Fanclub pokémon Index du Forum




 Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

 

 
Pokédex de Sinnoh

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les jeux vidéo -> Pokédex national
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 954
Localisation: Haute-Normandie, France
Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:15 (2013)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

N°387 : Tortipouss


Tortipouss vit toujours a proximité des rivières et lacs, car l'eau est très importante pour lui. Sa coquille étant faite d'argile, les minéraux contenus dans l'eau qu'il boit permettent de la renforcer. La pousse qui est sur sa tête, bien vivante, produit de l'oxygène par photosynthèse et flétrit lorsqu'il a soif.

N°388 : Boskara


Les deux buissons sur le dos de Boskara grandissent en même temps que lui. Ils fleurissent, et font même des baies. Sa carapace, composée de terre durcie, se renforce de jour en jour. Il vit en forêt mais sort les jours de soleil pour faire durcir sa carapace. C'est un Pokémon solitaire qu'il ne vaut mieux pas énerver.

N°389 : Torterra


D'une force et d'une stature impressionnante, Torterra fait trembler le sol lorsqu'il marche. Contrairement à Boskara qui est un Pokémon solitaire, les Torterra se regroupent pour migrer. De la vie autre que végétale peut s'installer sur son dos, telle que des champignons ou des petits Pokémons. Torterra est relativement paisible.

N°390 : Ouisticram


Ouisticram est un petit Pokémon très espiègle et joueur. Il est d'une agilité à toute épreuve, et choisit comme lieux de vie les falaises et les sommets escarpés. Il ne perd pas une occasion pour s'entrainer. Sa rapidité lui permet d'esquiver facilement les coups physiques de ses adversaires.

N°391 : Chimpenfeu


Chimpenfeu cherche la bagarre en permanence, car il souhaite devenir un combattant hors pair. Il combat tout ce qu'il bouge pour renforcer ses muscles. De plus, pour paraître plus imposant, il peut gonfler la flamme au bout de sa queue. En combat, il bondit et esquive sans cesse les coups de ses adversaires en prenant appui sur les murs ou autres surfaces.

N°392 : Simiabraz


Simiabraz est un maître des arts martiaux. Sa couronne enflammée témoigne de son tempérament de feu : combinant les flammes à ses coups, il peut causer de très sérieuses blessures. Il n'est plus le Chimpenfeu castagneur qu'il était auparavant : en évoluant, Simiabraz est devenu un sage réfléchi qui ne se bat qu'au besoin.

N°393 : Tiplouf


D'un naturel fier et vantard, Tiplouf préfère se débrouiller seul. S'il ne peut pas voler, il est un excellent nageur et plongeur qui peut tenir dix minutes sous l'eau. Ce petit Pokémon vit sur les côtes enneigées de l'arctique, mais un épais plumage le protège du froid. Il attaque en envoyant des bulles d'eau acides.

N°394 : Prinplouf


La personnalité vantarde de Tiplouf s'est accrue en évoluant. Prinplouf vit seul à l'écart de ses pairs, persuadé qu'il est bien plus beau et plus fort que ses congénères. Malgré son unique type eau, en analysant ses plumes, on peut voir qu'elles sont composées en partie d'atomes de métaux divers. Il peut trancher de solides matériaux avec ses ailes.

N°395 : Pingoléon


Pingoleon est surnommé fréquemment "l'Empereur des glaces" en raison de son apparence royale. S'il est le chef d'une tribu, son trident sera plus gros. Ses ailes sont extrêmement aiguisées : il peut découper un iceberg ou un arbre en un seul coup. Ce fier Pokémon nage aussi vite qu'un hors-bords.

N°396 : Etourmi


Les Etourmi se déplacent en grandes volées qui poussent des cris stridents. Sa taille minuscule ne lui empêche pas de battre vigoureusement des ailes : il peut atteindre la vitesse de n'importe quel Pokémon oiseau. Grégaire, il est rapidement désarmé s'il se retrouve seul. Mais la présence d'un dresseur lui redonne confiance en lui.

N°397 : Etourvol


Ce sont des Etourvol qui commandent les volées d'Etourmi. Territorial, il n'hésite pas à attaquer des congénères pour défendre son territoire et ses Etourmi. Ses serres acérées capturent férocement les Pokémons insectes qui font ses repas. Un Pokémon apprécié des dresseurs pour sa vaillance au combat.

N°398 : Etouraptor


Etouraptor, contrairement à ses pré-évolutions, préfère vivre seul, mais il a gardé son tempérament territorial. Courageux, il n'hésite pas à se mesurer à des Pokémons bien plus gros que lui. Il attaque en fendant les airs et en lacérant avec ses serres redoutablement puissantes, le tout accompagné de cris agressifs et stridents.

N°399 : Keunotor


Piètre combattant, Keunotor est plus apprécié comme animal de compagnie. Ses incisives poussant sans cesse, il doit toujours ronger des troncs ou des pierres pour les user. Il a des nerfs d'acier qui le rendent imperturbable. Il érige lui même les constructions dans lesquelles il vit.

N°400 : Castorno


Castorno est assez pataud sur la terre ferme : ses grosses pattes arrières le ralentissent. Mais il est beaucoup plus à l'aise dans l'eau grâce à sa queue aplatie. Ces Pokémons sont d'excellents ouvriers qui construisent de grands barrages de boue et de bois dans les cours d'eau, mais cela a pour conséquence de grandement modifier le paysage d'une région.

N°401 : Crikzik


Lorsque les antennes de Crikzik se heurtent, cela produit un son très proche à celui d'un xylophone. Ces Pokémons communiquent grâce à ces sons : ils balancent la tête d'avant en arrière d'une certaine façon pour produire des notes différentes. Ils redoublent d'ardeur musicale à l'arrivée de l'automne.

N°402 : Mélokrik


Melokrik compose ses mélodies en fonction de son tempérament. La musique est très importante pour lui, les scientifiques tentent d'ailleurs de percer les mystères de ses suites de notes. Il est plus défensif qu'offensif : ses lames affutées lui permettent de se défendre tant bien que mal contre les Pokémons oiseaux qui voudraient en faire leur goûter.

N°403 : Lixy


Lixy possède des muscles qui produisent de l'électricité, ensuite stockée dans sa queue. En cas de danger, il produit des flashes lumineux en faisant circuler du courant dans sa fourrure. Si l'ennemi persiste, Lixy tentera de l'électrocuter. Il est d'un tempérament assez posé, ce qui le rend appréciable auprès des jeunes dresseurs.

N°404 : Luxio


Pour attaquer, Luxio plante ses griffes dans ses ennemis pour lui envoyer une grande décharge électrique, qui peut assommer l'agresseur. Il communique aussi grâce à ses griffes électrisantes avec ses pairs. Si ça queue étincelle de manière continue, c'est qu'il est énervé ou effrayé.

N°405 : Luxray


Les yeux de Luxray peuvent voir à travers les murs, capacité très pratique pour chasser. Lorsque ce féroce Pokémon utilise ce don, ses yeux se dorent. Ce sont les muscles de ses pattes avant qui produisent, lorsqu'il court particulièrement, ses résèrves d'électricité meurtrière. Il peut déverser des centaines de volts grâce à sa fourrure conductrice.

N°406 : Rozbouton


Tel une fleur, Rozbouton ferme son bourgeon en hiver pour résister au froid. Et lorsque celui-ci se rouvre au printemps, il libère une quantité de pollen qui provoque souvent des rhumes chez leur dresseur. Il boit tout les jours et doit donc vivre en conséquence près des mares d'eau claire et fraiche.

Notez que Roselia est entre ces deux pokémons mais il se trouve qu'il a déjà été nommé au pokédex de Hoenn.

N°407 : Roserade


Les fleurs de Roserade diffusent un Doux Parfum irrésistible. Il s'en sert pour attirer ses proies et les achever avec ses fouets d'épines empoisonnées, situés sur ses bras. Gracieux, il se déplace avec légèreté dans les forêts denses. Il peut se camoufler à perfection dans les plantes.

N°408 : Kranidos


Kranidos est un Pokémon préhistorique qui vivait dans les jungles denses il y a 100 millions d'années. Les scientifiques ont aujourd'hui pu le ressusciter grâce à un fossile de son crâne, composé de fer très dur. D'un caractère agressif, lorsqu'il était attaqué, il chargeait, tête baissée, et assénait un terrible Coup d'Boule.

N°409 : Charkos


Lorsque Charkos chassait dans la jungle, il pulvérisait tout les obstacles sur son passage avec son crâne : arbres, pierres... son crâne épais et sa colonne vertébrale étaient spécialement conçus pour résister aux chocs les plus violents. Il s'énervait très rapidement, mieux valait ne pas lui chercher des noises.

N°410 : Dinoclier


Dinoclier vivait à la même époque que Kranidos : dans une jungle préhistorique datant de 100 millions d'années. Son visage très dur, qu'il polissait longuement sur des troncs d'arbre, lui permettait de résister aux féroces attaques de ses ennemis. Plutôt pacifique, il passait ses journées à brouter.

N°411 : Bastiodon


Les Bastiodon vivaient en troupeaux. Lorsqu'ils étaient attaqués par les Charkos, ils se regroupaient en cercle et formaient un mur avec leur tête. Un Bastiodon adulte pouvait résister à toute attaque frontale. Calmes et dociles, ces Pokémons herbivores paissaient dans les clairières, la forêt étant trop dense pour circuler facilement.

N°412 : Cheniti


Cheniti est un petit Pokémon fragile qui doit utiliser son environnement pour se protéger, tant contre les prédateurs que le climat. Il sécrète une soie gluante qui lui permet de se fabriquer des sortes de manteaux en feuille, terre, pétales, etc. Grâce à cette soie toujours, il se pend aux branches d'arbres pour dormir en toute sécurité.

N°413 : Cheniselle


En évoluant en Cheniselle, le Cheniti femelle a fusionné avec les matériaux qui composaient son manteau. Son apparence dépend donc de sa forme juste avant d'évoluer. C'est un Pokémon qui n'est pas de nature combative : il préfère se fondre dans le décor grâce à son parfait camouflage.

N°414 : Papilord


Papilord raffole du nectare des fleurs, si bien qu'il est capable d'attaquer une horde d'Apitrini juste pour en voler. Il n'a pas de nid, et parcourt sans cesse le monde au hasard pour trouver les fleurs tant convoitées. Contrairement à Cheniselle, lorsqu'il a évolué, il a troqué son manteau de camouflage contre des ailes.

N°415 : Apitrini


Apitrini est un Pokémon composé en réalité de trois individus. Il vit en grandes colonies qui travaillent pour le compte d'un seul Apireine : ils doivent sans cesse lui apporter du nectar de fleurs. Lorsque la nuit vient, la colonie se regroupe et « s'assemble » pour bâtir un abri solide pour s'endormir.

N°416 : Apireine


Apireine est le Pokémon qui mène une colonie d'Apitrini, qui peut regrouper des centaines d'individus. Les larves, qui grossiront la colonie, naissent et grandissent dans son abdomen. Ce Pokémon royal a sans cesse besoin de nectar, fourni par la colonie d'Apitrini. En cas de danger, les larves de son rayon de 6 alvéoles ripostent.

N°417 : Pachirisu


Le nid de Pachirisu est une souche dans laquelle il entrepose des boules de poils chargées d'électricité statique et des baies. Il préfère vivre dans les arbres plutôt qu'au sol. En cas de danger, ses joues produisent un courant puissant que sa queue déchargera. Son attaque Coup d'Jus peut paralyser et laisser des séquelles définitives.

N°418 : Mustebouée


La bouée autour du cou de Mustebouee est une poche qu'il peut remplir d'air, et qui ainsi lui permet de garder la tête hors de l'eau lorsqu'il nage. S'il souhaite plonger, il la vide. Il atteint une très bonne vitesse dans l'eau grâce à ses deux queues qui tournent comme les hélices d'un hors-bord et ses excroissances en forme de nageoires sur ses pattes avant.

N°419 : Musteflott


La bouée de Musteflott s'est développée lorsqu'il a évolué : en rivière, il la gonfle et se transforme donc en une sorte de cannot gonflable, qui peut filer à une vitesse folle grâce à ses deux queues. Aucun poisson ne peut échapper à ce Pokémon. Il est réputé pour aider les gens proches de la noyade.

N°420 : Ceribou


Ceribou doit bien faire attention à vivre caché, car la petite boule qui pend derrière lui regorge de nutriments sucrés. Et comme il a besoin de ces nutriments pour évoluer, la perte de cette excroissance peut lui être fatale. Lorsqu'elle est vide, elle se fane en signe d'évolution. Ceribou rougit au soleil.

N°421 : Ceriflor


Ceriflor est bien décidé à faire une croix sur sa précédente timide vie de bourgeon ! Lorsque le soleil est au beau fixe, il fleurit joyeusement, profitant de la vie. Plus il s'expose au soleil, plus il est vigoureux et fort. Il reprend une forme plus effacée la nuit, pour ne pas être dérangé. Ce Pokémon s'abreuve de la rosée du matin.


N°422 : Sancoki


 


On a recensé deux types de Sancoki à Sinnoh. Sa couleur et sa forme varient selon les régions, mais on le trouvera toujours près de points d'eau. Son corps très mou ne lui permet pas de se déplacer très rapidement. En cas d'attaque, il se défend à l'aide de boue et d'eau, qu'il projette sur ses ennemis. 


N°423 : Tritosor

 

Tritosor est un invertébré qui rampe au fond d'eaux peu profondes. Il peut passer dans de petits trous en pliant son corps. Lorsqu'un de ses membres est sectionné, un nouveau repousse dans les secondes qui suivent. Tout comme Sancoki, sa forme et sa couleur varient en fonction de la région où il est né.




N°424 : Capidextre


Capidextre ayant dorénavant deux queues munies de mains, il n'utilise plus jamais ses pattes avant, qui s'atrophient avec le temps. Il raffole de noix qu'il épluche avec ses deux appendices codaux. Cet agile Pokémon vit en grandes colonies dans les arbres, où les Capidextre peuvent se déplacer avec aisance.




N°425 : Baudrive


La légende raconte que Baudrive serait né de l'esprit des humains et des Pokémons. Il a la vilaine manie de tirer sur les mains des enfants pour les entrainer dans le ciel, mais son poids plume le fait vite lâcher prise. On peut voir ces Pokémons lentement dériver dans le ciel pendant les saisons chaudes.





N°426 : Grodrive


Grodrive peut transporter dans les airs des Pokémons et des gens, mais ce n'est pas forcément une bonne idée de vouloir l'utiliser pour se déplacer, car nul ne sait où il atterrira. Plutôt nocturnes, le soleil couché ils s'envolent en grands groupes pour dériver vers un lieu inconnu.


N°427 : Laporeille


Pour son coton très doux, Laporeille est apprécié en tant que Pokémon de compagnie. Mais il n'est pas forcément inoffensif pour autant : il attaque en déroulant violemment ses oreilles. Ce petit Pokémon se nourrit de baies. Les froides nuits d'hiver, il se roule en boule et enfouit la tête dans sa fourrure.


N°428 : Lockpin


Prudent, Lockpin vérifie toujours si la voie est libre avant de passer ; s'il n'y a aucun danger, il traversera en faisant de grands bonds. C'est un Pokémon coquet qui aime prendre soin de son pelage. Ses grandes oreilles cotonneuses servent de bouclier en cas d'attaque. Ses attaques Rebond et Uppercut sont redoutables.


N°429: Magirêve


Magireve rode la nuit en récitant des incantations. Mieux vaut ne pas les entendre car elles causent des maux de crâne ou provoquent des hallucinations. Ce Pokémon vit dans les forêts sombres, les grottes ou les lieux abandonnés. Il est capable de se fondre dans l'obscurité, mais l'éclat de ses joyaux peut le trahir.




N°430 : Corboss


Corboss ne vit jamais seul : il est accompagné d'un petit groupe de Cornèbre qui lui apportent à manger. Ses grands yeux peuvent capter la moindre particule de lumière, ce qui lui permet de voler dans un noir quasi-total. Escorté par ses sous-fifres, ce Pokémon hante les nuits noires, et en effraye plus d'un.


N°431 : Chaglam


Le regard de Chaglam est légèrement hypnotique. Extrêmement lunatique, il peut griffer sans scrupules une personne qu'il apprécie quand il est en colère, et retourner la voir en ronronnant la minute qui suit. Sa longue queue s'enroule en ressort pour éviter qu'elle s'abime en trainant par terre.


N°432 : Chaffreux


Pour paraître plus imposant, Chaffreux ceinture sa taille de ses queues jumelles. Son air antipathique n'est pas superficiel : c'est une brute qui agresse les autres Pokémons pour leur voler leur nid. Il lacère méchamment tout intrus qui lui voudrait du mal avec ses griffes aiguisées : ses attaques Tranche laissent des cicatrices définitives.


N°433 : Korillon


Difficile pour Korillon de se déplacer discrètement : pour avancer, il doit faire un bond, et chaque bond agite un orbe au fond de sa gorge qui produit un « gling ! » très sonore. Il se sert de ce son pour assomer les Pokémons qui lui voudraient du mal. Lorsqu'il est heureux, il produit des petits bruits métalliques très doux.




Le pokédex de Sinnoh n'est pas encore achevé, merci de le regarder souvent.
 
 
 
 
 
 
 

_________________
signé,

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Dim 1 Déc - 13:15 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Claerina
Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 114
Localisation: France
Loisirs: POKÉMON!!!
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 68
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

Un pokédex qui ne sera jamais terminé, non? 
En tout cas, pour tes 4 pokédex, c'est du beau boulot, car ça demande beaucoup de travail.
Mais est-ce que la définition d'un pokémon ne se résume qu'à son sprite, un légère description 
et son numéro? Je me demande..  D'autant plus qu'il faudrait ajouter les pokémons d'Unys et de Kalos.. 
Je me porterai bien volontaire pour l'améliorer, ce pokédex..
_________________


Revenir en haut
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 954
Localisation: Haute-Normandie, France
Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:00 (2014)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

enfaite c'était dans les débuts de la ligue. Je rajoutai 10 pokémon chaque jour dans le pokédex. Mais j'ai perdu ma motivation avec le temps.

Si toi tu es motivée à le finir, il n'y a aucun soucis Wink

_________________
signé,

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Claerina
Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 114
Localisation: France
Loisirs: POKÉMON!!!
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 68
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:03 (2014)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

Ben ouais, c'est un peu bête de le laisser comme ça..
 Mais du coup, je fais comment? Je les mets en post? C'est un peu spécial si c'est pas dans le même message..
_________________


Revenir en haut
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 954
Localisation: Haute-Normandie, France
Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 12 Oct - 23:10 (2014)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

hmm... je peu te mettre modo juste dans cette partie là pour que tu puisse éditer le message.
_________________
signé,

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Claerina
Dresseur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2014
Messages: 114
Localisation: France
Loisirs: POKÉMON!!!
Féminin Capricorne (22déc-19jan)
Point(s): 68
Moyenne de points: 0,60

MessagePosté le: Lun 13 Oct - 00:10 (2014)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh Répondre en citant

Ok! Et bah je m'y met, alors!
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: Pokédex de Sinnoh

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les jeux vidéo -> Pokédex national Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation