Fanclub pokémon Index du Forum

Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

La grande aventure d'un jeune dresseur
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

La grande aventure d'un jeune dresseur
Auteur : Dauphin

La région "Unys", 2 ans après la défaite de la maléfique Team Plasma.

Prologue :

Il y a 2 ans, les plans de la Team Plasma furent contrecarrés de justesse par un dresseur en quête d'idéal.

Le roi de la Team Plasma, qui lui était en quête de réalité, avait réussi l'exploit de ressusciter le dragon blanc légendaire, qui représente la réalité. Ce roi étant devenu le héros de la légende, il utilisa son puissant allié pour vaincre tout ses adversaires. Le grand maître Goyah en personne, qui est censé être le dresseur le plus fort d'Unys, n'a pas pu vaincre ce pokémon sorti tout droit d'une légende, aussi connu sous le nom de Reshiram ! Seul le second dragon légendaire a la force de le vaincre. Tout comme Reshiram avant sa résurrection, ce dragon demeurait dans un profond sommeil sous l'apparence d'un minuscule galet noir qui attendait lui aussi la venue du héros en quête d'idéal. Ce héros, ce fut un simple dresseur ! Oui, un dresseur tout bête en quête d'idéal pût ressusciter Zekrom, le dragon noir, et ce au moment ou tout était fini !

Le roi de la Team Plasma, appelé "N", et son allié Reshiram furent vaincus par Zekrom et le héros de la légende. L'idéal triompha de la réalité et la Team Plasma fut vaincue ! Enfin presque, le père de N fut possédé par la rage et s'en prit à N, puis défia le héros à son tour mais pour se venger de la défaite qu'il lui a infligé. Après la victoire du héros légendaire contre le père de N, ce dernier compris que son père le manipulait et il se rendit compte qu'il n’œuvrait pas pour le bien des pokémons mais qu'il faisait tout le contraire de ce qu'il voulait... Son propre père, Ghetis, l'avait utilisé comme un pion pour dominer le monde.

Lui et Reshiram s'envolèrent donc ensemble afin d'explorer le monde, il voulu chercher la réponse à une question que seul Reshiram peut lui apporter. Étant capable de parler aux pokémons, il utilise désormais ce don pour servir les autres.

Reshiram VS Zekrom

2 ans après tout ces évènements, le héros de Reshiram n'est toujours pas réapparu, on ignore où il se trouve actuellement mais il chercherait toujours la réponse à sa question. Certaines personnes parlent d'un type aux cheveux verts qui leur aurait traduit ce que disent leurs pokémon, cette description convient parfaitement à N. Mais le second héros à lui aussi disparu avec Zekrom, sans même prévenir sa mère qui s'inquiète toujours toute seule à Renouet... Ses compagnons de voyage, Bianca et Tcheren ont fini par trouver quoi faire de leur vie. Bianca, la fillette sans arrêt distraite, devint l'assistante du professeur Keteleeria. Quant à Tcheren, le surdoué en quête de puissance, il vient tout juste de devenir champion d’arène à Pavonnay, bien que l’arène ne soit pas encore terminée. Quant au grand maître Goyah, il décida de prendre officiellement sa retraite pour laisser sa place à quelqu'un d'autre. Le héros ayant disparu, le meilleur dresseur d'Unys est donc une tout autre personne à présent. 

Et c'est maintenant que commence l'histoire d'un tout nouveau dresseur originaire de Pavonnay : Paul ! 

Son histoire vous est racontée depuis son journal intime :   

Chapitre 1 : Le grand départ

Cher journal, 

En sortant de chez moi ce matin, ma mère m'a accosté pour me dire que l'assistante du professeur Keteleeria venait spécialement pour me donner un pokémon ! Trop cool ! J'attendais ce moment avec impatience ! Mais le problème c'est qu'elle devrait déjà être là. Ma mère la soupçonne de s'être perdue et elle m'a demandée d'aller la chercher. Elle s'appellerait apparemment Bianca et aurait un gros chapeau. Elle ne devrait pas être trop difficile à trouver. 

A peine j'ai fait quelques pas dehors que Matis, mon ami d'enfance, est arrivé avec sa petite sœur. Quand je lui ai dit que j'allais enfin avoir mon premier pokémon, il a décidé de chercher cette Bianca avec moi. Pas pour lui puisqu'il a déjà un pokémon, s'il tient tant à ce que j'en ai un c'est surtout pour pouvoir faire des combats sérieux avec un autre dresseur au lieu d'en faire contre des pokémons sauvages. Je dois avouer que je le comprend parfaitement. 

On s'est séparé et j'ai fini par la trouver sur le belvédère en train d'admirer le paysage... pour une assistante du prof elle n'est pas très sérieuse... 

Je lui ai adressé la parole et elle a fini par me montrer les trois pokémons que je peux choisir :

Le choix du pokémon m'a paru plus facile que je ne le pensais. Moustillon n'arrêtait pas de faire le fier et je sais que ça va mal finir lorsqu'il devra se battre contre plus fort que lui... Gruikui, lui, il est tout le temps joyeux, il n'arrête pas de sourire bêtement et cela ne me convient pas. Le seul pokémon qui me convienne c'est cette belle Vipélierre très calme et reposée. Au moins, je sais qu'elle ne fera pas le pitre devant un adversaire. J'ai fait un petit test et j'ai essayé de leur faire peur à tous les trois. Seul Vipélierre n'a pas bougée ! Les deux autres ont eu peur, surtout ce Moustillon... Vipélierre est restée très calme et n'a pas bougée d'un centimètre !

C'est décidé !

JE CHOISIS VIPÉLIERRE !! 

Maintenant que j'ai un pokémon, Bianca m'a donné un Pokédex, cet appareil qui enregistre automatiquement les données des pokémons rencontrés. Par contre, si je veux connaître le type des pokémons que je combats, il va falloir que je les capture...

Matis est arrivé au moment où je recevais le Pokédex et il a demandé s'il en restait un pour lui. C'était le cas ! Il a de la chance.

Et comme j'ai maintenant un pokémon, il m'a proposé un combat. Ah mince j'avais oublié que son Gruikui est avantagé par rapport à mon Vipélierre ! Bof ce n'est pas grave, pour l'instant ils sont de force égale et ils ne connaissent pas encore d'attaques de leur type. J'ai donc accepté le combat !

Le combat semble bien démarrer, et cette sensation que peut ressentir un dresseur est vraiment excitante ! Je suis vraiment content d'être enfin devenu un dresseur ! Mais je dois me concentrer sur le combat ! 

Je l'ai gagné de justesse ! Matis avait déjà fait des combats mais uniquement face à des pokémons sauvages, ce n'est pas la même chose que combattre un dresseur. Bref ! Bianca doit me guider vers le centre Pokémon (même si je sais déjà où il est... C'est ma ville natale tout de même...) et de me montrer ce qu'on peut y faire à l'intérieur en tant que dresseur. 

Après cette petite visite très intéressante, Bianca m'a donné quelques PokéBalls afin que je puisse capturer mes premiers pokémons, elle s’apprêtait à me montrer comment en capturer sur la route 19 mais ma mère et la sœur de Matis sont arrivées pour me donner quelque chose. Ma mère m'a donné des chaussures de sport, quant à la sœur de Matis, elle m'a donné 2 cartes, l'une d'elles étant pour Matis qui est déjà parti. Il était si pressé que ça celui-là ? Il n'a même pas dit au revoir à sa famille !

Maintenant que les "au revoir" de ma mère sont réglés, je suis Bianca vers la route 19 pour qu'elle m'apprenne à capturer des pokémons.

A SUIVRE

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 29 Déc - 17:43 (2013); édité 23 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 22 Oct - 15:26 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 23 Oct - 13:59 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 2 : Une première recrue très prometteuse

J'ai suivi Bianca sur la route 19, elle s'est ensuite mise à chercher partout dans les hautes herbes.
Puis, un Chacripan sauvage nous a sauté dessus !

Elle a aussitôt appelé son Ponchiot. Quand je lui ai demandé pourquoi elle avait un pokémon aussi faible alors qu'elle a débutée il y a 2 ans, elle m'a répondu que c'était le mieux à faire pour affaiblir ce Chacripan sans le mettre KO. Je la comprend parfaitement et je suis étonné qu'elle s'y connaisse autant pour une fille aussi jeune. Elle a surement pris exemple sur quelqu'un.
(petit clin d’œil à la première version où elle était complètement nulle et paumée)

Ce Ponchiot est plus fort qu'il n'en a l'air ! Le Chacripan est dans le rouge alors que Ponchiot n'a même pas fait de coup critique ! Décidément cette Bianca m'étonnera toujours.
Maintenant qu'elle l'a affaiblit, elle lui lance une pokéball qui l'enferme dedans.

Elle remue...
1 fois...
2 fois...
3 fois...
et...

Elle l'a eu ! C'était une belle démonstration de capture ! Elle m'a également expliqué que paralyser ou endormir l'adversaire facilite grandement la capture des pokémons. Les conseils de Bianca me seront bien utiles. Espérons que ma première capture sera aussi bonne que celle-ci.

Bianca est retournée à Pavonnay, quand à moi, je suis en route vers Amaillide. Il paraît qu'il y a de bons pokémons du côté de leur ranch. Je dois juste traverser la route 19 pour arriver à Amaillide. Les pokémons sauvages ne me font plus peur maintenant que j'ai Vipélierre avec moi !

J'arrivai à Amaillide quand soudain, j'ai entendu quelqu'un m'appeler. J'ai regardé partout autour de moi sans rien voir et ce n'est que quand j'ai levé la tête que je l'ai aperçu sur une falaise. Il m'a dit s'appeler Goyah. C'est bizarre... Il me semble avoir déjà entendu ce nom là quelque part...... Hmm......

OH !!! J'Y SUIS !! C'EST L'ANCIEN MAÎTRE D'UNYS !!! Celui qui a pris sa retraite il y a peu de temps !!! Ça alors ! Il habite donc à Amaillide ? Quand je pense que le maître habitait juste à côté de chez moi sans que je le sache !! Ah la rage !!!

Il m'a observé un moment en me tournant autour et il a fini par me sortir cette phrase :

Il a dit qu'il allai s'occuper de mon entrainement ! C'est dingue ! Je vais être entrainé par le célèbre Goyah ! Il m'attend devant sa maison à Amaillide. Je vais l'y rejoindre après avoir soigné Vipélierre qui a été légèrement blessé par les pokémons sauvages.

En arrivant chez lui, il a remarqué que j'avais 2 cartes et m'a demandé pourquoi j'en avais 2. En lui expliquant que je devait en donner une à mon ami Matis, il m'a posé cette question :

Il m'a dit l'avoir vu s'entrainer sur la route 20, il doit surement se trouver au ranch à l'heure qu'il est. Mon entrainement arrivera après lui avoir donné la carte en trop. Goyah m'a prévenu cependant qu'il y a quelques dresseurs sur la route 20 qui combattrons tout les dresseurs qu'ils croisent. Eh bien je serai prudent.

Ils n'étaient pas très forts ces dresseurs... Ils n'avaient même pas les pokémons de départs habituels ! Ils n'avaient que des Ratentif, Chacripan, ou Ponchiot. Quoi qu'il en soit, je suis finalement arrivé au Ranch, pour l'instant je ne voit pas Matis mais quelques hautes herbes que je vais fouiller un peu. Voyons voir quels sont les pokémons qui font la renommée du ranch.

Un Riolu ? Un Riolu ?! UN RIOLU !!! YOUPIIII !!!!!! J'ADORE CE POKEMON !! Surtout son évolution !!!

/!\ MOMENT DE FOLIE /!\

heu... hum... enfin bref... Je dois rester concentré sinon il va me filer entre les doigts !
je dois l'affaiblir autant que possible sans le mettre KO, comme me l'a montré Bianca.

Maintenant que c'est fait, une pokéball !!

elle remue...
1 fois...
2 fois...
3 fois...
et...

HEIN ? sa n'a pas marché ?! Mince, il est résistant ce Riolu ! Mais je l'ai déjà trop blessé ! Tant pis, je réessaye une autre pokéball ! On verra bien !

1 fois...
2 fois...
3 fois...
et...

HOURRA !!! J'ai attrapé un Riolu !!! Et comme me l'avait dit Bianca, les données du Pokédex sont mis à jour :

Maintenant je dois l'entrainer un peu avant de chercher Matis car je me doute bien qu'il a appris une attaque feu à son Gruikui... après tout, Vipélierre aussi a appris une attaque plante, je ne voit pas de raison que son Gruikui n'en profite pas non plus... Et ce Riolu va bien m'aider à contrer ce type feu qui est la faiblesse de Vipélierre !

A SUIVRE

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Dernière édition par Paul le Lucario le Mar 5 Nov - 23:22 (2013); édité 4 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 3 : Le retour de la Team Plasma

Je n'ai même pas eu le temps d'entrainer mon nouveau Riolu... Il est arrivé presque aussitôt et m'a défié pour vérifier notre force !
Eh bien allons-y ! Pourquoi refuser ? J'espère seulement que Riolu et Vipélierre seront à la hauteur.

Sa se voit beaucoup mais j'ai modifié le nom du dresseur pour mettre le mien

Ce combat s'est déroulé plutôt bien. J'ai commencé avec Vipélierre pour affaiblir son Gruikui, et comme je l'avait soupçonné il a utilisé une attaque feu : Flammèche ! Mon pauvre petit Vipélierre n'a pas résisté longtemps face à ces flammes... Il l'a néanmoins affaiblit suffisamment pour permettre a Riolu d'en finir avec Gruikui !
Par contre Matis devrai sérieusement penser à capturer un pokémon car il n'y arrivera jamais si il n'utilise que Gruikui.
Alors qu'on discutai de notre combat, un couple de fermier est arrivé avec leur Ponchien.

Ils ont dit s'appeler M. et Mme. Izan et nous ont donné une potion pour soigner nos pokémons.
Puis ils nous ont posé cette question :

D'habitude, leurs Ponchien restent toujours ensembles ou prêt d'eux mais l'un d'eux a disparu. Matis et moi sommes alors partis à sa recherche dans le ranch. Il n'a pas pu aller bien loin...

On s'est séparé pour mieux le trouver.

Après de longues recherches, j'ai fini par le trouver... en compagnie d'un type bizarre habillé en ninja !

Ce n'est que quand il m'a posé cette question que je me suis rendu compte à qui j'avais affaire :

La Team Plasma ! Ce sont ces bandits voleurs de pokémons ! Je me souvient d'eux. Leur plan machiavélique a été contrecarré il y a 2 ans par un dresseur originaire de Renouet ! D'ailleurs, à l'époque ils avaient un look de chevaliers. Mais pourquoi sont-ils revenus avec un look de ninja ?

C'est dingue... ces guignols sont persuadés de faire ça pour le bien des pokémons alors qu'ils leurs font du mal.

Je n'ai rien compris de ce qui s'est passé... Ce guignol m'a lancé un truc en pleine figure et s'est enfuit comme un vrai ninja sans que j'ai eu le temps de dire "ouf" ! J'ai regardé ce qu'il m'avait lancé, c'était une CT ! Mais pourquoi m'a-t-il lancé une CT cet idiot ? Celle-ci contient "Frustration"... Je ne pense pas l'utiliser celle là ! Cette capacité n'est efficace que si le pokémon ne t'aime pas ! Elle ne me sera d'aucune utilité...

Sans chercher d'autres explications, je suis allé rapporter le Ponchien aux fermiers. J'ai ensuite cherché Matis partout mais sans succès... où est-il passé celui-là ? Bon bah tant pis, laissons le et allons voir Goyah. D'ailleurs je ne pense pas qu'il ai encore besoin de m'entrainer puisque tout ces pokémons sauvages que j'ai rencontré l'ont fait à sa place...

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Sam 21 Déc - 14:54 (2013); édité 7 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 18:36 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 4 : S'entrainer avec l'ancien grand maître.

Je suis allé voir Goyah après avoir soigné Vipélierre et Riolu. Comme je l'avait prévu : je n'ai plus besoin d'entrainement ! Il a constaté que je m'était amélioré très rapidement et cela l'a visiblement impressionné. A un tel point qu'il m'a demandé d'entrainer ses élèves alors que c'était eux qui étaient censés m'entrainer. J'ai accepté avec plaisir.

J'ai gagné les deux combats, Goyah voulait visiblement leur montrer que même un type plante peut gagner contre un type feu comme ça a été le cas dans l'un des combats. L'un des élèves de Goyah m'a d'ailleurs appris une chose importante :
Si un pokémon de type plante utilise une capacité de type plante, cette capacité sera plus puissante que la normale !

Quand je suis sorti de la maison de Goyah, il m'a rattrapé pour me dire que la nouvelle arêne de Pavonnay est enfin terminée et que son champion vient d'arriver. Super ! Combattre un champion est la meilleure manière de gagner en expérience, et le mieux c'est quand on gagne le combat.

C'est justement ce que j'allais dire ! Je dois connaître mon niveau et c'est le meilleur moyen ! En route pour Pavonnay ! Je vais d'abord aller voir ma mère avant de m'attaquer à l'arêne. Cela me donnera un peu de temps pour m'informer sur le type de pokémon utilisé dans cette arêne. Connaître le type de pokémon utilisé dans une arêne est un bon avantage !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Mar 5 Nov - 23:25 (2013); édité 5 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 16:59 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 5 : Un tout nouveau champion d'arêne.

Je suis prêt a affronter ce champion d'arêne ! D'après ce que j'ai cru comprendre, ce serait un champion de type normal. Aucun problème pour Riolu, il est de type combat. Ce nouveau champion va connaître sa première défaite ! Attention mon gars, j'arrive !

Le champion d'arêne est visiblement un professeur, son arêne est dans une école de dresseur. Lorsque je suis entré, j'ai vu comme une salle de classe et des élèves étaient en train d'étudier les combats. Un guide m'a emmené vers l'arêne, j'y ai trouvé le champion en train d'observer un match d'entrainement de 2 de ses élèves.

Tcheren ? Quel nom bizarre... En tout cas il semblerai que je soit son tout premier challenger depuis sa prise de fonction car il semblait nerveux. Il m'a dit qu'il voulait d'abord voir de quoi je suis capable en me battant contre les deux élèves qui sont derrière lui. Parfait, Ça va échauffer un peu Riolu avant notre premier grand combat !

C'est parti pour mon premier combat d'arêne !!

Riolu n'a fait qu'une bouchée de son Ratentif mais je dois me montrer prudent, Tcheren ne dois surement pas être un champion pour rien, je le soupçonne d'avoir une stratégie en tête.

Riolu est K.O.

Son 2eme et dernier pokémon était un Ponchiot ! Contre toute attente, ce tout petit pokémon était assez puissant pour vaincre Riolu ! La capacité "Rengorgement" du Ponchiot lui a beaucoup fait monter sa puissance d'attaque, ce qui lui a permis de mettre KO ce pauvre Riolu.

Vipélierre utilisant son attaque "fouet liane"

Vipélierre m'a sauvé la mise ! Le Ponchiot de Tcheren est allé un peut trop vite pour esquiver le "fouet liane" de Vipélierre et il a trébuché. Ce qui a permis a Vipélierre de l'attaquer pendant qu'il était au sol. Ce n'est pas très sympa de profiter de ce genre de situation mais un badge d'arêne était en jeu.

A la fin du combat, Tcheren m'a félicité de ma victoire, même si je n'ai fait que profiter de la petite erreur de son pokémon...
Tcheren m'a donc remis mon premier badge !!

Me voici en possession du "badge basique" ! C'est un nom bizarre mais je m'en fiche, le principal c'est que j'en ai gagné un !
J'ai ensuite demandé quelques explications au sujet de ces badges et en quoi ils pourront m'être utiles.

8 champions d'arêne à battre ? J'en ai déjà battu un, il ne m'en reste donc 7 à vaincre. Si je réussi a obtenir les 8 badges, je serait autorisé à affronter la ligue et le redoutable conseil 4 ! Mais le plus redoutable reste le grand maître d'Unys, je me demande bien qui c'est... Qui que ce soit, il ou elle vient tout juste de prendre ses fonctions si j'ai bien compris. Et il va repartir aussi vite qu'il n'est arrivé !! Attention à toi, maître d'Unys, j'arrive !!

Ce camarade dont il parle... ce ne serait tout de même pas... Mais si ! Il parle bien de ce dresseur qui a ressuscité Zekrom et qui nous à tous sauvé !! Ça alors ! Tcheren était son ami ? D'après Tcheren, ce dresseur légendaire est le seul à lui avoir fait subir des défaites, et ce depuis le premier jour ! Il faut croire que ce dresseur était destiné depuis le début à rencontrer Zekrom... Moi, si j'ai réussi a vaincre Tcheren c'était par un pur coup de chance. Il était complètement déboussolé à l'idée de devoir faire son premier match d'arêne officiel.

Bon ! Assez parlé ! Maintenant, sortons de là et annonçons la bonne nouvelle à maman !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Sam 21 Déc - 14:55 (2013); édité 7 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 27 Oct - 23:39 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 6 : Le professeur Keteleeria

Quand je suis sorti de l'arêne, je suis tombé nez à nez avec Bianca qui m'attendais pour me parler du professeur Keteleeria. Mais nous avons été interrompus par Tcheren.

Bianca et Tcheren ne s'étaient pas revus depuis 2 ans après être allés chacun de leur côté. Tcheren m'a dit qu'il était sorti pour me donner son numéro de Vokit. Bianca a fait de même.
(note : un Vokit est comme un téléphone portable mais c'est une montre et on peu parler a 4 en même temps tout en se voyant)

Le professeur Keteleeria ? C'est à elle que je dois ma belle Vipélierre, même si c'est Bianca qui me l'a donnée.
Mais à peine Bianca m'a donné son numéro que nos trois vokit se sont mis à sonner.

"Hellooooo", je comprend maintenant pourquoi Bianca est si excitée.... elle prend exemple sur son patron...
Le professeur Keteleeria, m'a d'abord remercié d'avoir accepté de m'occuper du pokédex puis elle s'est mise à discuter un peu avec Tcheren, elle ne l'a pas revue depuis 2 ans elle non plus et ils ont parlés un bon moment de sa nouvelle fonction de champion d'arêne.

Puis, ils ont fini par s'intéresser de nouveau à moi. Surtout Bianca qui m'a sortie une nouvelle vanne pourrie......

ha...ha...ha... je suis mort de rire...

Le professeur Keteleeria m'a dit que je pouvais la contacter si je le voulais si je veux son avis sur mon pokédex mais elle peut également m'en apprendre d'avantage sur la façon de faire évoluer un pokémon. Elle m'a dit d'ailleurs que Riolu n'évoluait que s'il apprécie son dresseur, et il n'évolue que le jour. C'est bon à savoir !

On a fini par raccrocher, Bianca m'a dit que si je la contactai, elle pourrait me dire si un pokémon m'apprécie ou non. Quand à Tcheren, il pourra m'expliquer les capacités spéciales de mes pokémons, par exemple, la capacité spéciale de Riolu lui permet de monter sa vitesse s'il est effrayé. Celle de Vipélierre renforce ses capacités de type plante si elle est proche du KO. Tcheren peut aussi me dire quel type d'attaque sera efficace contre mes pokémons. Riolu qui est un type combat ne craint que les types Vol et Psy.

Mais alors qu'on parlait de tout ça, Matis est arrivé et a défié Tcheren pour obtenir le badge.

Il n'a même pas fait attention à moi et il a foncé dans l'arêne ! On ne peu pas lui reprocher un manque de motivation à celui-là !

Après cette courte interruption, Bianca m'a demandé ce que je comptai faire à présent. Quand je lui ai dit que je voulais obtenir les 8 badges d'arêne, elle m'a conseillée de me rendre à Ondes-sur-mer, la ville qui est juste après la route 20. Il paraît qu'il y a une arêne là-bas.

Eh bien son badge sera bientôt à moi !

En route pour Ondes-sur-mer !!

A SUIVRE !

Dernière édition par Paul le Lucario le Mar 5 Nov - 23:26 (2013); édité 2 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:56 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 7 : Entrainement intensif !

Vipélierre perfectionnant son attaque "Fouet Liane"

Riolu essayant d'apprendre l'attaque "Forte-Paume" avec Vipélierre

Toujours en route vers Ondes-sur-mer, j'ai décidé de m'arrêter en chemin pour me consacrer à l'entrainement de mes pokémons.
Ma victoire sur le champion de Pavonnay a été un coup de chance, je dois m'améliorer si je veux en avoir une contre celui d'Ondes-sur-mer. Je pense que je devrai essayer d'apprendre la capacité "Forte-Paume" à Riolu, elle lui sera utile. Mais Vipélierre devrait également s'entrainer pour perfectionner son attaque "Fouet Liane".

C'est parti pour l'entrainement intensif !

Aïe ! Ça a dû lui faire mal à cette pauvre Vipélierre ! Après un mouvement de défense de Riolu, elle s'est prise un arbre la tête la première ! Il semblerai d'ailleurs qu'on ai fait tomber un Poichigeon de cet arbre. Et il n'a pas l'air très content qu'on l'ai dérangé...

Hmm... Un poichigeon... Ce serait pas mal d'avoir un pokémon Vol dans mon équipe. Je vais tenter de le capturer !
Ah... mais je vais devoir me passer de Vipélierre cette fois-ci... elle est encore sonnée la pauvre...

Vipélierre complètement sonnée

Riolu n'arrive pas à l'attraper ce piaf de malheur ! Tant pis, je vais devoir utiliser l'attaque "Riposte" de Riolu, bien que je ne l'aime pas vraiment cette capacité... Me voilà obligé d'attendre que Riolu subisse des dégats pour en renvoyer le double ! Je n'aime pas blesser mes propres pokémons...

Poichigeon lançant une "Vive-attaque" sur Riolu

Riolu a parfaitement résisté, ça me rassure que son attaque "Riposte" aie parfaitement fonctionné. Quand à moi, il est temps que je l'attrape ce Poichigeon !

C'est parti ! Lançons lui une Pokéball !

Elle remue 1 fois...
2 fois...
3 fois...
et...

Et voilà ! Me voici avec un Poichigeon !
Voyons ce que mon pokédex a à me dire à son sujet.

Oh non c'est pas vrai... J'ai pioché la mauvaise carte on dirai...
Je vais le garder pour l'instant mais j'espère que tout se passera bien avec lui.

Maintenant, je dois reprendre la route vers Ondes-sur-mer pour rendre la forme à Vipélierre.

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Mar 5 Nov - 23:28 (2013); édité 3 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 16:53 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 8 : Riolu se surpasse

Riolu souriant

J'aperçois enfin Ondes-sur-Mer ! Tient bon Vipélierre, on arrive ! Je fonce au centre pokémon !

Vipélierre va se remettre. En attendant, je vais faire un petit tour dans la ville.

Je croix que j'ai trouvé l'arêne, et la championne se nomme Strykna. J'y croix pas... tout les champions ont un nom bizarre ou quoi ? Je me suis renseigné et il semblerai que sa spécialité soit le type Poison. Je vais jeter un petit coup d'oeil à son arêne juste pour voir.

Wow... Elle est en même temps championne et rockeuse... Quelle musique ! Elle est douée ! Elle à l'air d'être en pleine répétition alors je ne pense pas que je vais la déranger aujourd'hui, je verrai ça demain. Aujourd'hui, je dois terminer l'entrainement de mon équipe. Allons récupérer Vipélierre au Centre Pokémon et allons voir la Zone Industrielle, il paraît que c'est un bon endroit pour s'entrainer et il y aurait des pokémons sauvages puissants par là. Ce qui veut dire : une équipe améliorée !

J'ai acheté des Super Ball à la boutique, on ne sait jamais. Je suis ensuite allé à la Zone Industrielle au sud de la ville. Et je dois dire que c'est du sérieux là-bas ! Il n'y a qu'un pokémon qui ne m'a pas vraiment causé du soucis : Nanméouïe ! (se prononce : nan mais oui) au contraire, il semble qu'il ai donné beaucoup d'expérience à Riolu.

Le combat qui a suivi celui du Nanméouïe était contre un Caninos. J'ai envoyé Riolu, il est assez rapide pour éviter les attaques de Caninos. Par contre ce Caninos ne veux pas se laisser capturer !

Le combat semblait s'éterniser et j'allai presque tomber à court de Pokéball lorsque Riolu a rassemblé ses dernières forces pour tenter une attaque "Forte-Paume". Et il l'a parfaitement réussie !! Riolu maîtrise enfin cette attaque ! On l'a travaillée pendant si longtemps, il était grand temps qu'il y arrive. Cette attaque Forte-Paume à mis KO le Caninos sauvage et je n'ai pas hésité à lancer ma dernière Pokéball sur lui !

Cette fois sa doit marcher !

comme d'habitude, elle doit remuer 3 fois et s'immobiliser.

1 fois...
2 fois...
3 fois...
et.............. YES ! Je l'ai attrapé !

Maintenant voyons le Pokédex :

Pas mal ! C'est déjà mieux que ce piaf. Sans vouloir l'offenser.
Maintenant je dois amener ce brave Riolu au Centre Pokémon, il s'est vraiment surpassé et il a bien mérité un peu de repos.

Oh non, voilà un Elekid maintenant !! Vipélierre, go !
La vache il est costaud cet Elekid ! Encore plus que Caninos !! Vipélierre n'arrive pas à l'attraper avec son fouet liane ! Que faire ?

Vipélierre se fatigue trop rapidement ! Elle va finir par se prendre les attaques de cet Elekid !

Vipélierre !! Résiste je t'en prie !

Hein ? C'est quoi cette lumière aveuglante ???

Incroyable !! Vipélierre a évolué en Lianaja !! Tu est magnifique ma belle ! Et elle maîtrise visiblement une nouvelle attaque ! Vas-y Vipé.. heu je veux dire Lianaja, utilise l'attaque "Phytomixeur" !!

Image officielle de Lianaja

Woaouh ! Quelle puissance !! Elekid se l'est prise de plein fouet !! J'en profite pour lancer une des Super ball que j'ai achetées !

1 fois...
2 fois...
3 fois...
et........................

Un pokémon de plus dans mon équipe ! Youpi ! Si j'avais pu prévoir que Vipélierre allait évoluer en Lianaja. Je n'arrive toujours pas à y croire.

Regardons le pokédex :

Il m'a l'air pas mal cet Elekid. Quoi qu'il en soit, me voici avec 5 pokémons dans mon équipe ! C'est superbe !

Maintenant, je dois me concentrer sur leur entrainement. Cela va durer un bon moment...
Et après cela...

Prend garde Strykna ! Tu va bientôt connaître la musique de la défaite !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 22 Déc - 13:14 (2013); édité 5 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 18:59 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 9 : Un combat très Rock'N'Roll !

Strykna motivée

Je me suis bien entrainé avec mes nouvelles recrues ! J'ai une petite stratégie en tête qui devrai fonctionner si tout va comme je l'espère. Je suis fin prêt pour combattre cette championne-rockeuse ! En route pour l'arène !

J'y croix pas... elle passe tout son temps à répéter celle-là ! Elle ne s'arrête jamais !!

Je n'ai pas arrêté d'attendre pendant des heures... là j'en ai marre ! Je monte sur scène et j'arrête cette comédie ! C'est une championne non ?

Elle n'a pas appréciée que j'interrompe sa répétition mais j'en avait vraiment marre ! Le sérieux commence enfin !!

Elle a envoyé un Smogo. Je m'en doutai qu'elle en avait un, il y en a plein à la Zone Industrielle.
Je sais qu'il est désavantagé mais je commence avec Riolu ! Cela fait partie de ma stratégie. Je cherche tout simplement à baisser sa garde et affaiblir Smogo.

Ça n'a pas trainé ! Riolu démarrai très bien mais il s'est pris un coup. Un seul coup à suffit à l'empoisonner ! Mon pauvre Riolu... Je ne supporte pas la douleur de mes pokémons mais je dois continuer ! Je dois affaiblir Smogo autant que possible !

Non... Riolu... il ne peu plus bouger le pauvre, ce poison est trop intense... Tant pis je le remet dans sa pokéball, je ne supporte pas de le voir souffrir ainsi ! Je vais envoyer Elekid à la place !

Strykna, trop sûre d'elle

Ma tactique semble fonctionner, Strykna me prend pour un débile et elle ne s'attend pas à ce que je retourne la situation en ma faveur. Elle est trop sûre d'elle et c'est ce qui va lui causer du tort !

Comme je l'avais prévu, Elekid lui a cloué le bec ! Une petite "Cage-éclair" pour paralyser Smogo et il ne restait plus qu'à enchaîner les attaques !

Elekid

Son 2ème et dernier pokémon est un Scobolide ? Hmm... Il me semble qu'il est de type Insect en plus du type Poison non ? Dans ce cas, un peu de flammes devraient le calmer ! Elekid, revient ! Caninos, Go !

Il est rapide ce Scobolide ! Aucune de mes attaques le touche ! Hmm... et si j'attendais plutôt qu'il vienne vers Caninos ?

Ça a marché ! J'ai tout simplement attendu que Scobolide fonce sur Caninos pour lancer une attaque "Flammèche" dessus !

Et c'est un coup critique en plus ! Pas mal Caninos ! L'entrainement a porté ses fruits ! Je sait que tu t'est quand même pris son attaque mais essaye d'en finir avec "vive-attaque" avant qu'il ne reprenne ses esprits !

Victoire !! Scobilide est vaincu ! Le Deuxième badge est à moi !

Son quoi ? Heu... Mais c'est quoi ce langage de fou... Non seulement elle a un nom bizarre mais son vocabulaire l'est aussi...
Bref ! Tu dois accepter ta défaite ma vieille !

Voilà ! Maintenant que j'ai le badge Toxique, je dois me rendre à Volucité. Je croix qu'il y a un bateau qui fait des trajets depuis Ondes-sur-Mer . Mais... c'est qui ce type qui viens vers moi ?

"Tu devrai faire un tour au pokéwood !"
Le... Le... LE POKEWOOD ????? Quel honneur !! Ce type veux faire de moi une star ?? C'est incroyable !
Le Pokéwood est à Ondes-sur-Mer alors j'irai y faire un tour quand j'aurai soigné mes pokémons au Centre Pokémon !

Pokéwood, me voilà !!

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Sam 21 Déc - 15:05 (2013); édité 3 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 16:47 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 10 : Grand maître ou Star de cinéma ?

Logo du Pokéwood

Incroyable ! Je n'arrive pas à croire que je m'apprête à entrer au Pokéwood ! Ah, revoilà le gars de l'arène.

"Bienvenue au Pokéwood !"
Entendre ces mots, ça fait comme si je vivait dans un monde magique qui n'existe pas !
Suivons ce brave homme sans tarder !

J'ai passé le portail du Pokéwood ! Moi, Paul, j'ai passé le portail !! Je n'en reviens pas ! J'en fait également profiter mes pokémons, je les ai tous sortis de leur pokéball, même ce piaf de Poichigeon.

Pendant que mes pokémons s'amusent à la fontaine, le recruteur se charge de la visite.

Waouh ! Voilà donc le lieu où sont créer tout ces films qui passent à la télé !

Le patron m'attend ? Eh bien ce recruteur est un rapide pour mettre au courant son patron ! J'ai été si impressionnant que cela pendant ce match contre Strykna ? Hmm... c'est vrai qu'elle n'a pas mis KO un seul de mes pokémons... c'est surement à cause de cela...

Il me tutoie déjà ! J'ai vraiment dû faire bonne impression. Il s'est présenté et il m'a sorti une phrase qui m'a figé sur place :

C'est incroyable !! Je n'en reviens pas qu'on me dise ça ! On me propose de jouer dans des films !!
Youpiii !!!
/!\ Moment de folie /!\
Heu... c'est la deuxième fois que je me laisse emporter par mes émotions... (voir le chapitre 2) Je dois vraiment penser à me contrôler si je ne veux pas devenir fou.

Alors que je m'apprêtai a répondre, j'ai eu un flash : Si j'accepte de tourner dans leurs film je deviendrai une star de cinéma populaire mais je dit également adieu à mon rêve de devenir le prochain Grand Maître ! Argh !! Que faire ??

Pour gagner du temps, j'ai demandé à voir les lieux de tournages avant de me décider. Il a accepté de me montrer le lieu de tournage mais à condition que je ne prenne aucune photo.

Nous sommes entrés dans le lieu de tournage. Il y avait justement un tournage en cours ! Mais... Je... mais non ce n'est pas possible... ne me dites pas que c'est... LUI !!

C'EST BIEN LUI !! C'est Zhu, Le plus célèbre des acteurs !!! Quelle véritable honneur de le voir en vrai !!!!!
/!\ Moment de folie /!\
Oh non voilà que je recommence... heureusement que je n'ai pas hurlé, j'aurai gâché leur tournage...

Zhu

Ce que M.Wood m'a dit m'a aidé a faire mon choix. Quand il m'a dit que nous n'utilisions pas nos pokémons mais ceux du studio, je me suis décidé et j'ai refusé leur offre... Ça n'a pas été chose facile de leur dire cela mais je refuse de délaisser mes propres pokémons pour mon loisir personnel ! Ils ont compris ma décision et m'ont laissé partir librement.

A présent, mon prochain objectif est Volucité, la capitale d'Unys ! Allons prendre le bateau sur le port !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 22 Déc - 13:15 (2013); édité 3 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 2 Nov - 17:58 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 11 : En route pour Volucité !

Volucité, capitale d'Unys.

Alors que je m'approchai du port pour me rendre à Volucité, j'y ai aperçu Strykna et Matis... avec la Team Plasma !!
On dirai que ces bandits ont repris du service... Moi qui croyais qu'on était tranquille après leur défaite d'il y a 2 ans... Je croyais surtout que leur roi était parti.

fin de la phrase : "dans notre conquête d'Unys"

Ouf, ça me rassure ! Mais dans ce cas... qui est à leur tête ?

"nous sommes donc de retour après 2 ans d'absence avec plus d'un vilain tour dans notre sac !"
En entendant ces mots, Matis s'est énervé et leur a gueulé dessus "LA FERME !!"

"Je vais vous exploser la tronche !!" (c'est réellement ce qu'il dit dans le jeu ! je n'invente rien !)
Je ne sais pas ce qui a pu énerver Matis à ce point mais une chose est sûre : il est déterminé !
Comme le héros et Tcheren il y a 2 ans, il est temps de leur faire comprendre qui fait la loi ici !

Début d'un combat contre la Team Plasma

Pfff... quels minables... ils se sont entrainés pendant 2 ans et c'est tout ce dont ils sont capables ? La seule chose qu'ils savent faire à la perfection c'est fuir à la manière d'un ninja ! Strykna, Matis, et moi sommes partis à leur recherche séparément sur la route 20.

J'ai fini par en trouver un ! Elle a engagé le combat immédiatement mais ce combat c'était de la rigolade !

Matis est arrivé au moment où cette fille de la Team Plasma fuyait.

Matis a déduit que la Team Plasma se rendait vers la plus grande partie d'Unys. Et le plus grand port d'Unys c'est celui de Volucité ! Matis est allé m'attendre dans le port pour qu'on s'y rende ensemble. Allons-y.

Et voilà ! Je m'apprête enfin a quitter cette grande île d'Unys pour rejoindre le continent d'Unys !

J'arrive, Volucité !!

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Sam 21 Déc - 15:09 (2013); édité 2 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 3 Nov - 19:50 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 12 : Visitons la capitale

Cette image n'a aucun rapport avec l'histoire ! Raisons : il fait nuit sur l'image et le personnage que l'on voit est celui de la première version (c'est à dire : le héros d'il y a 2 ans dont on a déjà parlé et qui a disparu avec Zekrom)

Me voici enfin à Volucité ! La capitale d'Unys ! Tout ce qu'on m'a dit à son sujet est vrai : il y a des grattes-ciels partout qui grimpent très haut !

On a admiré les grattes-ciels un moment, puis un type est arrivé, nous a souhaité la bienvenue à Volucité, et nous a offert une bicyclette pour se déplacer plus facilement dans cette immense ville. L'homme est ensuite reparti accueillir d'autres visiteurs. Cette bicyclette va peut-être m'être utile.

Cette ville regorge d'endroits à visiter mais Matis est très vite reparti sur son objectif principal :

Pour l'instant la Team Plasma attendra ! Ce qui m'intéresse c'est de visiter cette immense ville.

Il a raison, j'avais complètement oublié le vokit... Nous nous sommes rajoutés dans nos répertoires et Matis est ensuite parti à la recherche de la Team Plasma. Il a toutefois été intrigué par un bateau avant de se mettre a leur recherche.

Après avoir donné des nouvelles à ma mère par Vokit, je suis parti au centre pokémon. Ou du moins j'ai essayé de le trouver.......

Arf... il y en a du monde à Volucité ! J'ai fini par trouver le centre pokémon et j'y ai pris un plan de la ville pour être certain de ne plus me perdre. Il y aurait apparemment une galerie d'art célèbre à Volucité.

J'ai trouvé la galerie d'art sans problème grâce au plan, qu'est-ce que je ferai sans ce plan ? Les tableaux qui y sont présentés sont très beaux et présentent tous des mythes ou des légendes d'Unys. L'un des tableaux représentait le Héros de Renouet en compagnie de Zekrom ! Un autre représentai un type aux cheveux verts en compagnie de Reshiram, c'est surement le roi de la Team Plasma qui les a trahis il y a 2 ans dont j'ai entendu parler. Ces deux héros ont disparus on ne sait où avec leur dragon...

Le tableau représentant le roi de la Team Plasma avant son départ il y a 2 ans dans son palais.

En sortant de la galerie, j'ai remarqué qu'il y avait un marchand de glaces. Quand j'y suis allé, elle m'a dit qu'il s'agissait des Glaces Volutes. C'est la plus célèbre des glaces et il n'y a qu'ici qu'ils la vendent !! Mais il y a quelque chose qui m'intrigue... si c'est le seul endroit où en trouver, pourquoi il n'y a personne qui fait la queue ?

La vendeuse m'a expliqué qu'ils avaient leur période de gloire il y a quelques années mais que cette période était aujourd'hui terminée... C'est vraiment dommage car leur glace est vraiment délicieuse ! J'en ai également fait profiter tout mes pokémons, ils le méritent.

Lors de mes nombreuses visites des bâtiments de Volucité, je suis tombé sur une masseuse de pokémon qui accepte de masser gratuitement l'un de mes pokémon mais une seule fois. Je me suis alors souvenu de ce que m'a dit le Prof. Keteleeria a propos de l'évolution de mes pokémons, elle avait dit que Riolu évoluai s'il apprécie son dresseur ! (voir le chapitre 6)
Je n'ai donc pas hésité et j'ai demandé à cette aimable dame de masser Riolu.

Riolu semble vraiment avoir apprécié ce massage. Après le massage, il m'a pris dans ses bras ! Que c'est beau l'amour entre un pokémon et son dresseur ! J'en ai versé ma petite larme tellement j'étais ému...
Je l'ai laissé hors de sa pokéball pour lui faire plaisir.

En voulant rejoindre le centre pokémon pour me préparer au combat d'arène, Riolu et moi sommes passés par une petite ruelle pour éviter tout le trafic de la ville. Mais...

Mais il est complètement timbré ce type ! En tout cas Riolu n'a pas apprécié sa petite blague et l'a envoyé contre le mur avec un simple coup pour lui faire comprendre qu'il était prêt au combat. Mais ce trouillard a préféré s'enfuir à toutes jambes... quel nul...

Quand je me suis retourné pour voir si Riolu s'était un peu calmé, il était en train de briller d'une lumière de plus en plus forte ! Il me semble que j'ai vu ça quelque part... MAIS OUI !! Il évolue !!! HOURRAAA !!!!

/!\ Moment de folie /!\

Riolu et son évolution Lucario

C'est vraiment superbe !!! Lucario !!! Mon pokémon préféré se tient là devant moi !!!

/!\ Moment de folie intense /!\

S'il pouvais maîtriser son aura se serai vraiment parfait ! Pour le moment, nous allons nous concentrer sur l'attaque "Charge-Os", elle devrai nous être utile. Nous nous entrainerons avec son aura après ça.

Bon, c'est pas tout ça mais il faut reprendre la route pour le centre pokémon maintenant. La nuit tombe, nous nous attaquerons à l'arène de Volucité demain.

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:18 (2014); édité 10 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Jeu 7 Nov - 20:31 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 13 : Un scientifique mystérieux

Lucario et moi étions impatients d'en découdre à l'arène de Volucité, même si j'ignore encore tout du type de pokémon utilisé dans cette arène. Je suis le plan pour ne pas me perdre et je me dirige vers l'arène. Il semblerai d'ailleurs que Lucario n'aime pas être dans sa pokéball, je le laisserai donc toujours à l'extérieur maintenant.

ARGH c'est pas vrai ! Il n'est même pas là !!! Le type de l'accueil m'a dit qu'il était parti en courant car il aurait entendu dire que la Team Plasma était en ville. Ça c'est signé Matis... le champion à dû l'entendre en parler. Lucario semble aussi déçu que moi.

Une fillette est arrivée pour voir Artie, le champion. Ce qui m'a semblé étrange c'est que le type de l'accueil l'a traitée comme une mondaine. Je l'entend encore lui dire "Bonjour mademoiselle Iris"... Qu'à-t-elle de si spécial cette petite fille ? En plus elle a des cheveux vraiment bizarre... haha ! Ses cheveux me font penser à un pokémon, je ne parvient pas à me rappeler son nom.

Quoi qu'il en soit, me voilà obligé de retrouver cette Team Plasma pour combattre Artie... Je n'en ai rien à faire de cette Team débile mais bon... Puisque le champion n'est pas là autant les chercher. Cela va peut-être faire revenir Artie.

Cette fillette est en âge d'être dresseuse c'est vrai mais elle ne dois pas être si puissante que cela... Elle est si jeune. En tout cas, elle m'a recommandé de chercher dans les égouts de Volucité pendant qu'elle les cherche ailleurs. Quand je lui ai demandé comment elle avait connu la Team Plasma elle m'a expliqué ceci :
"Il y a deux ans, la Team Plasma avait volé le Munna d'une jeune fille appelée Bianca. As-tu entendu parler du héros légendaire ? Je ne parle pas du roi de la Team Plasma mais de l'autre héros, celui qui a ressuscité Zekrom ! Eh bien j'ai combattu à ses côtés pour reprendre le Munna volé et le rendre à Bianca ! Quoi ? Tu la connais ? Et c'est elle qui t'a donné ton premier pokémon en tant qu'assistante ?? Waouh !! Elle a beaucoup murie ! A l'époque elle n'arrêtait pas de pleurnicher, hihi !"

Ce qu'elle m'a dit à propos de Bianca ne m'a pas du tout étonné... Comment a-t-elle fait pour se faire voler son pokémon ? Et par des nuls pareils en plus...

En chemin vers les égouts, Iris m'a dit que Artie utilisai des pokémons de type Insect, argh j'aime pas les insectes ! Je vais tous les écraser comme des insectes ! Ah mince c'est justement ce qu'ils sont... Je vais surement utiliser Caninos et Poichigeon contre Artie. Je ferai mieux de l'entrainer d'ailleurs ce Poichigeon car je ne m'en suis pas beaucoup occupé.

Iris est partie de son côté après m'avoir montré l'entrée des égouts. Je n'aime pas du tout ces puanteurs mais je suis bien obligé si je veux avoir une chance de trouver la Team Plasma.

Quand je suis descendu dans les égouts, je me suis retrouvé nez à nez avec Matis qui était justement en train de les chercher lui aussi. Je lui ai parlé d'Iris et de ce qu'elle m'a dit à propos de la Team Plasma. Je lui ai ensuite proposé de les chercher ensemble dans les égouts.

En explorant les égouts, nous sommes tombés sur des tas de pokémons sauvages. Comment peuvent-ils vivre dans de telles puanteurs ? En tout cas j'ai pu voir que le Gruikui de Matis avait évolué en Grotichon. Et il est vraiment puissant maintenant, je vais devoir faire attention la prochaine fois que je vais le combattre sinon je risque de finir comme ces pauvres Nosferapti.

Le Grotichon de Matis

On a fouillé les égouts pendant longtemps mais on a fini par les trouver ces ordures ! Matis a perdu son sang froid comme à son habitude... Ce qui lui a attiré des ennuis :

Et voilà ! C'était à prévoir... Bon bah c'est parti pour les ridiculiser une fois de plus !

VS

Comme je le disais : ils sont vraiment nuls ! Ça n'a rien d'un match excitant.

Après leur défaite, ils se sont enfuis en ninja comme ils en ont l'habitude...

Alors qu'on allais repartir chercher les autres, nous avons entendus une voix :

Alors c'est lui Artie ? Il a un look assez spécial, d'ailleurs sa façon de parler fait plutôt penser à un peintre.
Il a dit que ces gars de nous avons battus étaient les seuls du coin. Matis m'a remercié de l'avoir aidé à trouver la Team Plasma en m'offrant la CS Force. Je n'aime pas vraiment les CS car il est presque impossible de faire oublier ces capacités aux pokémons qui les apprennent... Sachant qu'ils ne peuvent en avoir que 4 maximum, je ne pense pas leur apprendre de capacités impossibles à oublier.
Matis est ensuite reparti.

Mais aussitôt est-il parti qu'un autre individu s'est manifesté :

C'est qui ce type ? Et qu'est-ce qu'il me veux ?

Les mots "Team Plasma" de l'image de gauche c'est la fin de la précédente phrase.

Il est parti juste après avoir prononcé ces mots. Heu... Ouais... J'ai rien compris... Et je ne suis visiblement pas le seul... Artie non plus n'y comprend rien...

Ce type ressemblait à un scientifique mais je n'ai rien compris de ce qu'il a dit... enfin bref, retournons à nos Wattouat ! Artie m'a indiqué une sortie secrète menant à un endroit caché qui abrite quelques pokémons rares.

Ce sera ma prochaine destination ! Espérons que je vais y trouver mon 6ème et dernier équipier !
Tu est prêt Lucario ? Allons-y !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:37 (2014); édité 4 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 9 Nov - 18:23 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 14 : Le pokémon perdu

Lucario et moi sommes finalement arrivé à ce petit coin secret dont Artie m'a parlé. Il semblerai que je ne sois pas le seul à connaître ce coin car j'ai croisé un dresseur en y arrivant. D'ailleurs il me ressemblait beaucoup. bref ! Cela ne me dérange en aucun cas, tout ce que j'espère c'est que je vais rencontrer de bons pokémons ici !

Bon c'est parti pour l'entrainement ! Allons chercher quelques pokémons sauvages à combattre !

Ça alors ! Un Évoli ! Un Évoli sauvage ne se rencontre pas tout les jours ! Mais celui-ci semble mal en point. Qu'est-ce qui lui est arrivé ?
Tient, et voilà un Chlorobule maintenant ! Mais Évoli semble pris de peur en voyant ce Chlorobule. Je ne sais pas pourquoi ce Chlorobule s'en prend à ce pauvre Évoli sans défense mais c'est injuste de s'en prendre à plus faible que soit !

Lucario ! Règle-lui son compte avec ton attaque "Forte-Paume" !

Waouh ! La "Forte-Paume" de Lucario est devenue si puissante qu'on ne voit même plus Chlorobule ! Je n'avais encore jamais vu cette attaque faire ça !
Il est parti sans demander son reste ce Chlorobule ! Le petit Évoli semble rassuré que Chlorobule soit parti. Je pense qu'il a déjà eu sa part d'émotions, je vais donc le laisser tranquille sans tenter de le capturer pour cette fois.
Retournons à l'entrainement ! Je dois entrainer sérieusement Poichigeon et Caninos pour l'arène !

Caninos contre Poichigeon ! C'est le meilleur moyen de les entrainer tout les deux. Je ne me suis pas vraiment occupé de Poichigeon depuis sa capture mais cela va changer. Désormais je m'occuperai de tout les pokémons de l'équipe, même s'ils sont nuls en combat !

Caninos prêt pour l'entrainement

Eh bien, Poichigeon ne se débrouille pas si mal. Et il est plutôt rapide. Sa vitesse devrai bien nous aider.

Alors qu'on continuai à s'entrainer, j'ai entendu un bruit derrière moi. Lucario est allé voir derrière des buissons et y a trouvé l'Évoli de tout à l'heure ! Mais qu'est-ce qu'il fait ici ? Il nous a suivi ? En tout cas il semble bien m'apprécier.
Je lui ai donc demandé s'il voulait venir avec nous.

Quand je lui ai demandé ça il s'est jeté sur moi très heureux. Comme je n'ai plus de Pokéball, j'ai dû sortir une SoinBall. Je l'ai placée devant Évoli et il l'a touchée pour se laisser capturer.

J'ai capturé un Évoli alors autant consulter mon pokédex :

POKÉDEX

"Evoli est un Pokémon étrange, car il évolue en 7 formes différentes selon les conditions. Sa structure moléculaire instable le fait évoluer dès qu'il rencontre un objet attribué à un environnement particulier. Très attachant, beaucoup de foyers l'apprécient comme animal de compagnie mais il devient de plus en plus rare à l'état sauvage."

Rare à l'état sauvage ? J'ai de la chance on dirai ! Il a 7 formes évoluées différentes ? Hmm... Laquelle choisir ? Bon ce n'est pas très grave, j'y réfléchirai quand j'aurai le temps. Pour l'instant je dois me concentrer sur Caninos et Poichigeon qui sont toujours en train de s'entrainer.

Ça alors ! Poichigeon était si proche que ça de l'évolution quand je l'ai capturé ?? Si seulement je m'en était occupé plus tôt... ça m'apprendra...

Mais voyons plutôt en quoi il est en train d'évoluer !

Poichigeon en train d'évoluer

Un Colombeau ! Waouh ! J'ai encore plus de chances de gagner maintenant que Colombeau a appris une nouvelle attaque en évoluant ! Cette attaque "lame d'Air" va nous être utile contre tout ces insectes infectes qu'utilise Artie ! Maintenant, Poi... heu... je veux dire Colombeau est prêt ! Je dois encore m'occuper de Caninos avant de me lancer à l'arène.

Prend garde Artie ! Je deviens de plus en plus fort !

A SUIVRE !

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:41 (2014); édité 4 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 19:09 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 15 : Beurk, des insectes partout !

Le champion Artie

Me voici enfin prêt ! Je me suis énormément entrainé pour ce combat alors je ne dois pas perdre !
En route vers notre 3ème badge d'arène ! J'ai horreur des insectes mais je dois affronter ma peur si je veux obtenir ce badge.

En arrivant à l'arène, j'ai vu un dresseur en sortir accompagné d'un Noctali épuisé. Lucario n'est pas le seul à ne pas aimer les pokéballs on dirai. Et ce dresseur à l'air d'avoir gagné son match, j'ai aperçu le badge dans sa main. Eh mais ce n'est pas le dresseur que j'ai vu en arrivant au jardin secret ?
Bon, ce n'est pas important ! Allons écrabouiller tout ces insectes !! Je suis chaud là !!

AAAAAAAAHHHHHH !!!!! Mais c'est quoi cette arène ??? On se croirai dans un repaire de Migalos !!! Il y a des toiles partout !!!!
Elle est infecte cette arène !! Je ne suis plus aussi chaud tout à coup...
Hein ? Ah désolé Lucario, je n'aurai pas dû hurler comme ça... désolé...

Image d'un migalos
(il n'y en a pas dans cette arène)

Tu parle ! Je m'attendais à un décor pour des insectes mais pas de ce genre là ! C'est vraiment horrible... et en plus je dois passer par ces cocons géants pour atteindre le champion...
Je n'ai jamais rien vu d'aussi répugnant de toute ma vie... Je m'en souviendrai de cette arène !

Alléluya !! J'ai atteint le champion ! Mais... beurk ! C'est vraiment moche ici ! Je sais que c'est un artiste mais là...
Bon, dépêchons nous d'écraser tout ces insectes qu'on puisse sortir de cet enfer, Lucario.
Et pas question de perdre, je ne tient surtout pas à revenir ici !
Vous êtes prêts ? Caninos ? Lucario ? Colombeau ? Alors allons-y !

Je suis de nouveau chaud bouillant ! C'est parti !!!

Paul & Lucario
VS
Champion Artie
VS

Il commence avec un Couverdure. Qu'est-ce qu'il est moche... Moi je commence avec Caninos ! Allez Caninos, brûle-le avec l'attaque "Roue de feu" que tu a apprise à l'entrainement !

Un de moins ! Au suivant ! Je brûle d'impatience de tous les cramer jusqu'au dernier !

Un Crabicoque ? Hmm... il est également de type Roche alors le feu ne va pas lui faire grand chose... Les attaques Vol non plus... Je sais ! Lucario à toi !

Hmm... Crabicoque a une bonne défense. L'attaque "Forte-Paume" de Lucario ne l'a pas mis KO. Après tout c'est normal : c'est un champion que je combat.
Par contre il n'a pas une très bonne attaque ce Crabicoque, son attaque "Anti-air" a touché Lucario mais il n'a pratiquement rien senti !
Lucario ! Attaque "Forte-Paume" encore une fois ! Ça devrai suffire normalement.

Et voilà ! Il ne lui reste plus qu'un seul pokémon alors que moi j'ai encore mes 6 pokémons !
Mais c'est beaucoup trop facile pour un combat d'arène... Un tel combat ne devrai pas être aussi facile... Il y a de la stratégie dans l'air...

Un Manternel ? c'est ça sa stratégie ? Je dois bien avouer qu'il est plutôt beau pour un pokémon insecte.
Mais il est surement très fort alors je dois me méfier ! Hmm... Je vais envoyer Colombeau ! Reviens Lucario !

Wouah ! Il s'est passé quoi là ?? J'ai rien compris !
Manternel a envoyé "Sécrétion" sur Colombeau pour l'empêcher de bouger et a immédiatement enchainé avec une attaque "Tempêteverte" ! Je n'avai jamais vu une telle stratégie ! Mais alors... Artie ne faisait qu'observer ma tactique de combat depuis le début !! Je me suis fait avoir... je me doutai qu'il y avait de la stratégie là-dedans ! Artie n'est pas un champion d'arène sans raison ! Je ne vais pas le battre aussi facilement que la championne précédente (chapitre 9).

Manternel utilisant son attaque "Tempêteverte"

Hein ? Mais comment a-t-il fait pour vaincre Colombeau en une seule attaque ?? Une attaque de type plante n'aurai jamais dû vaincre un oiseau en un coup ! Je vais essayer par le feu ! Go, Caninos !

Caninos a esquivé la "Sécrétion" et a pû éviter une grande partie de la "Tempêteverte" ennemie. Il a tout de même pris quelques dégâts... Caninos ! Attaque "Roue de feu" avant qu'il ne relance une autre attaque !

Waouh ! On dirai qu'il a fait un coup critique ! Manternel a reçu le double de dégât et n'a pas résisté à cette attaque ! Il a essayé de riposter avec une "Sécrétion" pour arrêter Caninos dans sa lancée mais une simple sécrétion n'arrête pas une attaque critique.

J'ai été chanceux sur ce coup là, qui sait si j'aurai gagné sans ce coup critique ?

Tu a bien raison mon gars ! Quand à moi je dois bien admettre que tout les insectes ne sont pas repoussants. Ce Manternel était plutôt joli comme pokémon. Cela dit, tu ne m'enlèvera pas l'idée que ton arène est hideuse mon gars...
Bon allez donne le moi ton badge.

Le badge élytre est à moi ! Mais... OH NON !!!!!! C'est pas vrai, j'ai perdu ma carte de dresseur !! je m'en suis rendu compte en rangeant mon étui à badge ! Mais à quel moment je l'ai perdue ?? Ah, c'est peut-être quand j'ai hurlé de peur tout à l'heure... Je vais demander au gars de l'entrée s'il ne l'a pas trouvée !

A SUIVRE !

"Pas de carte de dresseur à la fin de ce chapitre étant donné que le personnage l'a perdue."       

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:47 (2014); édité 5 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:43 (2017)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation