Fanclub pokémon Index du Forum




 Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

 

 
Guide teambuilding ORAS OU

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Partie Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Holiano
Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2015
Messages: 33
Masculin
Point(s): 73
Moyenne de points: 2,21

MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:49 (2015)    Sujet du message: Guide teambuilding ORAS OU Répondre en citant

        Bonjour/Bonsoir! Vous cherchez à apprendre comment construire un équipe en ORAS OU ?(Gen6) Vous êtes au bon endroit. Ici vous trouverez une façon pour build les types les plus joués de teams.(Offense/Balanced).
 
Petite introduction à la 6G :
 
        Après le passage de la 5G à la 6G, il y a eu de très nombreux changements qui ont permit au métagame d'évoluer pour arriver à celui que nous connaissons maintenant:
 
-Le type acier ne résiste plus au type ténèbres, ni au type spectre.
-Les Pokémons de type spectres ne peuvent plus être bloqué par la capacité Marque Ombre.
-Les Pokémons de type vol ne peuvent plus être bloqué par la capacité Piège.
-Les Pokémons de type plante ne sont plus touchés par les attaques Poudre, tels que Poudre Dodo, Para Spore, ou Spore.
-Les Pokémons de type électrique ne peuvent plus être paralysés.
-Apparition du type fée et des mégas évolutions.
-Boost de l'attaque Sabotage : 65 de puissance si l'adversaire ne possède pas d'objets, 97.5 si il en possède un, et lui enlève.
-Anti-Brûme permet maintenant de retirer tout les entry hazards du terrain, même ceux du côté adverse, tout en retirant 0.5 de précision à votre adversaire.
 
        Vous connaissez donc maintenant les changements majeurs de cette génération. Nous pouvons donc passer aux divers types de teams et à leur construction.
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________
 
        Nous allons commencer par les teams Offensives, les Offenses. C'est le genre de team le plus facile à build. Et grâce à ce genre de teams, cela vous permettra de réaliser des combats très rapides contrairement aux stalls.
 
        La plupart du temps, nous partirons soit sur un "Suicide lead" c'est à dire, un Pokémon qui posera les Piège de Roc et tapera en se laissant mourir pour laisser place à un autre Pokémon, voir un utilisateur d'Explosion. Pour ce rôle, on verra souvent Crefadet. Soit, on partira sur un lead un petit peu plus bulky qui posera évidemment les Pièges de Rocs qui permettra de gérer les menaces pour les teams offensives. Dans ce rôle, je pense que Carchakrok excelle.
 
        Ensuite. il nous faudra un Wallbreaker. C'est à dire un Pokémon qui tapera très fort, qui permettra de détruire les Pokémons défensifs adverse grâce à sa pression offensive assez énorme. Dans ce rôle, Keldeo, Azumarill, Méga Dracaufeu X ou Y, Manaphy sont excellent, puisque grâce à leur puissance de frappe, ils n'ont pas grand chose qui pourra venir dessus pour tenir leurs assauts.
 
        Poursuivons. Après le Wallbreaker, il nous faudra un sweeper. C'est à dire, un Pokémon qui tape vite et fort. Cela peut-être un set-up sweeper, c'est à dire, un Pokémon qui se booste pour taper. Ou simplement, un Pokémon très offensif qui sera là pour imposer une pression offensive ce qui vous permettra de contrôler la partie vous-même en obligeant votre adverse à faire des changements de Pokémons, et donc amener la partie là où vous le souhaitez. Dans ce rôle-ci, nous verrons souvent Méga Lockpin, Méga Métalosse, Méga Diancie, Méga Élecsprint, Boréas-Totémique, Raikou, et bien d'autres !
 
        Pour le moment, nous avons tout miser sur la pression offensive. Mais nous aurons besoin d'autre chose. Soit d'un Pokémon pouvant retirer les Pièges de Rocs, Picots, Pics toxics grâce à Tour Rapide ou Anti-Brûme, ce qui permettra à vos Pokémons d'entrer quelques fois de plus sur le terrains sans prendre de dégâts. Sachant qu'avec Anti-Brûme, vous retirerez aussi les Pièges de Rocs que vous aurez éventuellement posés préalablement. Dans ce rôle, pour ce type de team, nous verrons plutôt Minotaupe, Staross, Électhor et Mew.
       
        Mais nous pouvons aussi utiliser un 2ème poseurs d'entry hazard, mais cette fois-ci, il posera les Picots. Ce qui permettra. Si vous en posez 3, d'imposer 25% de dégâts à un Pokémon qui ne sera pas de type vol, ou qui n'aura pas la capacité spéciale Lévitation. Ce qui est loin d'être négligeable ! Puisque ça vous permettra, soit de terminer le match avec un Revenge Killer/Late Game Cleaner(Pokémon très rapide ou possédant une attaque de priorité) et de limiter les entrées des Pokémons adverses.
Pour placer cela, on verra principalement Trousselin ou Airmure, mais l'on pourra aussi opter pour Roserade, ce qui permettra d'imposer une pression offensive supplémentaire.
 
        Pour l'instant, vous n'avez normalement pas d'attaques de priorité, si vous en avez, c'est tant mieux, sinon, nous allons y remédier ici. En effet. Nous avons maintenant besoin d'un Revenge Killer. La plupart du temps, on prendra un Pokémon qui possède une attaque de priorité, ou un Pokémon très rapide, souvent équipé du Mouchoir Choix ! Ce Pokémon vous servira à terminer les Pokémons/équipes bien entamés. On verra souvent Méga Élecsprint, Azumarill, Cizayox, Dracolosse, Lucario, Démétéros-Totémique, Keldeo.
 
        Pour le dernier Pokémon, ce sera en fonction de votre équipe. On appelle cela un Filler. C'est un Pokémon qui viendra compléter votre équipe. Par exemple, si vous avez un Pokémon qui se boost, mais qui ne gère pas les types aciers, vous pouvez utiliser Magnézone.
 
Voilà, vous savez donc build une team Offensive en ORAS OU.
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________
 
        Nous allons donc pouvoir passer aux Balanced. Pour build une balanced, il va vous falloir cette fois une base défensive solide. Puisque en effet, une team basée sur ce playstyle est une team qui possède une balance équilibrée entre le côté défensif et le côté offensif.
 
        Nous allons donc commencer par le core défensif. Il est très important d'avoir un core défensif très solide dans ce genre de teams. Puisqu'une fois que celui ci sera brisé, il sera très difficile de remonter la pente, donc il faut faire le maximum pour que ce core soit le plus solide possible et le moins franchissable possible.
 
        Pour commencer, nous aurons besoin d'un Pokémon pouvant poser les Pièges de Rocs, puisque dans ce genre de teams, ils sont d'une aide indispensable. puisque grâce à votre core défensif, votre adversaire essaiera d'envoyer un Pokémon pouvant le détruire, et donc prendre des dégâts à chaque entrées. Et grâce à votre core offensif, vous pourrez provoquer une pression offensive assez importante pour provoquer les switchs adverses et donc y mettre des dégâts supplémentaires.
 
        Poursuivons. Nous avons ensuite besoin d'un pivot défensif. C'est à dire, un Pokémon qui permettra de tenir divers coups, tout en ayant une attaque de soin, ce qui permettra de gérer plusieurs menaces ce qui est très important pour ce type de teams. Très souvent, ce genre de Pokémon aura une seule attaque offensive qui sera stabbée pour pouvoir mettre un minimum de dégâts tout en tenant les menaces les plus importantes.
 
        Ensuite, comme pour les Offenses, nous aurons le choix. Soit nous jouons un Pokémon pouvant retirer les Pièges de Rocs, Picots et Pics Toxics, ce qui est très recommandés. Puisque les Picots/Pièges de Rocs seront très handicapant lorsque vous enverrez vos Pokémons défensifs. Puisqu'ils ne tiendront plus convenablement les assauts adverses. Mais vous pourrez aussi jouer un Pokémon permettant de poser les Picots ou les Pics Toxics qui peuvent être très utile aussi.
 
        Nous allons passer au core offensif. C'est une version réduite d'une offense en réalité, vous allez comprendre tout de suite.
 
        Nous avons besoin d'un Wallbreaker, comme cité ci-dessus, c'est un Pokémon qui tapera très fort pour pouvoir détruire les Pokémons défensifs adverses grâce à sa pression offensive énorme.
 
        Ensuite, nous allons passer à notre Stallbreaker, c'est un Pokémon qui aura la capacité de gêner les teams défensives. C'est à dire un Pokémon qui pourra utiliser l'attaque Provoc, avec une attaque lui permettant de se soigner lui-même et souvent Sabotage et une attaque de statut.
 
        Et pour terminer. Vous avez le choix ! Soit vous utiliser un Revenge Killer, ce qui est un très bon choix, si vous utilisez un poseur de picots, puisque la team adverse sera très rapidement à portée de kill de ce dernier. Mais vous pourrez aussi jouer un Filler pour compléter votre équipe, ce qui vous permettra de renforcer votre core offensif et d'imposer une pression offensive plus importante.
 
Voilà. Maintenant, vous saurez build en ORAS OU, que ce soit des balanced ou des Offense.
 
Quelques liens utiles :
Teambuilding compendium : http://www.smogon.com/forums/threads/the-dons-oras-ou-team-building-compend…
Viability Ranking : http://www.smogon.com/forums/threads/oras-ou-viability-ranking-thread-check…


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 20 Aoû - 16:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Partie Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation