Fanclub pokémon Index du Forum

Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

Les règles des partis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Le Serveur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 16:18 (2015)    Sujet du message: Les règles des partis Répondre en citant

Ce discours fut prononcé par Erza, ce dernier a l'autorisation de copier/coller ce message dans un nouveau post. S'il le fait, je supprimerai celui-ci.

Mes amis, mes chers amis.

L'heure est grave !

Peuple de LQP, c'est votre codeur qui vous parle, Erza. Celui-là-même grâce à qui vous pouvez aller sur ce serveur pendant que Paul n'y est pas, celui qui a permis à ce serveur de revivre !

Si je m'adresse à vous, c'est parce que l'heure est grave. En effet, le respect est totalement mort sur le serveur. À l'heure où je vous parle, des membres (gradés, qui plus est !) se croient au-dessus des lois du serveur et, ainsi, se permettent de les outre-passer. À quoi me réfère-je ? Je pense, dans un premier temps, aux nombreux mute qui sont évadés lorsqu'un robot punit un utilisateur pour avoir prononcé un mot interdit. En effet, je trouve cela normal d'unmute les membres qui n'ont rien fait et se retrouvent mute à cause du bug de l'actuel serveur (j'y reviendrai plus tard). Mais, ô peuple de LQP, trouves-tu cela normal que la personne qui a dit ledit mot BANNI se permette d'evade et revienne parler comme si de rien n'était ? JE DIS NON !

Je trouve cela inadmissible au plus au point que quelqu'un se permette de passer à travers les règles qui ont été établies ! À quoi servent des règles si personne ne les respecte ! À RIEN ! À quoi sert le bot si toutes ses sanctions sont évitées ? À RIEN ! Pourtant, c'est bien clair ! Paul, notre fondateur, a établi des règles, et tout le monde devrait s'y plier ! La seule chose que nous risquons est, allons, un bannissement général du serveur, parce que la personne en question aura evade, mais continuera d'ignorer la liste de mots bannis et les emploiera encore et toujours, jusqu'à ce que le bot décide de BANNIR.

Est-ce ça que nous voulons ? Est-ce ça que vous voulez ? Très personnellement, je trouve cette attitude regrettable. C'est pourquoi, si mon plan de redressement est accepté, je propose de travailler avec Panure sur une room "prison", dans laquelle seraient automatiquement renvoyés les messages d'une personne qui y serait condamnée, et ce pour un temps bien précis afin de remplacer le mute et le lock et par conséquent de n'avoir plus aucun problème vis-à-vis des IPs que nous octroie Cloud9. C'est l'un des projets autour duquel s'orientera principalement mon mandat si je parviens à la présidence du serveur.

Passons désormais au point suivant. Comme vous en avez peut-être entendu parler, une certaine histoire avec la room "REBEUS" de Earth a créé la polémique entre d'un côté ceux qui défendent l'humour noir et de l'autre côté Paul qui défend les valeurs nationales. Je ne suis pas là pour déterminer qui a raison ou pas. Je souhaite uniquement qu'à l'avenir, ce genre de conflits ne se reproduise pas. C'est pourquoi je propose, suite à l'idée de Paul et Wally, l'adoption d'un Conseil Administratif (CA) concernant les rooms, composé de Paul, Wally, le Premier Ministre et le Président de LQP. Ce conseil sera le dernier et seul juge vis-à-vis de l'intégralité des rooms: leur création, leur suppresion, ou même leurs Room Owners. Bien évidemment, Paul en tant que fondateur du serveur et Wally en tant que chef de LQP seront membres permanents dudit Conseil Administratif, et disposeraient chacun d'un droit de VETO que ne posséderaient pas le Président et le Premier Ministre. Cela éviterait de nombreux problèmes liés aux rooms et nous permettrait ainsi, par le biais d'un conseil minutieux de 4 personnes, d'avoir un contrôle total sur l'intégralité du serveur et de n'avoir aucune room à l'origine d'un quelconque conflit.

Ceci dit, je m'affaire au plus important. Dans le plan que je propose, le serveur serait démocratisé. Ainsi, le peuple (c'est à dire, les utilisateurs), disposerait d'un pouvoir électif en élisant ses représentants pour une durée déterminée, mais les fondateurs du serveurs pourraient garder la main en cas de dictature imposée par l'un des dirigeants.

J'aborde le point le plus important puisqu'il sera au centre de toutes les activités: le Président. Le Président de LQP serait élu tous les mois par l'ensemble de la communauté et deviendrait ainsi pendant un mois le représentant du peuple au sein du serveur. Il prendrait également la plupart des décisions importantes et pourrait par conséquent jouer un grand rôle. Il n'y a aucune limite au nombre de fois qu'un président peut se présenter, de même qu'il n'y a aucune limite vis-à-vis des personnes pouvant se présenter (sauf cas spécial: refus de candidature par Paul ou Wally). Ce Président aurait alors des pouvoirs équivalents à ceux d'un Administrateur (~), il reste encore cependant à savoir si un rang spécial sera créé pour lui ou s'il disposera de moins de pouvoir. À n'importe quel moment, le Président pourra être renversé par Paul et Wally qui devront avoir donné un accord commun, cela n'affectant cependant en rien le Premier Ministre, que nous allons aborder juste à présent.

Le Premier Ministre ne serait lui pas élu mais nommé par le Président au moment de son élection. Il disposerait vraisemblablement des pouvoirs d'un Leader (&), il reste encore cependant à savoir si un rang spécial sera créé pour lui ou s'il disposera de moins de pouvoir. Moins influent que le Président, il serait tout de même apte à juger la plupart des actions du serveur et serait le conseiller numéro 1 du Président. Son rôle consisterait majoritairement à diriger la vie politique du serveur aux côtés du Président avec plus ou moins les mêmes pouvoirs, tout en étant le subordonné de ce-dernier. Si un Président peut changer de Premier Ministre autant de fois qu'il le désire pendant son mandat (d'un mois, donc), un nouveau Président a tout à fait le droit de conserver le Premier Ministre du Président précédent. Il est intéressant de noter également que Wally ou Paul (cette fois, une seule voix compte, pas besoin d'un accord commun) peut forcer le Président à changer de Premier Ministre.

Un Premier Ministre peut se présenter à des élections présidentielles, tout comme un ancien Président peut être nommé Premier Ministre.

Parlons donc désormais des fameuses élections. Prenant place tous les mois, elles auraient pour but d'élire le Président du serveur et lui uniquement ! Tout le monde peut se présenter à ces élections, c'est à dire que le Fondateur du serveur peut très bien être également président, toujours pour une durée d'un mois. Cependant, un Président ne pourra pas se nommer Premier Ministre lui-même, qui qu'il soit. Théoriquement, les élections se feraient environ 30 jours après l'élection d'un Président (qui peut donc être réélu), mais il peut arriver qu'un Président soit forcé de quitter son poste avant la fin de son mandat. Pour cela, il faut l'accord commun de Paul et de Wally, comme dit plus haut. Le peuple ne peut en aucun cas organiser des élections de son propre chef, il faudra pour cela en discuter avec Paul et Wally qui seront les seules personnes aptes à juger s'il est temps de changer de Président ou pas. Quoiqu'il en soit, le Président est forcé de laisser sa place au bout d'un mois, mais il lui est cependant disponible de démissionner avant la fin de son mandat. Le Premier Ministre n'a quant à lui pas de limite: s'il est jugé qu'une personne est excellente à ce poste et qu'elle ne souhaite pas devenir Présidente, alors cette personne pourrait rester Première Ministre sous le règne de plusieurs Présidents, puisque le Président est le seul apte à nommer un Premier Ministre (en dehors de Paul ou de Wally qui peuvent le renverser dès qu'ils le jugent utile).

Pour éviter d'éventuelles rébellions, un Conseil de Sécurité du Serveur (CSS) sera établi pour décider de façon commune des grands changements du serveurs. Les CSS se passeront dans une room accessible uniquement par ses membres, qui auront un poids de vote différent, réparti de cette façon:
                Fondateur: 5 Voies
                Chef de LQP: 5 Voies
                Président: 5 Voies
                Premier Ministre: 4 Voies
                Ancien Président: 2 Voies
                Ancien P.M.: 1 Voie

Par ce biais, la sécurité serait assurée sur le serveur et nous pourrions ainsi jouir d'une ambiance tranquille, avec une satisfaction pour tout le monde: ceux qui auraient élu le Président seraient contents de voir leur choix écouté, ceux qui auraient voté pour quelqu'un d'autre ne seraient techniquement pas frustrés de n'avoir qu'un mois à attendre avant de pouvoir exprimer leur opinion à nouveau, et les Fondateurs du serveurs garderaient la main quoiqu'il advienne, permettant ainsi à chaque personne de pouvoir profiter de la meilleure expérience possible sur le serveur du Quotidien Pokémon.

La suite n'est pas encore vraiment sûre, ce sera j'imagine au Président ainsi qu'aux Fondateurs de décider de ça.
        Pour ma part, j'estime que, étant donné les différents avis pouvant être ressentis par chacun, nous pourrions créer des partis politiques au sein desquels se retrouveraient chaque adepte d'une idéologie différente. Ces rooms seraient soit publiques (afin de garder un contrôle dessus qui soit plus étendu), soit privées avec le modjoin + (c'est à dire que seuls les utilisateurs gradés voice dans la room pourraient la joindre: manière efficace de reconnaître ses membres et de ne pas laisser les membres des autres partis nous piquer les idées, par exemple), de sorte à ce que seuls les membres et les Fondateurs puissent y accéder.

Cependant, des règles subsisteraient vis-à-vis des partis: un parti devrait ainsi comprendre au minimum 3 membres pour être reconnu comme officiel et recevoir sa room. Nul besoin d'élire un chef de parti, cependant il est conseillé aux partis d'élire internement leur chef pour savoir qui le représentera aux élections présidentielles. Il est autorisé à deux personnes du même parti de se présenter (puisque tout le monde peut, même quelqu'un sans parti), mais cela est déconseillé étant donné que cela divisera par deux les voies rapportées au parti en question. Puisque le Président peut nommer qui il veut en tant que Premier Ministre, autant choisir un membre du parti qui se présentera pour devenir Président et choisir l'éventuel Premier Ministre si le Président est bien issu du parti. S'il s'avère que plusieurs personnes pourraient être Première Ministre dans le parti en question, le Président sait qu'il pourra changer de Premier Ministre autant de fois qu'il le voudra.

J'espère que ce brouillon de constitution pour LQP pourra nous rendre la vie meilleure et que nous pourrons profiter d'une meilleure cohésion et d'une plus agréable expérience sur le serveur, qui est la base de l'entente entre les membres. Je le soumettrai à approbation de Wally et Paul, et s'il est approuvé, j'espère que nous pourrons bientôt tenir de vraies élections et rétablir l'ordre pour un bon bout de temps sur le serveur.

Dans le cas où de telles élections seraient en effet acceptées, j'ouvre également mon parti (bien qu'encore pas officiel puisque le nombre de membres minimum requis n'a pas encore été établi), le Parti Libéral (PL) qui aura pour ligne de conduite l'égalité sur le serveur: toutes les décisions seront prises de façon objective. Si, par exemple, un Président PL est élu à 51% des voies contre 49% des voies pour un autre parti, nous étudierons même le cas de nommer Premier Ministre une personne de cette autre parti. En tant que fondateur du parti PL, je m'engage à le faire respecter une ligne de conduite strictement égalitaire et à ne pas instaurer de détestable dictature sur le serveur.

Ce parti compte actuellement trois membres: moi-même, qui en suis le fondateur, Claerina, la co-fondatrice, et Panure. Si vous voulez le rejoindre et que vous êtes intéressés par notre idéologie, vous pouvez éventuellement venir me voir en privé pour en discuter, de même que si vous n'êtes pas d'accord avec l'un des points abordés ci-dessus.

Le projet mensuel du Parti Libéral se présente donc comme suit: adoption d'une room-prison dans laquelle les gêneurs seraient temporairement placés (par exemple, 7 minutes pour un mute), adoption définitive de la constitution marquée ci-dessus, mise en place d'une banlist de mots par le bot plus souple mais tout aussi efficace approuvée par les fondateurs, réorganisation hiérarchique des rangs octroyés sur le serveur par le CSS et établissement d'une ambiance plus agréable définitivement.

Sur ce, je vous remercie, membres de LQP, d'avoir lu ce programme électoral un peu utopique en ce qui concerne la politique sur LQP.

Quant à Wally et Paul, je vous invite en toute sincérité à bien examiner chaque point de ce programme, et, même si nous ne l'adoptons pas, à en conserver certains points, car je suis persuadé que cela ne ferait qu'améliorer les choses. Ainsi, ne mettez pas cela de côté si une seule chose vous déplaît et réorganisez plutôt les idées de la meilleure façon qu'il vous paraisse, puisque je le précise encore une fois que ce programme constitutif soit adopté ou pas, vous aurez toujours le dernier mot dans le serveur et c'est donc à vous qu'incombe la tâche de faire de LQP le meilleur endroit possible en réorganisant les règles grâce à cette (longue) suggestion.

Merci de votre attention,
                                                        Erza~

EDIT:
1) Si aucun Président ne se présente, ce poste reviendra à Paul/Wally.
2) Le PL accepte désormais les adhésions, disponibles ici: http://goo.gl/forms/KusSsxolqp

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Juin - 16:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lionyx.~
Ne pas côtoyer cette personne

Emploi: Dresseur
Loisirs: Pokémon
Pokémon Préféré: Gardevoir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 02:13 (2015)    Sujet du message: Les règles des partis Répondre en citant

Je vois rien à redire dessus étant donné que c'est moi qui l'ai écrit u.u

Gardevoir... Je ne vois que toi dans mes rêves et dans ma vie... Je commence à ressentir la même chose que Paul envers Lucario ...

Visiter le site web du posteur Skype
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 18:36 (2015)    Sujet du message: Les règles des partis Répondre en citant

Oui mais tout le monde semble avoir oublié de faire les réélections, on était sensé le faire le 15 juillet :/

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Visiter le site web du posteur
Lionyx.~
Ne pas côtoyer cette personne

Emploi: Dresseur
Loisirs: Pokémon
Pokémon Préféré: Gardevoir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 00:53 (2015)    Sujet du message: Les règles des partis Répondre en citant

J'ai pas envie de me vanter, mais c'est pas comme s'il y avait énormément de personnes "plus douées" que Claerina et moi-même qui aient relancé le sujet... Peut-être que personne n'est intéressé.

Gardevoir... Je ne vois que toi dans mes rêves et dans ma vie... Je commence à ressentir la même chose que Paul envers Lucario ...

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:52 (2017)    Sujet du message: Les règles des partis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Le Serveur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation