Fanclub pokémon Index du Forum




 Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

 

 
[ORAS PU] Méganium / Meganium

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Partie Stratégique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lionyx.~
Ne pas côtoyer cette personne

Hors ligne

Inscrit le: 19 Jan 2014
Messages: 96
Localisation: Éternara
Emploi: Dresseur
Loisirs: Pokémon
Pokémon Préféré: Gardevoir
Masculin Cancer (21juin-23juil) 虎 Tigre
Point(s): 63
Moyenne de points: 0,66

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 04:24 (2016)    Sujet du message: [ORAS PU] Méganium / Meganium Répondre en citant

[ORAS PU] #154 Méganium / Meganium


Fiche stratégique











   





Statistiques

80/ PV
82/ Attaque
100/ Défense
83/ Attaque Spéciale
100/ Défense Spéciale
80/ Vitesse






Vue d'ensemble


Méganium est surclassé par les types Plante défensif tels que Saquedeneu en tant qu'éponge physique, Rosélia en tant qu'éponge spéciale, Boguérisse pour l'utilité et Banshitrouye pour le type et le bulk physique. Il est aussi mis à l'écart en tant qu'attaquant physique de type Plante par Phyllali et Haydaim, limitant Méganium à un strict rôle de support. Les sets défensifs de Méganium manquent d'attaque pouvant taper fort l'ennemi dans tous les cas, le rendant vulnérable aux sweepers utilisant Machination tels que Raichu et Feunard. Son type Plante pur lui octroie beaucoup de faiblesses communes au PU, ce qui réduit également les capacités défensives de Méganium. Ses Talents, Engrais et Feuille Garde, ne l'aident pas beaucoup non plus. Engrais est uniquement utile pour renforcer une Giga-Sangsue lorsque Méganium est sérieusement en danger. En plus de tout ça, ce Pokémon est très vulnérable à Provoc.


Cependant, le bulk solide de Méganium, physiquement comme spécialement, combiné avec une stat de PV suffisamment bonne, en font un Pokémon intéressant, bien que désespérément surpassé par d'autres, en tant qu'éponge physique, spéciale ou mixée. Méganium jouit également de bonnes capacités de support telles qu'Aromathérapie, lui permettant de soigner les problèmes de statut de l'équipe toute entière.






Set 1 - Éponge Spéciale + Support



Méganium @ Restes

Talent: Engrais
EVs: 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
Nature Calme (- Attaque ; + Défense Spéciale)
-Aromathérapie
-Synthèse
-Giga-Sangsue
-Draco-Queue/Toxik   





Capacités


Aromathérapie est une capacité de support très utile pour soigner les problèmes de statut de Méganium et de ses équipiers, faisant de ce Pokémon un excellent soigneur. Synthèse fournit à Méganium une façon sûre de récupérer rapidement un bon nombre de PVs (50% dans la plupart des cas). Giga-Sangsue est une autre forme de se soigner qui est également un puissant moyen d'endommager les types Sol, Eau et Roche tels que Mégapagos, Golgopathe et Grolem. Draco-Queue est une option pour renvoyer chez eux les sweepers qui comptent se booster sans Clonage, et blesser les nouveaux arrivants si vous avez déjà placé vos Entry Hazards. Toxik est également utilisable, pour sonner le gong de la défaite sur le Pokémon adverse et l'obliger à switcher tôt ou tard s'il n'a aucun moyen de se soigner.




Détails du set


Les Restes sont une forme intéressante de soin, impliquant que Méganium ne doive pas trop se reposer sur Synthèse puisqu'il a une meilleure longévité. Le Talent Engrais augmente la puissance de Giga-Sangsue lorsque Méganium est affaibli. Un investissement maximal en PVs et Défense Spéciale avec la Nature Calme boostent au maximum la capacité de Méganium à servir d'éponge spéciale, lui permettant de wall les attaquants spéciaux comme Flotoutan, Raichu, et Mustéflott. Alternativement, Méganium peut avoir un set d'éponge physique avec une Nature Assuré, et la répartition 252 PVs / 252 Défense / 4 Défense Spéciale. C'est utilisé pour encaisser les attaques des agresseurs physiques tels que Golgopathe, Luxray, et Grolem.




Conseils d'utilisation


Méganium est utilisé pour check les attaquants spéciaux comme Kadabra, Raichu et Flotoutan. Cela dit, faîtes attention au Laser Glace de ce-dernier. Pour les check de la meilleure façon possible, il est conseillé de garder la vie de Méganium à un niveau aussi haut que possible. Attention à ne pas prendre trop de coups parce que Synthèse ne possède que 8 PP. L'objectif principal de Méganium est soit de tuer ses ennemis à petit feu avec Toxik, soit de les empaler avec vos Entry Hazards en les balançant au loin avec Draco-Queue. Méganium devrait être aussi utilisé pour soigner les problèmes de statut de ses partenaires. Si un ennemi commence à se booster, c'est mieux d'avoir Draco-Queue pour briser ses rêves directement plutôt que d'attendre, par le biais de Toxik, pendant un temps qui pourrait vous coûter bon nombre de Pokémon. Additionnellement, Méganium doit impérativement éviter de se faire Provoquer, pensez donc à lui faire éviter de recevoir ce statut.




Importable


Meganium @ Leftovers
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Aromatherapy
- Synthesis
- Giga Drain
- Dragon Tail







Set 2 - Dual Screener



Méganium @ Lumargile

Talent: Feuille Garde
EVs: 252 PV / 252 Défense / 4 Défense Spéciale
Nature Assuré (- Attaque ; + Défense)
-Mur Lumière
-Protection
-Vampigraine/Toxik
-Aromathérapie   





Capacités


Méganium est une nouvelle fois un support pour sa team car il peut leur fournir les protections nécessaires que sont Mur Lumière et Protection. Bien que Mistigrix soit meilleur dans ce rôle, ce-dernier n'a pas accès à l'Aromathérapie de Méganium qui lui permet de soigner ses comparses blessés. Vampigraine est là pour drainer peu à peu les PVs de l'adversaire et, soit soigner Méganium qui n'a alors pas d'autre moyen de récupérer de la vie, soit aider un nouveau venu une fois les screens placés. Toxik est une alternative qui permet de mettre la pression à l'adversaire, mais ne prodiguera aucun soin à vos Pokémon.




Détails du set


Je vous propose ce set intéressant qui est à mon sens un bon moyen d'utiliser Méganium en tant que support. En effet, placer les deux protections sera un incontestable avantage pour votre équipe qui recevra la moitié des dégâts infligés par n'importe quelle attaque; vous pourrez donc amener en toute sécurité votre sweeper pour le faire se booster, ou un autre Pokémon destiné à mettre la pression chez l'adversaire, pression qu'il n'aurait pu mettre sans ces deux boucliers. L'objet Lumargile permet de faire durer vos protections 8 tours au lieu de 5, ce qui peut rapidement s'avérer incroyablement utile si l'adversaire ne possède pas Anti-Brume ou Casse-Brique. Le talent Feuille Garde n'est pas très utile, mais comme on n'aura pas ici l'utilité du talent Engrais, on préférera Feuille Garde qui aidera si vous jouez sous le soleil ou que l'adversaire le fait: cela rendra Méganium invulnérable aux problèmes de statut. La répartition physique est là pour bloquer les principaux sweepers physiques du PU mais, à l'instar du set précédent, une répartition axée Défense Spéciale avec une nature Calme est envisageable.




Conseils d'utilisation


La neutralisation du defogger adverse est primordiale pour pouvoir exploiter les capacités de ce set à leur maximum. Notez aussi que ce Méganium est particulièrement faible face à la capacité de statut Provoc, puisque celle-ci l'empêchera totalement d'attaquer étant donné qu'il n'apprend pas d'attaque visant à faire des dégâts. Entourer Méganium d'un wall de la catégorie opposée (Mégapagos ou Séracrawl si vous jouez Méganium physique) peut s'avérer payant pour déstabiliser l'adversaire et garder le contrôle sur votre défense. N'utilisez donc pas ce set trop tôt dans le match, sous peine d'irrémédiablement perdre un Pokémon n'ayant pas grand moyen de se défendre.




Importable


Meganium @ Light Clay
Ability: Leaf Guard
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Light Screen
- Reflect
- Leech Seed
- Aromatherapy







Partenaires intéressants


Méganium s'installe bien au sein des teams bulky grâce à son aptitude à durer sur le temps, couplée à son bulk moyen. 
Les poseurs d'Entry Hazards comme Rosélia et Mégapagos apprécient l'aide de Méganium pour progressivement trouer l'adversaire à l'aide de Draco-Queue. 
Les types Roche comme Grolem sont de bons partenaires, comme ils ont l'avantage sur les types Vol, Glace, Feu, Poison et Insecte que Méganium craint. En retour, ce-dernier s'occupe des types Eau et Sol que les Roches craignent.
Des types Eau comme Mustéflott et Krabboss peuvent s'avérer intéressants, comme ils gèrent bien les types Feu, et même les types Vol pour Mustéflott avec les capacités adéquates. En échange, Méganium résiste aux capacités Électriques et calme direct les Type Eau qui pourraient empêcher ses partenaires de sweep. Ils forment les deux tiers d'un trio Plante/Feu/Eau, qui peut être complété par Aflamanoir ou Feunard, qui gèrent à merveille les types Insecte et Glace pour Méganium, qui lui s'occupe des types Eau, Roche et Sol.
Les Pokémon sensibles à la baisse d'attaque de la Brûlure et à la Paralysie comme Dodrio ou Mastouffe apprécient également Méganium qui peut les soigner grâce au support d'Aromathérapie.
Enfin, des partenaires physiquement défensifs comme la légendaire table, Séracrawl, peuvent protéger Méganium contre des brutes offensives qui pourraient l'amocher.






Autres options


Riposte peut être utilisée pour punir les attaquants physiques comme Arbok, Haydaim et tant d'autres, bien que cela repose sur la puissance adverse -- une attaque faible chatouillera Méganium et ne renverra pas beaucoup de dégâts, tandis qu'une attaque trop forte l'enverra au tapis et l'empêchera d'utiliser Riposte comme toute autre attaque. Le Casque Brut peut aussi heurter les attaquants physiques. Éco-Sphère inflige plus de dégâts que Giga-Sangsue, mais supprime un choix de soin à Méganium. Puissance Cachée (Feu) est aussi une option pour frapper les types Plante et Insecte adverses, tels que Saquedeneu, Haydaim, Ninjask et Manternel, de façon super efficace.






Menaces: Checks & Contres


Rosélia: Rosélia peut causer divers problèmes à Méganium, étant donné qu'il résiste à Giga-Sangsue et est immunisé à Toxik. Il peut aussi bien l'entamer avec Bomb-Beurk, ne laissant à Méganium aucun autre choix que l'utilisation de Draco-Queue ou le retrait.


Attaquants Physiques: Méganium ne peut pas faire grand chose contre des titans comme Ursaring et Mastouffe, à part manger un gros coup dans la tête et essayer malgré tout de les virer à l'aide de Draco-Queue.


Pokémon ayant un avantage de type: Les types Feu comme Pyroli et Feunard infligent des dégâts considérables à Méganium et ne prennent rien sur toutes ses attaques. Feunard peut même se placer avec Machination sur les Méganium n'ayant pas Draco-Queue. Les types Vol comme Cotovol et Dodrio, ils s'en battent les ailes des attaques de Méganium, mais ils peuvent lui défoncer la tête avec leurs STABs. Cotovol peut même se mettre bien avec Danse-Lames. Les types Glace comme Artikodin et Regice menacent Méganium, et le premier résiste à merveille à tout ce que Méganium peut être tenté de lui faire. Méganium a aussi peur des types Insecte comme Manternel et Ninjask qui peuvent le rétamer sans aucun souci. Les serpents de type Poison comme Séviper et Arbok détruisent eux aussi Méganium sans effort.


Herbivore: Les Pokémon avec ce Talent comme Zéblitz, Haydaim et Chevroum peuvent venir sur un Giga-Sangsue de Méganium, booster leur attaque sans prendre de dégât, et ensuite cogner fort avec leurs STABs.






Conclusion


Le starter emblématique de la région de Johto est facilement surclassé même au sein de son propre tier, et souffre d'un très mauvais type Plante lui fermant les portes de la vraie compétition. Malgré cela, avec le support adéquat, il peut aider à porter votre team à la victoire. Une version strictement offensive n'est pas envisageable en raison du peu de puissance de frappe détenu par Méganium. Il reste alors au dinosaure vert à espérer que la septième génération lui apportera une méga-évolution.


Fiche partiellement traduite de la fiche Smogon de Méganium.   






[Edit Paul : Lien supprimé. La publicité n'est pas tolérée.]
_________________


Gardevoir... Je ne vois que toi dans mes rêves et dans ma vie... Je commence à ressentir la même chose que Paul envers Lucario ...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur Skype
Publicité






MessagePosté le: Dim 22 Mai - 04:24 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Partie Stratégique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation