Fanclub pokémon Index du Forum




 Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

 

 
Les pokémons légendaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les bases
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2013
Messages: 954
Localisation: Haute-Normandie, France
Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Les pokémons légendaires Répondre en citant

Le monde des Pokémon est présenté sans religion particulière. Seulement, on trouve de nombreuses traces dans les jeux et le dessin animé qui nous font comprendre que le monde des Pokémon et son univers aurait été créés par les Pokémon eux-même.
Il existe des Pokémon uniques qui ont tous une place dans l'histoire de leur monde : Les Pokémon légendaires. Ils méritent bien leur titre de "légendaire" (qui incite à la création de légendes) car ces Pokémon très spéciaux sont dotés de pouvoirs incommensurables et se cachent de la vue des gens. Leurs exploits passés sont relatés dans d'antiques documents, mais ils restent tout de même très mystérieux. On doute même parfois de leur existence.

Voici la liste des Pokémon légendaires connus, par Région.

KANTO

Les Oiseaux

                     
Artikodin


 

Artikodin est l'oiseau légendaire qui contrôle la glace éternelle. Quand il vole, il givre l'air et l'eau tout autour de lui, ce qui crée une légère neige poudreuse dans son sillage. Ce Pokémon vole gracieusement, en ondulant délicatement sa longue et magnifique queue derrière lui. On raconte qu'il vient parfois en aide aux voyageurs perdus dans les montagnes enneigées.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Électhor et Sulfura, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Apparitions dans le dessin animé :
Artikodin apparaît dans le deuxième film, Pokémon Le Pouvoir est en Toi, ainsi que dans la Saison 9 du dessin animé où il est possédé par le premier gardien d'emblème du Battle Frontier, que Sacha finira par vaincre à l'aide de Dracaufeu.
Il apparaît également dans l'épisode 189 "Vive le vent d'hiver" (saison 4) lorsque Todd essaye de le photographier (il réussit).

Électhor



Électhor est l'oiseau légendaire de la foudre. Lorsqu'il vole, il est suivi par d'immenses nuages noirs. La plupart du temps, il se cache dedans et déclenche de violents orages. S'il vole à découvert, on peut voir des étincelles jaillir de ses ailes électrisées.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Artikodin et Sulfura, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Apparitions dans le dessin animé :

Un robot-Électhor a été vu dans l'épisode 17 "L'île des Pokémon géants", sur une île faisant office de parc d'attractions, mais sa première réelle apparition se situe dans le deuxième film, Pokémon 2. On le voit ensuite dans l'épisode 239 "Le lac magique" (saison 5).
Électhor fait aussi une brève apparition dans l'épisode DP094 "Docteur Pierre" (saison 11).


Sulfura



Étroitement lié aux volcans, Sulfura est l'oiseau légendaire du feu. On raconte que pour se soigner, il peut plonger dans le cratère d'un volcan. À chaque battement d'aile, ces dernières brillent en s'embrasant.
Oiseau migrateur, sa venue laisse présager de l'arrivée du printemps et de jours plus chauds.
Il est connu pour avoir un impact sur l'un des principaux courants marins mondiaux, tout comme ses deux compères Électhor et Artikodin, jouant ainsi un rôle important dans l'équilibre du climat de la planète.

Apparitions dans le dessin animé :

Sulfura apparaît dans l'épisode 71 "La Team Rocket met le feu" (saison 1) pour protéger la flamme de la Ligue Pokémon que convoite la Team Rocket, ainsi que dans le deuxième film, Le pouvoir est en toi, et l'épisode spécial Hoso 18.
On peut également noter que dans l'épisode 154 "La chasse au trésor" (saison 3), James est persuadé que Sulfura est son signe d'horoscope Pokémon, ce qui l'amène à devenir le temps que dure cette croyance un homme décidé et sûr de lui, arrivant même à se faire obéir de son Empiflor sans se faire dévorer.


Mew & Mewtwo

Mew



On sait très peu de choses sur Mew. Il est dit qu'autrefois, ils étaient nombreux, mais ils auraient quasiment tous disparus.
Il possède le code génétique de tous les autres Pokémon et peut ainsi apprendre toutes les capacités existantes ; les scientifiques pensent, par conséquent, qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon.
Les gens qui l'ont vu se comptent sur les doigts de la main. Il serait très joyeux et joueur.

Apparitions dans le dessin animé :

Mew apparaît dans le premier film où il se partage la vedette avec Mewtwo, ainsi que dans le mini-film « Les origines de Mewtwo ».
Il réapparaît dans le 8ème film Lucario et le mystère de Mew. Ce Mew-ci montre pour la première fois dans le dessin animé sa capacité Morphing en prenant l'apparence de Pichu, Capumain, Miaouss, Nirondelle, Mime Jr., Arcko, Roucarnage et Ho-oh. Il vit dans l'Arbre des Origines avec lequel il est lié. Au début du film, il enlève Pikachu et Miaouss après avoir été attaqué par des Dimoret pour qu'ils deviennent ses amis.
Il apparaît aussi dans le film spécial « Le Maître des mirages » sous forme d'un Pokémon Mirage.


Mewtwo




Mewtwo fut créé par manipulation génétique à partir d'un fragment de l'ADN de Mew, au cours d'expériences horribles et malsaines. Les recherches, financées par Giovanni, avaient pour but de contrôler le Pokémon le plus puissant du monde, et ce à des fins crapuleuses.
Créé pour le combat, il ne connaît ni la pitié, ni la défaite. Ses puissants pouvoirs psychiques peuvent aller jusqu'à déclencher des variations météorologiques partout dans le monde. Sa puissance est telle qu'il parvint à échapper à ses créateurs.
Nul ne sait à présent où il se cache. Des rumeurs parlent néanmoins d'une grotte profonde dans laquelle il accumulerait de l'énergie.

Apparitions dans le dessin animé :

Mewtwo apparait pour la première fois dans l'épisode 63 de la série, "L'arène Team Rocket". Giovanni est alors en train de perdre un combat contre Régis, et décide d'envoyer son Pokémon le plus puissant : Mewtwo, alors dans son armure. Celui-ci assomme d'un coup tous les Pokémon de Régis, plus ses pom-pom girls et Régis lui même. A la fin de l'épisode, l'arène est détruite. Il réapparaît brièvement quelques épisodes plus tard, s'envolant pendant l'explosion d'un bâtiment de la Team Rocket.
Mewtwo devient célèbre lors du tout premier film de Pokémon. Mewtwo et Mew sont les premiers Pokémon légendaires à apparaître, après Ho-oh. Il fait son grand retour dans le film : Le retour de Mewtwo.
Mewtwo apparaît également dans un épisode spécial -24 : Le Maître des Mirages, où il est un mirage issu de la mémoire de Pikachu, il affronte plusieurs Pokémon, dont le Léviator d'Ondine, le Galifeu de Flora et le Dracolosse du professeur Chen puis Pikachu mais il sera défait par le mirage de Mew.
Le film 16, avec comme vedette Genesect, accueille un nouveau Mewtwo. On en sait peu sur ses origines, si ce n'est le fait qu'il a été conçu par une équipe scientifique différente de celle qui a conçu le premier Mewtwo. Ce nouveau Mewtwo a accès à une nouvelle forme, la forme "éveillée", qui augmente non seulement sa puissance mais lui permet aussi d'atteindre une vitesse supersonique.



JOHTO

Les Chiens

Raikou



Raikou est un Pokémon légendaire qui incarne la vitesse de l'éclair. Il est toujours suivi de pluies torrentielles et de terribles orages.
Les rares personnes l'ayant vu affirment que ses aboiements sont proches d'un coup de tonnerre. Si, au cours d'une journée ensoleillée, un énorme orage éclate tout à coup, c'est qu'il est passé.
On raconte qu'il représente la foudre ayant frappé la Tour Cendrée de Rosalia.

Apparitions dans le dessin animé :

Raikou fait sa première apparition lors de l'épisode 177 "Livraison à domicile" (saison 4), sous les yeux du Togepi d'Ondine et d'un Démolosse : ceux-ci voient une ombre jaillir d'un buisson d'un bond.
Il apparaît dans l'épisode spécial « La légende du tonnerre ».
Dans l'AG040 "un match électrique" (saison 6), l'un des pièges que Voltère a posé dans son arène est un Raikou mécanique. Celui-ci est cassé par Pikachu, qui obtient au passage une surcharge d'énergie. Le robot est réparé pour combattre la Team Rocket à la fin de l'épisode, mais finit complètement détruit par le Séviper de Jessie.
Un Raikou apparaît lors du DP137 "rivalité amoureuse" (saison 12) : il s'agit en fait d'un rêve du Tiplouf d'Aurore voyant sa dresseuse attaquée par un Raikou.
Un Raikou chromatique apparaît dans le 13e film "Zoroark, le maître des illusions". Un Raikou normal apparaît également dans ce même film, celui-ci n'étant qu'une illusion de Zoroark, ce qui provoque la venue du Raikou chromatique.



Entei



Entei est si puissant qu'il a besoin de courir sans arrêt pour se contrôler. Il crache des flammes beaucoup plus chaudes que le magma, et les volcans entrent en éruption quand il rugit.
On raconte qu'il représente le feu ayant détruit la Tour Cendrée de Rosalia.

Apparition dans le dessin animé :

Entei apparaît dans le film 3 Le sort des Zarbi.
Il est en effet l'un des personnages principaux de ce film. Toutefois, bien qu'il semble réel, il s'agit en fait d'un rêve de la fille, exaucée par les Zarbi.
Un Entei apparaît également dans la saison 5, lors de l'épisode 255 « Les sources chaudes ».
Un Entei chromatique apparaît dans le 13e film "Zoroark, le maître des illusions". Un Entei normal apparaît également dans ce même film, celui-ci n'étant qu'une illusion de Zoroark, ce qui provoque la venue du Entei chromatique.

Suicune



Suicune serait la réincarnation du vent du Nord. Ce Pokémon divin parcourt le monde entier avec grâce à la recherche d'un point d'eau pure. Il a le pouvoir de purifier toute eau souillée. Il emmène toujours un vent glacé avec lui quand il court.
On raconte qu'il représente la pluie à l'origine de l'extinction de l'incendie de la Tour Cendrée de Rosalia.

Apparitions dans le dessin animé :

Suicune apparaît pour la première fois dans l'épisode 114, le premier épisode de la saison 3, « Le crime ne paie pas ». Alors que Sacha & compagnie sont perdus dans une forêt, Pikachu et Togepi ressentent quelque chose et délaissent le trio pour aller à un lac. Suicune se tenait au milieu, sur une petite île. Même s'il ne le connaissait pas, Sacha voulu le capturer. C'est alors que, comme dans le jeu vidéo, le Pokémon s'enfuit. C'est en voulant le rattraper que le trio arriva à Bourg Geon, nommé Nouvelle Écorce, et débuta son périple à Johto.
Cette rencontre n'est pas sans rappeler la fin du premier épisode où Sacha aperçut Ho-oh, autre légendaire de la seconde génération, qui l'amena ainsi vers Jadielle et donc à l'aventure.
Il fait sa réapparition l'épisode 226, « Les cloches sacrées » (saison 5). Après que la Team Rocket ait volé une des cloches de la Tour Ferraille à Rosalia, il y eut une invasion de Pokémon de type Insecte qui bloquèrent les entrés de la tour et capturèrent la Team Rocket. Lorsqu'ils attaquèrent le trio, alors accompagné de Eusine et de Mortimer, Suicune fit son apparition et calma les Pokémon, libéra la Team Rocket ainsi que la ville des toiles. Eusine tenta alors de le capturer en envoyant son Alakazam. Cependant Suicune le renvoyant dans sa Pokéball avec Hurlement et s'enfuit de nouveau.
Enfin, la dernière apparition de Suicune a eu lieu dans le DP028, « Avis de tempête ! » (saison 10), où il sauve in extremis d'une chute d'un pont Sacha et Paige, une des deux filles d'une Infirmière Joëlle avec lesquelles il semble s'être lié d'amitié.
Suicune apparaît également dans le film 4 : Célébi, la voix de la forêt. Un Suicune chromatique apparaît dans le 13e film "Zoroark, le maître des illusions". Un Suicune normal apparaît également dans ce même film, celui-ci n'étant qu'une illusion de Zoroark, ce qui provoque la venue du Suicune chromatique.


Lugia & Ho-oh

Lugia



Lugia est supposé être le gardien des 7 mers. Sa puissance est tellement grande qu'il a préféré s'exiler loin de tout, dans les profondeurs océaniques. Cependant, on raconte que il met fin aux tempêtes quand celles-ci deviennent trop dangereuses. On pense qu'il nage aussi vite qu'il vole.
La légende veut qu'il soit en mesure de tempérer les ardeurs des Oiseaux de Kanto, lorsque ceux-ci se querellent, se portant alors garant de la stabilité du climat mondial.

Apparitions dans le dessin animé :
Lugia est apparu pour la première fois dans le deuxième film, « Pokémon 2 - Le pouvoir est en toi », où il est pourchassé par le collectionneur Gelardan.
Il fait également une apparition dans l'épisode "Autour du tourbillon" (saison 5) sous une forme d'ombre dans l'océan, sauvant ainsi Pierre, Sacha et Ondine des tourbillons. Une mère Lugia et son bébé apparaissent dans une série d'épisodes de la saison 5 (épisodes 220, 221, et 222). La Team Rocket les capture, mais le Pokégroupe intervient pour les libérer. Ces épisodes sont à ce jour l'unique occasion où un Pokémon Légendaire a été représenté sous les traits d'un bébé. Ils constituent également une anomalie par rapport au canon des jeux vidéo, puisque Lugia est censé être un Pokémon asexué.

Ho-oh


 

Les anciennes légendes racontent que Ho-oh vit au pied d'un arc-en-ciel. On dit aussi qu'il survole sans arrêt le monde pour surveiller qu'Humains et Pokémons collaborent en parfaite harmonie. Les trois Pokémons Raikou, Entei et Suicune seraient ses missionnaires. Quand il vole, il laisse derrière lui un magnifique arc-en-ciel.
D'aucuns voient en lui le gardien des cieux, à l'instar de Lugia et des océans.

Apparitions dans le dessin animé :

Dans le dessin animé, il est possible de dire qu'il aide Sacha : au début (premier épisode), c'est lui qui le conduit vers Jadielle et donc l'aventure, mais c'est aussi lui qui indique la direction d'Hoenn, quand Sacha se demande ce qu'il va faire après avoir perdu contre la Ligue Pokémon de Johto.
Sur une image montrant le départ de Jimmy, Marina et Vincent du Bourg-Geon, il est en train de voler au-dessus du labo du professeur Orme.
Mew se transforme en Ho-Oh dans le 8ème film Pokémon: Lucario et le mystère de Mew.


Celebi

Celebi



Celebi a la capacité de voyager dans le temps. C'est le gardien des forêts. Il n'apparaît que dans les forêts luxuriantes et denses et s'y installe pour un petit moment avant de repartir dans un autre couloir spatio-temporel. À chaque fois, il paraît qu'il laisse derrière lui un œuf venu du futur. Sa venue annonce paix et sérénité pour les années à venir.

Apparitions dans le dessin animé :
Dans le film 4 "4Ever - Celebi, la voix de la forêt" où il est la star, il est poursuivi par un chasseur et s'enfuit dans le futur, mais il a accidentellement emmené un jeune garçon nommé Samy avec lui lors de son bond de 40 ans dans le futur. Son arrivée dans le futur se fait sous les yeux de Sacha. Après avoir échappé à un autre chasseur avec l'aide du pokégroupe, Il retourne dans le passé et propose à Samy de le ramener à son époque. On apprend à la fin du film que Samy n'était autre que le professeur Chen quand il était jeune.
Celebi revient dans le film 13 "Zoroark, le maître des illusions" après un bond de 20 ans dans le futur. Il se retrouve une nouvelle fois pourchassé par Grégoire Kodaï qui avait déjà absorbé son énergie 20 ans auparavant. Kodaï tenta de nouveau d'absorber son énergie afin de conserver son pouvoir de voir dans le futur. Cette fois-ci, ses plans sont contrecarrés par le pokégroupe, ce qui permet à Celebi de repartir tranquillement.
Son apparition officielle dans la série se fait dans l'AG155 « Celebi, le gardien de la forêt. » (saison 9).
Richie fait la rencontre d'un Celebi dans le Hoso 11.


HOENN

Les Golems

Regirock



Il représente un grand mystère pour les scientifiques, car il ne semble posséder ni cerveau, ni coeur. Son corps est composé de roches provenant des quatre coins du globe. S'il est abîmé au cours d'un combat, Regirock peut le réparer en prenant des pierres qu'il a sous la main.

Apparitions dans le dessin animé :
Brandon, le génie extrême de la Pyramide extrême en possède un, ainsi qu'un Registeel et un Regice. (saison 9)
Celui de Brandon revient lors du DP128 "glaciales retrouvailles" (saison 12) où il affronte Paul, le rival de Sacha. Il se sacrifie pour protéger Regigigas de la chasseuse J lors de l'épisode suivant.
Un autre Regirock apparaît dans le film 8 "Lucario et le mystère de Mew" où il protège l'arbre des origines de toute intrusion, il attaque le pokégroupe et la Team Rocket.

Regice



Son corps est fait de glaces datant de la dernière période glacière, ce qui tend à prouver qu'il est né à cette époque. La température de l'air à proximité immédiate de son corps peut descendre jusqu'à -200°C.
Il fut découvert dans un glacier, où il reposait depuis des milliers d'années.
Le magma ne parvient même pas à faire fondre son corps.

Apparitions dans le dessin animé :
Brandon, le génie extrême de la Pyramide extrême en possède un, ainsi qu'un Registeel et un Regirock. (saison 9)
Celui de Brandon revient lors du DP128 "glaciales retrouvailles" (saison 12) où il affronte Paul, le rival de Sacha. Il se sacrifie pour protéger Regigigas de la chasseuse J lors de l'épisode suivant.
Un autre Regice apparaît dans le film 8 "Lucario et le mystère de Mew" où il protège l'arbre des origines de toute intrusion, il attaque le pokégroupe et la Team Rocket.

Registeel



Son corps a été soumis à la pression souterraine des dizaines de milliers d'années durant. Par conséquent, il est plus dur que n'importe quel alliage, et certains le qualifient d' "invulnérable".
Les dernières études montrent que son corps serait creux.

Apparitions dans le dessin animé :
Brandon, le génie extrême de la Pyramide extrême en possède un, ainsi qu'un Regirock et un Regice. (saison 9)
Celui de Brandon revient lors du DP128 "glaciales retrouvailles" (saison 12) où il affronte Paul, le rival de Sacha. Il se sacrifie pour protéger Regigigas de la chasseuse J lors de l'épisode suivant.
Un autre Registeel apparaît dans le film 8 "Lucario et le mystère de Mew" où il protège l'arbre des origines de toute intrusion, il attaque le pokégroupe et la Team Rocket.

La paire Lati@s


Latias



Un des rares Pokémon légendaires à avoir un sexe, et c'est une femelle. Elle est très timide et ne rentre quasiment jamais en contact avec les hommes et les Pokémon. Son corps est recouvert d'un duvet qui reflète la lumière de telle manière qu'elle peut se rendre invisible au besoin.
Elle est capable néanmoins de communiquer par télépathie.

Apparitions dans le dessin animé :

Latias et Latios sont les têtes d'affiche du cinquième film « Les héros Pokémon : Les protecteurs de la cité des eaux ». Cette Latias tombe amoureuse de Sacha après que celui-ci l'ai sauvée d'agents spéciaux de la Team Rocket. Il ignore cependant qu'il s'agit de Latias car celle-ci à pris une apparence humaine. Il ne se rendra compte de ses sentiments que lorsqu'elle l'embrassera a la fin du film.

Une autre Latias apparaît également dans un épisode spécial de la série animée consacré à Pierre. Elle appartient à une infirmière Joëlle venue inspecter le niveau du champion gardien de l'Arène d'Argenta.


Latios



Un des rares Pokémon légendaires à avoir un sexe, et c'est un mâle. Il est extrêmement intelligent, et n'aime pas se battre. Comme Latias, il n'aime pas le contact mais peut communiquer par télépathie.
En repliant ses ailes, il est capable de voler plus vite qu'un avion à réaction.

Apparitions dans le dessin animé :
Latias et Latios sont les têtes d'affiche du cinquième film « Les héros Pokémon : Les protecteurs de la cité des eaux ». Dans ce film, Latios se sacrifie pour sauver la ville d'Alto Mare d'un raz-de-marée, provoqué par deux agents secrets qui ont volé une larme venue du cœur. Pour arrêter le raz-de-marée, Latios a lancé toute la puissance de son attaque Lumi-Éclat, ce qui a provoqué sa mort, tout comme son père.
Un autre Latios apparaît dans la série animée, dans l'épisode DP189 "La frontière des demi-finales" (saison 13). Il appartient à Tobias. Il est la cause de la défaite de Sacha a la Ligue Pokémon de Sinnoh.



Kyogre, Groudon & Rayquaza


Kyogre




À une époque lointaine, il aurait créé les océans avec des nuages de pluies diluviennes. Il se serait battu pendant des années contre Groudon pour pouvoir étendre les mers, puis ce titan serait parti se reposer au fond d'un océan pour l'éternité.

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans les épisodes Groudon, le pokémon ancien et Le combat des titans (saison 8). où il est contrôlé par Archie qui possède l'Orbe Rouge.
Kyogre apparaît sous l'eau dans le neuvième film, Pokémon ranger et le temple des mers. À la fin du film, il aide Manaphy et les autres Pokémon aquatiques à combattre Fantôme (note : ce n'est pas un vrai fantôme mais le nom d'un pirate).


Groudon



À une époque lointaine, il aurait créé les continents en faisant jaillir le magma grondant de la terre. Il se serait battu pendant des années contre Kyogre pour pouvoir étendre les continents, mais à la fin de ce combat cataclysmique il serait parti s'endormir dans le magma souterrain.

Apparitions dans le dessin animé :
Groudon est introduit dans le dessin animé dans l'épisode 310 "une pierre mystérieuse" (saison 6). Un Pokémon mystérieux, se trouvant au fond des mers, sur des volcans en éruption est présenté.
Plus tard, l'épisode 371 lui est consacré "Groudon, le pokémon ancien" (saison 8). Dans l'épisode suivant, il est opposé à Kyogre à cause de la Team Magma et de la Team Aqua.
Le film 6 lui est aussi consacré, en vedette avec Jirachi. Dans ce film, un scientifique de la Team Magma a créé à l'aide d'un Jirachi une manifestation démoniaque qui a l'apparence d'un Groudon.

Rayquaza



On raconte qu'il a mis fin au combat titanesque de Groudon et Kyogre. Vivant depuis des millions d'années dans la couche d'ozone sans jamais descendre sur terre et demeurant invisible depuis le sol, son existence était controversée jusqu'à une récente apparition. Il est le maître du ciel, et protège la planète de toute agression extérieure.

Apparitions dans le dessin animé :

Rayquaza apparaît dans le septième film Pokémon "La destinée de Deoxys" où il se bat contre un Deoxys. C'est peut-être l'un des Pokémon les plus puissants jamais montré dans le dessin animé.
Il attaque Deoxys sur un glacier car il le considère comme envahisseur de son territoire. Après une bataille spectaculaire, Rayquaza l'emporte grâce à une attaque Ultralaser.
Quatre ans plus tard, Deoxys s'est régénéré et accueille un second Deoxys. Rayquaza sens sa présence et l'attaque de nouveau dans un combat qui détruira une partie de la ville de Dicoville. Cependant Rayquaza finit par se rendre compte que Deoxys est bon lorsqu'il combat les robots de sécurité défaillants, avec l'aide du deuxième Deoxys.
Rayquaza fait aussi une brève apparition dans l'épisode 511 "Du rêve au cauchemar" (saison 10) et l'épisode 608 "Un Togepi facétieux" (saison 12).


Jirachi & Deoxys


Jirachi



Il serait toujours dans un profond sommeil, hors d'atteinte de quiconque. Mais tous les mille ans, il se réveillerait pendant 7 jours et exaucerait tous les voeux qu'on lui demanderait.

Apparitions dans le dessin animé :

Jirachi est la vedette du sixième film Pokémon : Jirachi, le génie des vœux. Il se lie d'amitié avec Max, le petit frère de Flora.
Jirachi apparaît aussi dans l'épisode 791 "A la recherche de Jirachi" (saison 16).


Deoxys



Il serait né d'une mutation de l'ADN d'un virus extraterrestre arrivé sur Terre dans une météorite. Il peut changer de forme à volonté, en fonction de la situation à laquelle il fait face. Son cerveau pourrait être l'organe cristallin qu'il a dans le ventre.
Sa présence n'est pas forcément du goût de Rayquaza, qui y voit une menace potentielle.

Apparitions dans le dessin animé :
Deoxys apparaît pour la première fois dans le septième film : La Destinée de Deoxys. Il est venu sur la Terre afin de retrouver son compagnon mais Rayquaza voit en lui une menace potencielle et l'a éliminé. Deoxys a mis 4 ans à se régénérer et a repris ses recherches jusqu'à une ville mais il est suivi de prêt par Rayquaza. Deoxys a entouré la ville d'un champs de force pour l'empêcher de l'attaquer mais surtout pour protéger la ville de la destruction pendant ses recherches. les deux Deoxys finissent par se retrouver mais Rayquaza a passé le champs de force et attaque désormais les deux Deoxys. Après une série d'attaques, le réseau de sécurité robotique devient incontrôlable Rayquaza se retrouve en danger. Ce n'est qu'en voyant les Deoxys le protéger qu'il se rend compte de son erreur et laissera les Deoxys repartir chez eux.

Il apparaît aussi dans deux épisodes de la saison 9 et dans l'épisode DP112 "Les naufragés Pokémon" de la saison 12.



SINNOH

Les Cré's

Créhelf



Créhelf a été créé par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré l'intelligence aux hommes et aux Pokémon. Son regard a le pouvoir d'effacer la mémoire, c'est pour cela qu'il garde tout le temps les yeux fermés. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Apparitions dans le dessin animé :
Une statue de ce Pokémon apparaît lors du DP036 "Le vol de l'Orbe Adamant" (saison 10).
 Pierre aperçoit son ombre au bord du Lac Savoir, lors du DP133 "L'ombre de la légende !" (saison 12). Le cœur de Pierre est relié à celui de Créhelf depuis cette apparition.
Sa vraie grande apparition remonte aux DP151 "Un appel à l'aide !" (saison 12) avec Créfadet et Créfollet. C'est grâce à ces trois Pokémon que Sacha et ses amis arrêteront les agissements de la Team Galaxie.

Créfollet



Créfollet a été créé par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré le pouvoir de ressentir les émotions aux hommes et aux Pokémon. On raconte que son esprit se libère de son corps pour explorer le monde extérieur sans danger. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Apparitions dans le dessin animé :
Il apparaît pour la première fois lors du DP001, « Une aurore nouvelle » (saison 10), où Aurore voit apparaître l'"ombre" du Pokémon au bord du lac Vérité. Le cœur d'Aurore est relié à celui de Créfollet depuis cette apparition.
Une statue de ce Pokémon apparaît lors du DP036 "Le vol de l'Orbe Adamant" (saison 10).
Sa vraie grande apparition remonte aux DP151 "Un appel à l'aide !" (saison 12) avec Créfadet et Créhelf. C'est grâce à ces trois Pokémon que Sacha et ses amis arrêteront les agissements de la Team Galaxie.

Créfadet



Créfadet a été créé par Arceus. C'est l'être qui, à sa naissance, a conféré la volonté aux hommes et aux Pokémon. Il maintient l'équilibre du monde par son seul contrôle, même s'il est plusieurs mètres sous terre. Une fois sa tâche accomplie, il s'est retiré dans une grotte cachée au fond d'un lac.

Apparitions dans le dessin animé :
Une statue de ce Pokémon apparaît lors du DP036 "Le vol de l'Orbe Adamant" (saison 10).
Il apparaît pour la première fois lors du DP078, « Le prix de l'amitié », où Sacha aperçoit l'ombre du Pokémon au bord du lac Courage. Le cœur de Sacha est relié à celui de Créhelf depuis cette apparition, ce qui s'est confirmé lors de l'horrible douleur ressentie par Sacha au moment précis de l'explosion de la Bombe Galaxie au lac Courage (DP151).
Sa vraie grande apparition remonte aux DP151 "Un appel à l'aide !" (saison 12) avec Créhelf et Créfollet. C'est grâce à ces trois Pokémon que Sacha et ses amis arrêteront les agissements de la Team Galaxie.

Dialga, Palkia & Giratina

Dialga



Arceus lui aurait donné la vie au commencement de l'univers. Le temps se serait mis en marche à sa naissance, temps qu'il peut contrôler à sa guise. Il fut emprisonné dans une dimension parallèle à la notre par les Cré's afin d'éviter qu'il ne se batte avec Palkia, les séquelles spatio-temporelles pouvant être irrémédiables.

Apparitions dans le dessin animé :
Dialga apparaît dans le film 10 L'ascension de Darkrai où il se livre à une grande bataille contre Palkia, manquant de détruire Alamos.
Il est aussi présent dans le début du onzième film, où il combat brièvement Giratina.
Il apparaît également dans le film 12, Arceus et le Joyau de Vie où il envoie le pokégroupe dans le passé pour sauver Arceus d'une trahison.
Il est présent dans le DP152 "Un combat pour la vie !" (saison 12) lorsque Hélio, le chef de la Team Galaxie, l'appelle grâce à la Chaîne Rouge aux Colonnes Lances.

Palkia



Lorsque Palkia a été créé par Arceus lors de la création de l'univers, l'espace a commencé à s'étendre dans toutes les directions. Il fut emprisonné dans une dimension parallèle à la notre par les Cré's afin d'éviter qu'il ne se batte avec Dialga, les séquelles spatio-temporelles pouvant être irrémédiables.

Apparitions dans le dessin animé :

Palkia apparaît dans le film Pokémon 10 : L'ascension de Darkrai. Il y livre une grande bataille contre Dialga, et Darkrai essaye de les arrêter.
Bien qu'on le voit apparaître sur le poster de Pokémon 11, Palkia n'y apparaît finalement pas. Il est par contre présent dans le film 12, où il affronte Arceus avec l'aide de Dialga et Giratina.
Il est présent dans le DP152 lorsque Hélio le commandant de la Team Galaxie l'appelle grâce à la chaîne rouge aux Colonnes Lances.


Giratina



Lorsque Giratina vient dans notre monde, c'est pour apparaître dans les cimetières. On en a donc déduit qu'il avait un rapport avec la mort. Ce Pokémon, apparemment créé en même temps que Dialga et Palkia, vit dans une dimension opposée à la notre. Il change de forme lorsqu'il quitte sa dimension.
Dimension où les lois basiques de la gravitation ne s'appliquent pas, et qui est par ailleurs sensible aux effets des querelles entre Dialga et Palkia.

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans le film 11. Il est en colère contre Dialga suite à l'affrontement de ce dernier contre Palkia lors du film 10 ce qui a entrainé l'apparition de nuages empoisonnés détruisant le monde inversé (Monde Distorsion dans les jeux vidéo).
Il apparaît aussi dans le film 12 : alors qu'il s'apprête à attaquer une nouvelle fois Dialga, Sacha intervient et arrive à le calmer. Plus tard, il doit se battre contre Arceus.
Giratina apparaît aussi dans un épisode de la saison 12 (le DP148 : une histoire de famille), mais il n'est qu'une hallucination d'un Cornèbre.


Heatran & Regigigas

Heatran



Heatran hante les grottes volcaniques bouillantes. Il peut se déplacer n'importe où grâce à ses pattes qui peuvent agripper fermement la roche. Son corps est composé d'un magma en ébullition. Les scientifiques n'ont jamais pu vraiment l'observer de près, mais on suppose qu'il se nourrit de pierres et de charbon pour entretenir la chaleur de son corps. Ce Pokémon n'est pas unique, certains spécimens étant des mâles et d'autres des femelles.

Apparitions dans le dessin animé :
Il apparaît dans le film 12, où c'est une «créature magique» de Marcus (le pokégroupe ayant été envoyés dans le passé par Dialga, le terme "pokémon" n'existait pas encore) ; dans le DP169 "Pokémon Ranger : Le sauvetage d'Heatran" (saison 13), où l'intrigue tourne autour de lui ; et furtivement dans le DP182 "Réunion de famille" (saison 13).

Regigigas



Les légendes racontent que Regigigas aurait trainé les continents avec des cordes pour les relier entre eux. Selon celles-ci, ce Pokémon colossal se serait endormi dans un lieu sacré qui demeure inconnu. C'est le maître des trois golems Regice, Registeel et Regirock de Hoenn, mais personne ne sait comment ils communiquent entre eux.

Apparitions dans le dessin animé :

Deux Regigigas apparaissent dans le dessin animé :

Le premier dans le onzième film, « Giratina et la gardien du ciel ». Il vit dans un temple dans les montagnes où se trouvent les Gracideas. C'est lui qui arrêtera le glacier qui s'est mis à bouger à cause de Zéro. Des centaines de Pokémon s'attroupent pour à leur tour arrêter le glacier, et y parviendront finalement.

Un Regigigas apparaît également dans le DP129 "Les piliers de l'amitié !" (saison 12) : c'est J qui le réveillera pour ensuite tenter de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans Frimapic et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que J allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois golems (Registeel, Regice, Regirock) préfèrent se sacrifier : ils sont eux-même transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.

Crésselia & Darkraï

Crésselia



Cresselia est intimement lié à la lune. Son attitude, son bien-être et ses actions sont déterminées par le rayonnement qu'émet le satellite, capté par ses ailes. Lorsqu'il vole, il libère des particules scintillantes. Cet étrange Pokémon pourrait avoir un lien avec Crehelf, Crefadet et Crefollet.
Il a la capacité de chasser les mauvais rêves.

Apparitions dans le dessin animé :
Cresselia apparaît dans le DP104 "Nuit blanche à Joliberges" (saison 11). Elle y affronte Darkrai après que le pokégroupe l'a protégée contre la Team Rocket. En effet, Darkrai donne des cauchemars aux habitants de Joliberges et Cresselia a pour but de les délivrer de leurs nuits agitées.

Darkraï



Darkrai ne se montre que la nuit. Ce Pokémon maîtrise le sommeil de chacun : il peut bercer les gens pour les faire rêver, mais aussi leur faire faire de terribles cauchemars, qui peuvent conduire à la mort en épuisant la victime. La tradition raconte qu'une plume de Cresselia permet de se libérer de son emprise.

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans le film 10 L'ascension de Darkrai, ainsi que dans le DP104 "Nuit blanche à Joliberges" (saison 11). Il est la source des cauchemars des villageois de Joliberges et Cresselia les délivre de leurs nuits agitées en se battant contre lui.
Un dresseur nommé Tobias l'utilise pendant la Ligue Sinnoh. Sacha l'affronte en demi-finale et arrive à vaincre le Darkrai grâce à son Jungko après que le pokémon Noirtotal soit venu à bout de Chartor, Scarhino et de Griknot. Tobias remporte néanmoins le match contre Sacha.


Phione & Manaphy

Phione



Phione vit dans les mers tropicales chaudes. La bouée sur sa tête est une poche d'air qu'il gonfle pour flotter paisiblement. Il n'aime pas nager et préfèrera dériver, et attend que sa nourriture, qui peut être composée de tout et n'importe quoi, lui tombe dans les pattes. Il pourrait provenir du même oeuf que Manaphy.

Apparitions dans le dessin animé :
Il est présent dans le DP113 "Jour de chance !" (saison 12) où il tombe amoureux du Pikachu de Sacha, ce qui provoque la jalousie du Laporeille d'Aurore. Ils vont se battre pour garder Pikachu. Laporeille va gagner le combat et Pikachu restera donc avec Laporeille et le Pokégroupe, cela rassure Sacha mais déprime fortement Phione qui repart dans l'océan le cœur brisé.

Manaphy



Un jour, un oeuf est remonté des profondeurs des océan, et a donné Manaphy. Ce Pokémon vit principalement dans les mers glaciales, et utilise ses deux antennes pour s'éclairer s'il fait trop sombre. Ses deux nageoires lui permettent de nager à une bonne vitesse. Il connaît les mers comme sa poche et sert de guide si le cœur lui en dit.

Apparitions dans le dessin animé :

Manaphy est le Pokémon principal du neuvième film Pokémon, « Pokémon Ranger et le temple des mers », dans lequel il est associé à une légende le liant à une fabuleuse cité sous-marine.
Sacha, Flora, Max et Pierre y rencontrent Jackie, un Ranger Pokémon parmi les plus doués de sa profession. Ce dernier a pour mission de protéger Manaphy de Fantôme, un pirate qui veut mettre la main sur le petit Pokémon légendaire pour retrouver le temple des mers et son trésor, la couronne des mers. Manaphy est dans son œuf pendant une bonne partie du film avant d'éclore dans les bras de Flora que Manaphy considère comme sa mère depuis son éclosion.
À l'instar du Miaouss de la Team Rocket, Manaphy peut parler. Dans le film Pokémon Ranger et le temple des mers, il apprend quelques mots, mais trop peu pour dire qu'il peut communiquer. Ces mots sont en fait soit un mot clé, soit une phrase clé : il dit "heureux" ou "je t'aime". À la fin du film il ajoute à son répertoire les mots "maman" et "Flora" à la phrase "je t'aime". Il dit donc "Je t'aime Flora" au moment des adieux et repart vivre dans le temple des mers.


Shaymin

Shaymin



Shaymin vit dans les champs de fleurs. Ce petit Pokémon pacifique s'enroule sur lui même pour se cacher de la vue des gens. Il a le pouvoir de nettoyer l'air et la terre de toxines et de faire jaillir un grand champ fleuri. Il hiberne dans un terrier l'hiver pour s'éveiller au printemps, lorsque les premiers bourgeons éclosent.
De nature craintive, il est capable de changer totalement de forme et de comportement s'il est en contact de certaines fleurs au cours de la journée.

Apparitions dans le dessin animé :

Ce Pokémon est la star du onzième film, Giratina et le gardien du ciel, où il ressuscite Giratina.
Sa seule réelle apparition dans le dessin animé se fait dans l'épisode 634, Garder la forme (saison 13).


Arceus

Arceus



Arceus serait à la source de toute création, même de la matière elle-même. Dans la mythologie, il aurait façonné l'univers avec ses 1000 bras, puis donné naissance à Palkia et Dialga, et enfin à Créhelf, Créfollet et Créfadet. Personne ne l'a jamais vu, et la seule preuve d'existence qu'on ait de lui est sa présence dans la mythologie.

Apparitions dans le dessin animé :

Arceus apparaît dans le film 12 Arceus et le Joyau de Vie où il attaque Dialga, Palkia et Giratina.
C'est le Pokémon principal du film. Dans ce film, il cherche à se venger d'une trahison qui a faillit lui couter la vie et cherche à détruire le monde maintenant qu'il est parvenu a revenir sur Terre. Dialga renverra le pokégroupe dans le passé afin d'empêcher cette trahison de se produire.




UNYS

Victini

Victini



Victini est capable de donner un peu de sa puissance à ceux qu'il touche mais personne ne l'a jamais vu.
Cela lui arrive souvent de donner de sa puissance aux pokémons en difficulté lors de combat mais personne ne l'a jamais remarqué. Tout les pokémons en difficulté qui ont reçu de sa puissance ont remporté leurs match, même un Baggiguane extrêmement faible a réussi a vaincre un Trioxydre grâce à Victini, et ce en plein tournois officiel. (clin d’œil au film 14)
Ce qui en fait un pokémon légendaire très recherché.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Victini est à l'affiche du film 14, Victini et le Héros Noir, Zekrom / Victini et le Héros Blanc, Reshiram.
Alors que Sacha essaye de sauver 2 Vivaldaim d'une grosse chute, il se retrouve en mauvaise posture à son tour. Victini, qui assiste à la scène, lui donna un peu de puissance, ce qui permis à Sacha de faire un saut énorme (encore plus que sur la lune !!) pour finalement atterrir devant l'entrée d'une grotte de l'autre côté du précipice. Victini va le suivre partout en restant invisible à partir de cet instant. Il redonnera un peu de puissance au Gruikui de Sacha en plein tournoi à la suite d'un coup dévastateur, celui-ci envoya une attaque flammèche hors du commun qui mis KO l'Aligatueur de l'adversaire. Une dresseuse a néanmoins soupçonnée que ceci put être l’œuvre de Victini et proposa un match contre Sacha avec son Trioxydre. Sacha envoya son pokémon le plus faible : Baggiguane ! Après une attaque de Trioxydre, Baggiguane voltigea vers les buissons et la dresseuse observa attentivement Baggiguane afin de vérifier si ses doutes s'avéraient justifiées. Victini apparût devant ses yeux pour donner de la puissance a Baggiguane avant de disparaître de nouveau. Comme prévu, Baggiguane mis KO Trioxydre d'un seul coup de boule. Après ce match, la dresseuse expliqua à Sacha que sa victoire au tournoi était due à l'intervention de Victini. Il est apparu devant Sacha lorsque celui-ci à sorti des macarons de son sac pour l'attirer.
Étant bloqué dans la ville par une force mystique, il pourra néanmoins en sortir à la fin du film pour contempler l'océan après tout ce temps qu'il en rêvait.

Les Mousquetaires

Cobaltium



On dit qu'il est à la tête du groupe des mousquetaires.
Reste de la description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Cobaltium apparaît dans le film 15 de Pokémon, avec Terrakium et Viridium. Ils enseignent Keldeo dans son apprentissage pour devenir Lame de la Justice.

Terrakium



Description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Terrakium apparaît dans le film 15 de Pokémon, avec Cobaltium et Viridium. Ils enseignent Keldeo dans son apprentissage pour devenir Lame de la Justice.

Viridium



Description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Viridium apparaît dans le film 15 de Pokémon, avec Cobaltium et Terrakium. Ils enseignent Keldeo dans son apprentissage pour devenir Lame de la Justice.

Keldeo



Keldeo est le petit nouveau du groupe. Il vient tout juste de devenir une "Lame de la Justice" comme
Cobaltium, Viridium, et Terrakium. Contrairement aux autres Lames de la Justice, il doit changer de forme pour utiliser sa lame.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Keldeo apparaît dans le film 15 dont lui et Kyurem sont les vedettes. Il apparaît avec ses trois maîtres et amis : Terrakium, Viridium et Cobaltium. Il s'entraine pour devenir la 4ème Lame de la Justice. (Les trois autres sont ses maîtres)
Très impatient de devenir une Lame de la Justice, il ne résistera pas à la tentation et ira défier Kyurem alors que ses trois maîtres lui ont interdits de le faire tant qu'il ne sera pas prêt. Ils vont néanmoins se rendre vite compte de sa disparition et vont le poursuivre, mais ils arrivent trop tard car Keldeo a déjà passé la limite et ne peut plus reculer. En voyant Kyurem attaquer Keldeo sans pitié, ils essayent de le stopper. Kyurem n'apprécie pas qu'on le dérange dans un combat initiatique et les emprisonne dans de la glace. Keldeo, pris par la peur, s'enfuya. Poursuivi par Kyurem, il finira par atterrir sur le toit d'un train où se trouve justement le pokégroupe. ils décident d'aider Keldeo à sauver ses maîtres et à devenir une Lame de la Justice.
A la fin du film, Keldeo semble mal en point et se remémore tout les conseils donnés par ses maîtres lors de ses entrainements, ce qui lui redonne du courage et lui permet de changer d'aspect. Sous cet aspect, Keldeo semble plus sûr de lui et utilise désormais sa lame comme une véritable Lame de la Justice. Lorsqu'une attaque de Kyurem fonce droit sur le pokégroupe et les trois Lames de la Justice, Keldeo se jette devant et arrête l'attaque avec sa Lame pour sauver ses amis alors qu'il aurai pu en profiter pour attaquer Kyurem. Ce dernier approuve ce geste de bonne volonté et lui attribua le titre de Lame de la Justice malgré son abandon.

Les Génies

Boréas



Description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans le BW061 et le BW062 "Apaiser la colère légendaire, partie 1 et 2" (saison 15) en même temps que Fulguris et Démétéros.
Il réapparaît ensuite dans l'épisode 756 "Menace sur la région d'Unys !" (saison 15), en compagnie de Fulguris et de Démétéros, tous les trois sous leur forme totémique mais sous l'influence de Giovanni.

Fulguris


 

Description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans le BW061 et le BW062 "Apaiser la colère légendaire, partie 1 et 2" (saison 15) en même temps que Boréas et Démétéros.
Il réapparaît ensuite dans l'épisode 756 "Menace sur la région d'Unys !" (saison 15), en compagnie de Boréas et de Démétéros, tous les trois sous leur forme totémique mais sous l'influence de Giovanni.

Démétéros


 

Description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :

Il apparaît dans le BW061 et le BW062 "Apaiser la colère légendaire, partie 1 et 2" (saison 15) en même temps que Boréas et Fulguris.
Il réapparaît ensuite dans l'épisode 756 "Menace sur la région d'Unys !" (saison 15), en compagnie de Boréas et de Fulguris, tous les trois sous leur forme totémique mais sous l'influence de Giovanni.


Les Dragons

Reshiram



Reshiram est le dragon blanc qui représente la réalité. Il dort patiemment dans un minuscule galet blanc.
Il ne se réveillera que lorsqu'un humain en quête de réalité se trouvera prêt du galet blanc, faisant de cet humain l'honneur de devenir un héros légendaire.
On raconte que lui et Zekrom ne faisaient qu'un à l'origine et seraient capables de détruire le monde entier.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Reshiram apparaît dans les films 14, Victini et le Héros Blanc, Reshiram et Victini et le Héros Noir, Zekrom. Il a un rôle différent selon le film. Sacha le ressuscite a partir du galet blanc dans le film Victini et le Héros Blanc, Reshiram.
On le voit également dans l'épisode 781 "Que cachent la vérité et l'idéal ?" (saison 16). C'est dans cet épisode que la Team Plasma est vaincue à la suite d'un exploit de Pikachu.

Zekrom



Zekrom est le dragon noir qui représente l'idéal. Il dort patiemment dans un minuscule galet noir.
Il ne se réveillera que lorsqu'un humain en quête d'idéal se trouvera prêt du galet noir, faisant de cet humain l'honneur de devenir un héros légendaire.
On raconte que lui et Reshiram ne faisaient qu'un à l'origine et seraient capables de détruire le monde entier.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :

Zekrom apparaît dans le premier épisode de la saison 14. Il lance une attaque électrique sur le Pikachu de Sacha, l'empêchant ainsi d'utiliser ses attaques électrique. Il fait une seconde apparition au-dessus du laboratoire du Professeur Keteleeria pour lui redonner ses capacités électriques.
Il apparaît dans le film 14 Victini et le Héros Blanc, Reshiram et Victini et le Héros Noir, Zekrom. Il a un rôle différent selon le film. Sacha le ressuscite a partir du galet noir dans le film Victini et le Héros Noir, Zekrom.

Kyurem

Kyurem Normal

Kyurem Noir

Kyurem Blanc


Kyurem est connu pour faire régner la terreur à la ville "Entrelasque" bien que cela ne soit pas dans ses intentions.
Les légendes racontent qu'il sort de sa grotte la nuit pour dévorer les humains bien que cela ne soit jamais arrivé.
Kyurem serait né en même temps que Reshiram et Zekrom et serait capable de fusionner avec l'un d'eux pour changer totalement de forme. Il devient alors "Kyurem Noir" ou "Kyurem Blanc" mais la fusion peut être annulée à tout moment grâce à un objet.
Si une vague de froid arrive tout d'un coup, même en été, c'est que Kyurem n'est pas loin.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Kyurem est l'un des Pokémon principaux du film 15 Kyurem VS la Lame de la Justice. Durant tout le film, il ne fait que tester Keldeo qui lui a menti en disant qu'il était une Lame de la Justice pour le combattre.

Meloetta

Meloetta



Meloetta est un pokémon fabuleux capable de calmer tout humain ou pokémon énervé rien qu'en chantant.
Elle peut se rendre invisible si elle est menacée mais elle peut également changer de forme pour
combattre si elle n'a pas d'autres choix.
La légende raconte que si elle chante son chant entièrement à un endroit précis, il se passe quelque chose.
Meloetta semble avoir oubliée la fin de ce chant au fil du temps car, même si personne n'a jamais vu Meloetta, certaines personnes ont eu la chance de l'entendre. Actuellement, son chant n'a jamais été entendu jusqu'au bout et beaucoup
de gens sans scrupules cherchent à lui faire chanter la fin de son chant en vain.

Description non officielle ! Vraie description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Meloetta apparaît dans le court métrage accompagnant le film 15.
Sa première apparition hors-film se fait dans l'épisode 741 "Les nouvelles stars du septième art !" (saison 15) où elle est sauvée par Sacha. Elle suit ensuite le groupe jusqu'au final de la saison 15 : épisode 756 "Menace sur la région d'Unys !"
Durant tout ces épisodes, elle chante pour le pokégroupe. La compagnie du pokégroupe l'apaise petit à petit jusqu'au moment où elle finit par être complètement apaisée et elle leur chante alors sa chanson entièrement, ce qui n'était encore jamais arrivé, à la fin de l'épisode 754 "Grabuge à la crèche". Malheureusement, en chantant entièrement sa chanson, Meloetta s'est retrouvée pourchassée par TOUT les membres de la Team Rocket lors de l'épisode suivant, Giovanni en personne la poursuivit également ! Ce fut la première fois que Sacha s'est battu contre Giovanni en personne. Pour accomplir une prophétie, Giovanni enferme Meloetta dans un objet mystérieux, et la Team Rocket diffuse le chant de cette dernière qu'ils ont enregistré.
Le désastre est évité de justesse, la Team Rocket a bien faillit l'emporter cette fois-ci. Meloetta dit adieu a ses amis après ces évènements.

Genesect

Genesect



Genesect est un pokémon qui est sensé avoir disparu il y a 300 millions d'années mais qui a été récemment modifié par la Team Plasma comme le montre le canon étrange sur son dos.

Reste de la description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :

Cinq Genesect apparaissent dans l'épisode 778 "Miaouss, Nikolaï et les rivaux de la Team Plasma !" (saison 16), dans les souvenirs d'un Miradar et d'un Ratentif, L'un d'eux est chromatique. (chromatique = de couleur différente; ici, le Genesect chromatique est rouge)
Ces cinq Genesect font leur apparition dans le film 16. Ils sont sous le choc de leur bond de 300 millions d'années dans le futur. Les Genesects normaux sont sous l'influence du Genesect chromatique qui refuse d'écouter ce que Mewtwo veux leur expliquer. Les Genesect normaux vont finir par se libérer de leur emprise et Mewtwo va finalement réussir à convaincre le chromatique mais il lui a fallu se surpasser et l'emmener dans l'espace pour réussir à le convaincre. Après tout ces efforts, Mewtwo s'évanouit et s’apprête à s'écraser sur la Terre comme une météorite mais le Genesect chromatique le sauve de justesse.




KALOS
                      

Xerneas & Yveltal

Xerneas


Il est le premier pokémon légendaire de type fée. Il forme un X.

Reste de la description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Xerneas apparaîtra dans le 17ème film pokémon avec Diancie et Yveltal.

Yveltal


Il forme un Y lorsqu'il déploie ses ailes.

Reste de la description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Yveltal apparaîtra dans le 17ème film pokémon avec Xerneas et Diancie.

Zygarde


Il forme un Z.

Reste de la description à venir...

Apparitions dans le dessin animé :
Aucune

Diancie



description à venir...


Apparitions dans le dessin animé :
Diancie apparaîtra dans le 17ème film pokémon avec Xerneas et Yveltal.

Hoopa



Aucune information sur ce pokémon

Volcanion



Aucune information sur ce pokémon
 
 
 
 
 
 
 
 
 

_________________
signé,

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"




Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mar 22 Oct - 12:23 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Les bases Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  


Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation