les roches pour en détacher les cailloux. Il est protégé car c'est un pokémon plutôt rare.

N°247 : Ymphect


Malgré son apparence de nymphe, Ymphect peut se déplacer car il a comprimé dans son corps un gaz qu'il projette. Sa carapace est complètement indestructible, il ne l'abîmerait même pas s'il fonçait dans une plaque d'acier trempé. Mais il préfère heureusement dormir la plupart du temps pour préparer son évolution.

N°248 : Tyranocif


Très violent et la plupart du temps agressif, Tyranocif possède une force physique incroyable. Le problème c'est qu'il ne se soucie pas tellement des autres : il est capable de détruire une montagne pour se faire un nid. Il est complètement insensible aux attaques corporelles.

N°249 : Lugia


Lugia est supposé être le gardien des 7 mers. Sa puissance est tellement grande qu'il a préféré s'exiler loin de tout, dans les profondeurs océaniques. Cependant, on raconte que il met fin aux tempêtes quand celles-ci deviennent trop dangereuses. On pense qu'il nage aussi vite qu'il vole.

N°250 : Ho-oh


Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied de l'arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.

N°251 : Célébi


Celebi vient du futur. Il n'apparaît que dans les forêts luxuriantes et denses et s'y installe pour un petit moment avant de repartir dans un autre couloir spatio-temporel. A chaque fois, il paraît qu'il laisse derrière lui un œuf venu du futur. Sa venue annonce paix et sérénité pour les années à venir.
  
   
   
   

_________________
signé,

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 22:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les jeux vidéo -> Pokédex national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation