Fanclub pokémon Index du Forum

Actualités : 
Pokéumans France : Chapitre 29 terminé et posté ! ici ou ici
Petit problème. Un hackeur a tout supprimé sur DeviantART. Le premier lien ne fonctionne donc plus et je vais devoir retravailler l'ensemble de la fanfic à cause de cela. Toutes mes excuses à ceux qui attendaient le final avec impatience.

15 chapitres sont actuellement à jour sur les 29 existants.

Voici le lien de la page officielle des Pokéumains

Page DeviantART officielle des Pokéumains

La grande aventure d'un jeune dresseur
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Brazééé
Modérateur

Emploi: Etudiant
Loisirs: Hand-Ball
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:54 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Encore bravo!!

ICQ AIM Yahoo Messenger MSN GTalk/Jabber Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

Emploi: Pokémon sauvage
Loisirs: Lire votre Aura
Pokémon Préféré: Tous les autres Lucario
Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s): 85
Moyenne de points: 0,09

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 19:21 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 16 : Le sosie

Vivement que je sorte de cette arène répugnante ! Et vivement que je retrouve ma carte de dresseur. En tout cas le type de l'accueil ne semble pas être très stressé par son boulot : il dort... Inutile de lui demander s'il a vu ma carte de dresseur...      

A peine je suis sorti de l'arène qu'un dresseur m'a stoppé net. Et c'est encore le dresseur qui me ressemble ! (cette ressemblance est évoquée dans le chapitre "le pokémon perdu")      

Nous avons eu une petite conversation intéressante. La voici :      

??? : C'est toi Paul ?      
Paul : Oui, et vous qui êtes vous ?      
??? : Je m'appelle Alex, je viens de Pavonnay tout comme toi.      
Paul : Comment tu sais que je m'appelle Paul et que je viens de Pavonnay ?      
Alex : Oh c'est simple c'est écrit juste là !      
Paul : Ma carte de dresseur ! Merci beaucoup ! Mais où l'as-tu trouvée ?      
Alex : Quand nous nous sommes croisés tout à l'heure, je t'ai entendu hurler "AAAAHHH mais c'est quoi ça ???"      
Paul : Heu.... *mort de honte*      
Alex : Je suis retourné dans l'arène et j'ai apperçu ta carte par terre. Comme tu n'était déjà plus là, je l'ai ramassée et j'ai attendu que tu sorte.      
Paul : Oui, j'étais pressé de sortir de cette arène répugnante. Je te remercie. Tu ne peux pas savoir à quel point j'y tient à ma carte de dresseur ! Pas vrai Lucario ?      
Lucario : Luca !      
Paul : Mais au faite, la dernière fois que je t'ai vu tu était accompagné d'un Noctali non ? Où est-il passé ?      
Alex : Il est au centre pokémon, il a besoin de repos après le combat qu'il a mené contre Artie. Évoluer en plein combat d'arène est très fatigant tu sais.      
Paul : Je comprend. Dit moi Alex, ça te dit de faire un combat une fois que nos pokémons seront en forme ?      
Alex : Avec plaisir ! Je ne refuse jamais un combat ! Ce sera une victoire de plus à rajouter à ma liste.      
Paul : Surement pas ! C'est NOUS qui allons gagner !      
Lucario : Lucario luca !!!      
Alex : Nous combattrons demain matin. Les pokémons seront en pleine forme à ce moment là.      
Paul : Alors à demain.      

Ce Alex semble très sûr de lui. Je sais déjà qu'il a un Noctali mais quels sont ses autres pokémons ? Nous verrons bien ce que cela va donner demain.      
Mais une chose m'intrigue, pourquoi me ressemble-t-il ? Et pourquoi je ne le connais pas alors qu'il viens aussi de Pavonnay ? C'est étrange...

Le lendemain,

Nous sommes prêts à en découdre ! Allons-y, il ne faudrait pas faire attendre Alex pour notre combat.

Nous sommes finalement arrivés en même temps. Nous avons d'abord échangé quelques banalités avant de nous mettre en position pour le combat. Alex a dit que ce serai un match a 5 contre 6. Pourquoi me laisse-t-il un pokémon de plus que lui ? S'il n'a que 5 pokémons on pourrai faire un 5 contre 5 mais il semble très sûr de lui alors j'ai préféré me taire là-dessus.

Que le combat commence !

Paul & Lucario
VS
Alex & Noctali

Le combat commence entre Caninos et... un autre Caninos ! Montre lui que c'est toi le meilleur des Caninos ! Utilise Rebondifeu !

Mais je suis bête ou quoi ? Une attaque feu ne fera presque rien à un pokémon feu... Je me suis lancé sans réfléchir. Je vois Alex en train de rire de mon incompétence. Il a utilisé Bélier, ce qui a mis KO mon Caninos d'un seul coup ! Surement un coup critique. Je dois rattraper mon erreur !

Et si je continuai a lui faire croire que je suis incompétent ? Utilisons la plante contre le feu dans ce cas. A toi, Lianaja !

Vite Lianaja ! Souplesse !

Son Caninos est tombé KO d'un coup ! L'attaque Bélier qu'il a utilisé est risquée car elle blesse également celui qui l'utilise ! Je n'ai eu qu'à le finir. En tout cas, Alex a tout de suite cessé de rire de mon "incompétence".

Mateloutre ? Il utilise l'eau contre la plante ? Le sale copieur ! Il utilise la même tactique que moi !

Autant frapper fort tant que je le peux ! Lianaja, ma toute belle, utilise ta belle attaque Phytomixeur !

Non seulement Phytomixeur est une belle attaque mais elle est en plus très efficace. Mateloutre se l'est prise de plein fouet et a pris des dégâts considérables ! Ce qui m'inquiète c'est qu'il n'a même pas essayé de l'esquiver.

Hein ? Mais qu'est-ce qu'il fait ?

Oh non, il a utilisé Vendetta ! Et comme j'ai blessé Mateloutre, sa Vendetta était 2 fois plus puissante ! Lianaja a résistée mais elle est très faible... Lianaja ! Utilise Vampigraine pour drainer son énergie !

Argh il l'a esquivé ! Mais... Qu'est-ce qu'il fait avec ses coquillages ?

Wouah ! C'était quoi cette attaque ?? Il a utilisé ses coquillages comme des lames et a mis KO Lianaja !
Est-ce que le pokédex peux me dire ce que c'était que cette attaque ?

Pokédex :
Coquilame : Attaque de type eau utilisée par Kokiyas, Moustillon, Mateloutre ou Clamiral. Le lanceur utilise son ou ses coquillages comme des lames pour infliger de lourds dégâts. Chaque coup a 50% de chances de baisser la défense ennemie.

Eh ben... Cette attaque semble vraiment puissante. Mais le phytomixeur de Lianaja a bien fatigué Mateloutre, je vais le finir rapidement avec Colombeau !

Vite Colombeau ! Lance Vive-Attaque !

Alex n'a pas eu le temps de réagir et Mateloutre est tombé KO ! Voyons voir quel pokémon il nous réserve cette fois.

Magmar ? Oh non pas lui ! Hmm... Que faire ? C'est risqué mais... tant pis allons-y ! Utilise Tranch'Air !

C'est exactement ce que je craignais... Son Magmar a utilisé Poing de Feu et ça a brûlé Colombeau ! Que faire ? Magmar a été blessé par Tranch'Air et je pourrai en finir rapidement mais je pourrai aussi soigner Colombeau avec Atterrissage pour éviter un KO... Qu'est-ce que je fait ?

ARGH ! Il lui fonce dessus !! Tant pis pour la brûlure ! Utilise Vive-attaque pour le contrer !!

Fiou ! J'ai eu chaud ! Colombeau a réussi a mettre Magmar KO avant de succomber lui aussi à ses brûlures. J'ai évité le pire en mettant KO ce Magmar !

Lucario s'est mis a grogner lorsqu'Alex a sorti sa prochaine pokéball. Je n'ai compris pourquoi que lorsque le pokémon de cette pokéball s'est montré : il s'agissait d'un autre Lucario ! Il semblerai que Lucario n'aime pas ses semblables. En tout cas ça le motive beaucoup ! J'ignorai qu'Alex en possédai un.
Puisque tu est si motivé, vas-y Lucario !

Ils se sont tout les deux frappés en même temps avec leur attaque Forte-Paume et ont été projetés loin en arrière ! Courage Lucario ! Tu va y arriver ! J'ai foi en toi mon ami ! Forte-Paume est la seule attaque qui puisse faire du mal à ce Lucario alors continue ! Tu finira par l'avoir !

Hein ?? Le Lucario d'Alex maîtrise Charge-Os ?? Oh non, le mien ne connaît pas cette attaque !! Qu'est-ce que je fait ??

Mon Lucario (Gauche) et le Lucario d'Alex (Droite)

LUCARIO !!!!! NOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*murmure* : Grrrrr............ Il va me le payer.........
Lucario ! Je vais te venger mon vieux ! Reste à côté de moi. Je vais le gagner ce combat ! Tu ne sera pas tombé en vain ! Fait moi confiance !

Lucario a tout de même réussi une forte-paume et l'a bien blessé. Je sais comment le vaincre ! A toi Evoli !

Aveugle le avec Jet de Sable !

Génial ! Tu l'a eu ! Mais tu n'est pas assez fort pour le mettre KO alors reviens ! C'est à ton tour Elekid !

Profite qu'il soit toujours aveuglé pour lancer une Boule Elek !

Superbe ! Il ne l'a pas vue arriver celle-là ! Te voilà vengé mon ami ! Il ne lui reste plus que son Noctali, qui est resté à côté d'Alex tout le long du combat. Comme mon Lucario d'ailleurs.

Voyons voir si Evoli est capable de battre l'une de ses évolutions. Reviens Elekid, Go Evoli !

On va faire comme la première fois, utilise Jet de Sable !

Je me doutai qu'il esquiverai, cette tactique n'aurai jamais marché 2 fois de suite. D'autant plus que Noctali a suivi tout le combat et a compris comment esquiver le Jet de Sable. J'aurai essayé au moins. Noctali a utilisé Assurance et a touché Evoli ! Evoli ! Contre-attaque avec Morsure ! Heu non attend ! Morsure est une attaque de type Ténèbre alors ça ne fera rien à Noctali qui est lui-même de ce type ! Fait plutôt une Vive-Attaque !

Il l'a touché mais Noctali a de nouveau utilisé Assurance aussitôt après et a mis KO ce pauvre Evoli...

Ce n'est pas grave Evoli ! Pour un premier combat tu t'est plutôt bien débrouillé. Elekid fera le reste.

A toi Elekid ! Il ne reste plus que toi ! Lance une Onde de Choc sur Noctali !!

Noctali a utilisé Assurance une fois de plus ! Il ne connaît que cette attaque ? Les deux attaques se sont touchées en même temps et les deux pokémons semblent avoir soufferts ! Pitié Elekid reste debout ! Je sais que tu peux tenir !

___________________________________________________________________________________________

Paul et Alex ont tout deux gagné tout leurs matchs jusqu'à présent ! Et pourtant, l'un d'eux va connaître sa toute première défaite !

Aucun des deux pokémons ne veux renoncer et pourtant, l'un d'eux va s'écrouler après le choc qu'ils viennent de se prendre, entrainant avec lui la défaite de son dresseur !

Mais lequel des deux connaîtra la douloureuse signification du mot "défaite" ? Paul ou Alex ?

Vous le saurez au prochain chapitre...
A SUIVRE

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 22 Déc - 13:44 (2013); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 30 Nov - 17:02 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Lors du chapitre précédent :

Paul rencontre un dresseur nommé Alex lui ressemblant énormément et le défie dans un combat pokémon.
Ce combat a 5 contre 6 devient rapidement une vraie galère pour Paul comme pour Alex.
Lucario révèle avoir une haine envers les autres Lucario et a perdu contre celui d'Alex face a l'attaque Charge-Os, que le Lucario de Paul ne maîtrise pas.
Après avoir effectué une bonne stratégie, Paul réussit a vaincre le Lucario d'Alex mais il ne reste plus qu'un seul pokémon a Paul et Alex : Elekid pour Paul et Noctali pour Alex, Noctali restant en permanence en dehors de sa pokéball (tout comme le Lucario de Paul).
Elekid et Noctali semblent de force égale. Jusqu'à ce que les deux pokémons se touchent tout deux d'un coup fatal !

Lequel des deux va succomber ? Et qui de Paul ou d'Alex va connaître sa première défaite ?

Vous aurez enfin la réponse à cette question !

Chapitre 17 : Un étrange comportement

Alex : NOCTALI !!!!!!

Le Noctali d'Alex a fini par s'écrouler, et il a réagit de la même façon que moi pour Lucario.
En tout cas je suis soulagé de ne pas avoir perdu ! Mais allons voir Alex, il semble abattu.

Paul : Tu t'est très bien battu Alex !
Alex : Perdu... j'ai... j'ai perdu...
Paul : Cela s'est joué a quelques secondes ! Si ton Noctali avait tenu un peu plus longtemps ce serait moi qui aurait perdu.
Alex : Tu a peut-être gagné mais la prochaine fois ce sera moi tu vera !
Paul : Ah ! C'est ce que je voulais entendre ! Ravi que tu ai cet état d'esprit ! Mais dit moi, quand est-ce que ton Lucario a appris Charge-os ?
Alex : Comment ? Le tiens ne connaît pas cette attaque ? Pourtant ils l'apprennent très rapidement. Quelque chose a du ralentir son apprentissage... Ah je sais ! C'est surement l'Aura !
Paul : L'Aura ? Qu'est-ce que c'est ?
Alex : Allons... Tu a un Lucario et tu ne sais même pas ce qu'est l'Aura ? C'est pitoyable... Mais je vais t'expliquer : l'Aura est une énergie qui circule dans toute forme de vie. Lucario est très connu car c'est le seul pokémon capable de ressentir l'Aura des autres !
Paul : Et en quoi cet Aura aurai retardé l'apprentissage de Charge-Os ?
Alex : Tu a vu tout à l'heure quand ton Lucario a grogner alors que je n'avais même pas encore sorti le miens de sa pokéball ?
Paul : Tu veux dire que ?...
Alex : Oui. Ton Lucario a peut-être du mal a apprendre Charge-Os mais cela a accéléré son apprentissage de l'Aura ! Tu m'a dit que Lucario avait évolué il y a 2 jours non ?
Paul : En effet.
Alex : Eh bien normalement ils prennent plus d'une semaine a ressentir l'Aura.
Paul : Quoi ?! Plus d'une semaine ?? Mais alors mon Lucario est spécial ?
Alex : Très ! Un Lucario aussi jeune capable de ressentir l'Aura d'un pokémon alors qu'il est encore dans sa pokéball... ça m'a épaté ! Il devrai apprendre l'attaque Aurasphère plus rapidement que la normale ! Et c'est une attaque vraiment destructrice ! Mais ne t'attend pas a l'apprendre en quelques jours car il est extrêmement long d'apprendre cette attaque !
Paul : Et c'est cette accélération de l'apprentissage de l'Aura qui a ralentit celle de la Charge-Os ?
Alex : Tu a tout compris !
Paul : Merci pour tout Alex. Je te revaudrai ça.
Alex : Tout les dresseurs possédant un Lucario savent tout sur l'Aura, le fait que tu ne savais pas ce que c'était m'a beaucoup étonné. Je ne pouvais pas te laisser baigner dans l'ignorance plus longtemps...
Paul : Une dernière question Alex ! Comment ça se fait que tu me ressemble tellement ?
Alex : J'allais te poser la même question Paul... Je l'ignore totalement... Ce qui m'étonne c'est que l'on vient de la même ville et qu'on ne se connaisse même pas...
Paul : C'est étrange...
Alex : Et ton Lucario ? Ce n'est pas trop dur de le porter comme ça jusqu'au centre pokémon ?
Paul : J'avoue que ça fait mal au dos mais je ne laisserai pas Lucario dans cet état plus longtemps ! Tu ressent la même chose pour Noctali non ?
Alex : En effet, mais lui il est plus facile a porter.
Paul : Je me fiche que Lucario soit difficile a transporter : je ne le laisserai pas tomber !
Alex : Allez je vais t'aider à le porter. C'est si rare de voir une telle amitié entre un dresseur et son pokémon.
Paul : Merci Alex.

Finalement ce Alex est vraiment sympa. Maintenant je me fiche totalement qu'il me ressemble comme deux goutes d'eau ! Il m'a donné de précieuses informations sur Lucario.
 Mais ce qu'il m'a dit m'a beaucoup tourmenté :
"Tout les dresseurs possédant un Lucario savent tout sur l'Aura, le fait que tu ne savais pas ce que c'était m'a beaucoup étonné. Je ne pouvais pas te laisser baigner dans l'ignorance plus longtemps..."
C'est vrai... comment ça se fait que je ne le sache pas ?

Quoi qu'il en soit, l'apprentissage de la Charge-Os a beau être plus longue que prévu, je jure que Lucario l'apprendra très bientôt ! L'infirmière Joëlle s'occupe de lui, il sera remis sur pied rapidement. Je vais profiter du reste de la journée pour entrainer mes autres pokémons qui vont déjà mieux pendant que Lucario se repose au centre pokémon. Quand à Alex, il préfère rester aux côtés de Noctali avant de partir pour Méanville. Je serai bien resté aux côtés de Lucario mais je ne dois pas non plus négliger l'entrainement. J'irai rejoindre Lucario quand la nuit commencera a tomber.

Rien de particulier dans l'entrainement d'aujourd'hui. La nuit tombe, allons voir comment va Lucario.

L'infirmière Joëlle m'a dit que Lucario allait très bien mais qu'il valait mieux le laisser se reposer cette nuit. J'ai longuement insisté pour rester à ses côtés ! C'est mon meilleur ami tout de même ! Elle a fini par craquer et je suis donc resté à côté de lui. Par contre Alex et Noctali étaient déjà partis. Ils doivent être quelque part sur la route 4.

J'ai tellement veillé sur Lucario que j'ai fini par m'endormir. Il faisait toujours nuit quand je me suis réveillé mais Lucario n'était plus là ! Je suis immédiatement parti a sa recherche !

Comme j'ai oublié de prendre le plan de la ville, je me suis paumé pendant une bonne demi-heure... mais j'ai fini par trouver Lucario ! Il était en train de s'entrainer tout seul sur la place principale à côté de la fontaine. J'ai cru apercevoir un début de Charge-Os mais il a beaucoup de mal a maintenir l'attaque.

Lucario, je sais que tu est choqué d'avoir perdu contre cet autre Lucario mais ne t'inquiète pas, c'est normal. Alex m'a dit quelque chose de très intéressant. Écoute.

Je lui ai raconté ce qu'Alex m'a dit à propos de son ralentissement et de son accélération. Lucario semblai étonné d'apprendre qu'il avait déjà un début de connaissance de l'Aura. Il ne s'est même pas rendu compte qu'il avait ressenti l'Aura du Lucario d'Alex !

Paul : Pour l'instant, nous devons nous concentrer sur la charge-os. Depuis le temps que tu t'entraine à cette attaque, tu devrai y arriver dans peu de temps.
Je sais ce que tu veux : prendre ta revanche sur le Lucario d'Alex !
Lucario : Lucario !!! Grrr...
Paul : Je ne sais pas pourquoi tu déteste tant les autres Lucario mais tu le battra la prochaine fois ! J'en suis sûr !
??? : Bel état d'esprit jeune homme !
Paul : Qui est là ?

Tient ? Mais c'est le scientifique bizarre des égouts ! (voir le chapitre "Un scientifique mystérieux")

??? : Je suis un scientifique qui cherche comment exploiter le potentiel des pokémons.
Paul : Exploiter leur potentiel ?

Paul : Allez-y si ça vous fait plaisir.
??? : Merci, peut-tu les faire sortir de leur pokéball sil-te-plaît ?

Il a observé chacun de mes pokémons avec une attention particulière. Puis, après les avoir tous observés longuement, il m'a dit que tout mes pokémons avaient une grande confiance en moi. Et le fait que je n'ai que 3 badges d'arène l'a beaucoup surpris de ce résultat.

Ah ! Je connais enfin son nom !

Il s'est mis a parler tout seul et il a fini par me sortir cette phrase :

Nikolaï : Mes analyses seraient peut-être concluantes en t'affrontant. Qu'en dit-tu ?

J'ai accepté le combat sans hésiter ! Tout ce qui peut aider mes pokémons à progresser est la bienvenue !

J'ai travaillé un peu les attaques de Lucario avant de me rendre sur la route 4. Le jour commençait un peu à se lever lorsque je m'y suis rendu.

En cherchant Nikolaï sur la route 4, je suis tombé sur un groupe de pokémon très étrange...

C'est bizarre... leurs yeux sont rouges... que leur est-il arrivé ?
Lucario, pourquoi fait-tu cette tête ? Tu sens quelque chose ?
Eh ! Ces pokémons vont nous rentrer dedans !!

??? : Stop ! N'attaquez pas ce dresseur !
Paul : Qui... Nikolaï ??
Nikolaï : Désolé pour cet accueil peu chaleureux mais j'utilise ces pokémons pour empêcher les autres dresseurs de m'interrompre dans mes recherches.
Paul : Mais pourquoi ont-ils les yeux tout rouge ?
Nikolaï : Parce qu'ils sont sous le contrôle de ce petit appareil, regarde.
Paul : Hein ? C'est ce tout petit machin qui contrôle ces pokémons ??
Nikolaï : Ce qui m'étonne c'est que ton Lucario n'ai pas été affecté. Il doit avoir une bonne Aura.
Paul : Encore cet Aura ? On m'en parle tout le temps depuis hier !
Nikolaï : Si ton Lucario résiste a mon appareil, c'est qu'il a une bonne Aura. Normalement il aurai dû se retrouver sous mon contrôle comme les pokémons que tu a vu.
Paul : C'est infect de contrôler des pokémons ainsi !
Nikolaï : Ne t'inquiète pas ! Je les libèrerai tous une fois que j'aurai réussi a dégager le passage.
Paul : Ah oui, vous voulez dégager ces rochers pour passer c'est ça ?
Nikolaï : Haha ! Ce ne sont pas des rochers !
Paul : Mais si ce ne sont pas des rochers c'est quoi ?

Paul : Quoi ?? C'est des Crabaraque ??
Nikolaï : Oui, et ils m'empêchent d'explorer ces ruines, c'est pourquoi j'ai inventé cet appareil pour les décider à bouger. Mais j'ai du mal à les contrôler. Mon appareil n'est pas encore tout à fait au point.
Paul : C'est peut-être parce que vous contrôler déjà trop de pokémons en même temps ?
Nikolaï : Hmm... Oui c'est possible... Je vais libérer les autres et je réessaye avec les Crabaraque.
Ça marche ! Ils bougent ! Je vais enfin pouvoir explorer ces ruines, et toi tu va pouvoir atteindre Méanville.
Mais avant, nous avons un combat a faire tout les deux ! Contente-toi de faire comme d'habitude d'accord ?
Paul : Pas de problème ! Allons-y Lucario !

VS
Nikolaï

Lucario a vaincu les deux pokémons de Nikolaï facilement, tout les deux avec une forte-paume ! Le Magnéti et le Tic de Nikolaï sont tout deux de type Acier et sont très vulnérables aux attaques de type combat. Charge-Os aurait également été parfait mais comme Lucario ne la maîtrise pas, j'ai préféré ne pas la tenter.

Après le combat, il s'est contenté de dire que le potentiel de Lucario était stupéfiant mais il n'a rien dit de plus. Pourtant je suis sûr qu'il a quelque chose en tête. Mais quoi ?
Peu importe ! Le chemin est dégagé et je peux maintenant me rendre à Méanville !
Mais que cherche exactement Nikolaï dans ces ruines ? Tout ce que je sais c'est que les travaux de la route 4 ont été interrompus à cause de la découverte de ces ruines, qui n'étaient pas là il y a 2 ans. Explorons-les nous aussi !

Eh bien l'exploration de ces ruines seront pour le prochain chapitre !

A SUIVRE

Paul le Lucario, Fondateur du forum et auteur de la fan-fiction "Pokéumans France"

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:53 (2014); édité 2 fois
Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Dim 8 Déc - 20:59 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Ce chapitre est beaucoup plus court que les autres car il n'y a pas grand chose d'intéressant à dire. Je suis désolé que vous ayez attendu si longtemps pour si peu...

Chapitre 18 : Les ruines

Il y en a des dresseurs ici ! Ces ruines anciennes semblent vraiment en attirer du monde. Explorons un peu ces ruines et voyons ce que je peux y trouver d'intéressant.

Ces ruines regorgent de petits objets étranges de couleur différente. Je me suis renseigné et il parait que ce sont des Tessons. J'ignore ce que c'est mais je vais les conserver au cas ou j'en aurai besoin.

Un Tesson Bleu, un Tesson Vert, et un Tesson Jaune

Ce que j'ai entendu est très intéressant ! Il parait qu'un pokémon un peu rare apparaît dans les ruines tout les lundi ! Il faudra que je pense a revenir ici un lundi.

Il y a deux chemins devant moi, l'un va vers Méanville et l'autre va vers le Désert Délassant. Il parait qu'il y a un château enfoui quelque part. Je pense que je vais aller le visiter un peu. Il parait que c'est là-bas que se trouvait Zekrom sous sa forme de Galet Noir jusqu'à ce que ce héros le découvre il y a 2 ans pour vaincre la Team Plasma et son roi. Ce château enfoui doit être remplit de touristes j'imagine !

Cette tempête de sable n'en fini pas ! En plus je n'arrête pas de trouver toutes sortes d'objets par terre ! J'ai même trouvé une Pierre Feu et une CT ! Les gens pourraient tout de même faire attention à leurs affaires... Bon, elle est où cette entrée ?

ARGH !! C'est pas vrai l'entrée est totalement bouchée !! On ne la voit même plus ! Je suis venu pour rien... Enfin... Pas totalement puisque j'ai ramassé une multitude d'objets utiles. Cette Pierre Feu que j'ai trouvée pourrait me servir a faire évoluer Caninos le moment venu. Je n'ai plus qu'à rebrousser chemin et reprendre la route vers Méanville.

L'entrée bouchée du château enfoui
(Je sais que l'image est très petite mais je n'ai pas pu faire mieux je suis désolé...)

Paul n'est pas au bout de ces surprises. Il va en avoir une belle avant d'arriver à Méanville.

Mais que va-t-il se passer de si surprenant pour Paul ?

Vous le saurez au prochain chapitre...

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 18:55 (2014); édité 1 fois
Brazééé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 9 Déc - 09:01 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Oai y a rien d'interressant 

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:40 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 19 : Méanville, la ville des loisirs

Me voici de nouveau sur la route 4 en direction de Méanville, accompagné de mon fidèle ami Lucario. Il ne semble d'ailleurs pas affecté par la tempête de sable. Ah oui je sais, c'est son type acier qui l'immunise a la tempête de sable ! Il est normal que Lucario ne sente rien. Tant mieux pour lui car on ne peux pas en dire autant pour moi... Heureusement que nous sommes presque arrivés à Méanville.

Nous voici arrivés devant un grand bâtiment. Il y a une inscription juste là : "Galerie Concorde, lieu d'achats et de loisirs !"
Un lieu d'achat et de loisirs ? Juste devant Méanville ? En tout cas ils ont choisi un bon emplacement car nous voilà obligé de la traverser cette galerie. Entrons et voyons voir ce qu'il y a d'intéressant.

Mais... il n'y a rien là-dedans ! Elle est complètement vide cette galerie ! Il n'y a que quelques personnes en train de parler qui ne m'ont pas remarqué... Ah si tout de même !

Ça je l'avais remarqué merci !
Cet homme est visiblement le propriétaire de cette galerie. Il s'est mis à réfléchir et parler tout seul. Je l'entendais murmurer des choses du genre "hmm... s'il voyage, il dois connaître plein de gens. Il pourrait peut-être m'aider..."

Je commençais sérieusement à me lasser d'attendre après ce type... mais il a fini par cesser de parler tout seul et il m'a demandé si je pouvais faire quelque chose pour lui.
Mais qu'est-ce qu'il me veux ce type à la fin ?

QUOI ?! Reprendre la gestion de cette galerie ?! Eh ben si je m'attendais a une telle surprise ! Lucario a été aussi étonné que moi et a réagit en même temps ! C'est ce qu'on appelle la synchronisation !

Je ne sais pas dire non quand on me demande de l'aide... j'ai accepté de l'aider a démarrer sa Galerie, heu... Concorde c'est ça ? mais c'est temporaire ! Une fois que la Galerie est bien entamée, je la lui laisse !

Et voilà ! Maintenant il ne va plus me lâcher ! Le voilà parti dans ses explications interminables...

Alors qu'il m'expliquai ce que je devais faire, l'une de ses adjointes lui a rappelé qu'il devait se rendre à son prochain rendez-vous. Sauvé par le gong ! Il a demandé aux deux autres secrétaires de m'aider à tenir la Galerie. Heureusement qu'ils sont là car je tiens à continuer mon aventure moi ! Je reviendrai de temps en temps mais il ne faut pas s'attendre à me voir dans la Galerie très souvent !

Le patron m'a souhaité bonne chance et est parti avec ses adjointes pour son rendez-vous.

Les deux secrétaires ne m'ont pas du tout empêché de partir et m'ont même souhaité bonne route en attendant mon retour !
<< Bonne route Monsieur ! Nous nous occuperons de la Galerie Concorde en votre absence ! >>

"Monsieur" ? Wouah ! C'est classe ! Bon, il est temps d'aller enfin à Méanville, qui est juste à la sortie de la Galerie Concorde.

Wouah ! C'est une très belle ville ! Il y a beaucoup de choses à voir à Méanville. Il y a le Métro de combat, l'arène, les deux terrains de sport, la salle de concours, et la grande roue ! J'ai trop envie de l'essayer ! Tu veux y aller aussi Lucario ? Hihi, je suis excité comme un gamin ! Me voilà, Grande Roue !!

C'était génial ! On voyait même les buildings de Volucité de là-haut !

Alors ? Qu'est-ce qu'on fait maintenant Lucario ? Je sais ! Allons voir les terrains de sports !

Cool ! On peux assister aux entrainements des joueurs ! Par contre je m'attendais a plus de monde. Mais bon, ce n'est qu'un entrainement, a mon avis le stade dois être plein a ras bord pendant les matchs !

La nuit va tomber, allons dormir Lucario, nous verrons ce que nous pouvons encore visiter demain !

Paul est finalement arrivé à Méanville où il y a retrouvé les joies et les excitations de l'enfance !

Quelle sera sa prochaine destination dans cette belle ville ?

Vous le saurez au prochain chapitre !

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 19:02 (2014); édité 1 fois
Brazééé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:54 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Gg mec!!

LumaSan
Créfollet

Emploi: As-tu vu ces quenouilles?
Loisirs: Dormir, dormir, dormir, et enfin dormir... ah non j'en ai oublié 1! dormir.
Pokémon Préféré: VR00MISH DA RETURN
Féminin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Point(s): 1

MessagePosté le: Sam 14 Déc - 16:58 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Trop bien le chapitre !!!! 

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 23:36 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Chapitre 20 : Une illusion bien réelle

Je me suis un peu laissé allé hier... Je devrai reprendre l'entrainement sérieusement pour avoir une chance contre la championne de Méanville. En tout cas elle semble être très populaire dans cette ville cette Inezia ! On m'a dit qu'elle utilisai le type Electrik. Hmm... Quels pokémons puis-je utiliser ? Si seulement Lucario connaissait Charge-Os... Une attaque de type sol comme celle-ci marcherai très bien sur un type électrique. Je vais consacrer une bonne partie de la journée à travailler cette attaque ! Si je m'en souviens bien, Lucario avait un début de Charge-Os quand il s'entrainait seul à Volucité (voir le chapitre 17). Ça ne devrai plus être très long. Allons nous entrainer dans la clairière à l'Est de Méanville !

Petit changement de programme, l'entrainement commencera devant le Métro de combat de Méanville. Je serai en combat double avec une fille nommée Echo contre les deux chefs du métro, Chammal et Chamsin. Cela fera un bon entrainement !

Étant donné que le type Electrik de la championne Inezia n'affecte pas beaucoup les plantes, je devrai aussi penser a entrainer Lianaja. Mon Lianaja faisant équipe avec le Mateloutre d'Echo, ça fait une belle paire !

Ils étaient plus facile à battre que je ne le pensai. Il faut dire que le Mateloutre d'Echo était très agile et évitai toutes les attaques ! Ce qui a permis à la Vampigraine de Lianaja de drainer toute leur énergie petit à petit.

Echo m'a remercié d'avoir été son partenaire et est entré dans le métro de combat sans oublier de me souhaiter bonne chance pour le combat d'arène. Lucario et moi devons maintenant nous concentrer pleinement sur l'attaque Charge-Os. Allons a la route 11 et cherchons un bon endroit pour nous entrainer.

Le bois des illusions ? Je n'en avais jamais entendu parler ! Allons visiter ce bois et profitons-en pour nous y entrainer.

Une grande clairière, c'est l'endroit parfait pour s'entrainer ! Allez Lucario, il faut vraiment qu'on y arrive si nous voulons avoir un avantage sur Inezia !

On s'est entrainé à l'attaque Charge-Os toute la matinée ! Tient, un randonneur ? Il a l'air bien seul, allons lui tenir compagnie pour le déjeuner.

Ce randonneur semble n'avoir vu personne depuis un bon moment car il ne parle presque pas. En tout cas il a énormément de mal à parler.

Puis, d'un coup, il ne s'est plus arrêté de parler ! Il m'a demandé si je connaissait un pokémon nommé Zoroark, je n'en avai jamais entendu parlé. Par contre quand il s'agit de ce Zoroark il a de la conversation celui-là ! Il m'a dit que ce pokémon était capable de prendre n'importe-quelle apparence !! Comment une telle chose est-elle possible ? Il a même rajouté :

Randonneur : Ce pourrai être n'importe-qui ! Même ton meilleur ami pourrai très bien en être un ! Même moi hahaha !
Paul : Houla ! Mon meilleur ami être un Zoroark ? Mon meilleur ami est un petit Riolu que j'ai vu grandir et évoluer en Lucario ! C'est impossible que ce soit un Zoroark !
Randonneur : Ton meilleur ami est un pokémon ? Ce n'est pas courant ça ! Si seulement tout le monde pouvais aimer les pokémons comme toi ! Tu sais que mon meilleur ami était un Zoroark ?
Paul : Non ?!
Randonneur : Si ! Et c'est précisément ici qu'il habitait jusqu'à ce qu'un dresseur déjoue son illusion et le capture... Cela fait 2 ans maintenant... Il me manque beaucoup... Je lui rendait visite tout les jours alors j'ai assisté à sa capture... Le dresseur qui l'a capturé l'a attiré avec une des trois bêtes légendaires qui avait une couleur différente. Je ne sais pas comment mais ce dresseur savait qu'il y avait un Zoroark ici qui n'aimait pas les bêtes légendaires chromatiques...
Paul : Encore ce dresseur ?! Tout le monde en parle ça devient barbant...
Randonneur : Tu parle du héros ? Il y avait effectivement un dragon noir qui volait au dessus du bois ce jour là, ce devait être Zekrom.
Paul : J'étais sûr que c'était lui !
Randonneur : Zoroark s'est fait prendre parce qu'il n'a pas su se contrôler en voyant l'un de ses rivaux... S'il avait pu se contrôler, il serai toujours là à tromper les humains sous son apparence de femme solitaire vivant dans une caravane...

Le Zoroark du randonneur face au héros (il y a 2 ans)

Paul : Il a pris votre meilleur ami sans le savoir, s'il l'avait su il l'aurai laissé tranquille je pense.
Randonneur : Oui... Je n'ai même pas pensé à le lui dire... Quand je l'ai vu capturer mon meilleur ami j'étais aux bords des larmes... Je ne pouvais rien faire... J'avais peur qu'il me capture aussi... Tu a de la chance d'avoir ton meilleur ami à tes côtés en permanence !
Paul : Oui, Lucario est irremplaçable ! On s'apprécie énormément ! Mais... Lucario... Pourquoi tu regarde ce randonneur comme ça depuis tout à l'heure ? Il ne nous veux aucun mal !
Randonneur : Ne t'inquiète pas c'est normal ! Les Lucario et les Zoroark ne se sont jamais aimés, il est normal que ton Lucario ne m'aime pas puisque mon meilleur ami était un Zoroark !
Paul : Ah oui, c'est logique !
Randonneur : Mais au faite ! Pourquoi est-tu venu jusqu'ici ? Il n'y a personne d'habitude dans cette clairière.
Paul : Je cherchai un endroit tranquille pour m'entrainer avec Lucario car il a énormément de mal a apprendre Charge-Os.
Randonneur : Ah ! Et tu compte sur une attaque Sol pour vaincre les pokémons Electrik d'Inezia c'est bien ça ?
Paul : Comment l'avez-vous deviné ?
Randonneur : J'ai moi-même tenté ma chance contre elle autrefois. Comme je n'ai jamais eu de pokémon, C'est Zoroark qui a combattu... et qui a été vaincu...
Paul : Zoroark a été vaincu ? Vraiment ?
Randonneur : Oui... Je voulais utiliser l'attaque Tunnel pour l'avoir mais elle avait un Emolga, ce pokémon est également de type Vol en plus de son type Electrik ! Il n'a donc pas été affecté par l'attaque Tunnel de Zoroark... Je ne sais pas si elle l'a toujours cet Emolga mais tu devrai te méfier car Charge-Os ne l'affectera pas ! Contre Emolga, il faut utiliser les faiblesses du type Vol.
Paul : Mince... c'est dommage... Mais si vous n'avez jamais eu de pokémon, pourquoi avoir tenté de battre un champion ?
Randonneur : Je voulais savoir ce que cela faisait d'être un dresseur, et je voulais que mon premier et dernier combat soit contre un champion tu comprend ?
Paul : Oui je comprend. Merci pour le conseil. Il est temps pour nous de retourner nous entrainer à présent. D'accord Lucario ?
Lucario : ...
Randonneur : Il ne m'aime vraiment pas ça c'est sûr !
Paul : Allons Lucario laisse le tranquille sil-te-plaît. Ce n'est pas parce qu'il aime un Zoroark que tu dois forcément détester cet aimable randonneur.
Randonneur : Tient, je ne sais pas si cela te servira mais j'ai ramassé cette CT par terre l'autre jour. Je ne suis pas dresseur alors elle ne me sera d'aucune utilité. Prend là Paul, elle est à toi, il me semble qu'elle apprend l'attaque Aboiement.
Paul : Merci. Mais au faite ! Vous ne m'avez pas encore dit comment vous vous appeliez.
Randonneur : Comment je m'appelle ? Eh bien... en faite... heu...
Paul : Il y a un problème ?
Randonneur : Non non. C'est juste que... mon nom est secret et ne dois pas être divulgué à quiconque... Puis-je te demander de ne répéter mon nom à personne ?
Paul : Ne vous inquiétez pas, vous m'avez été d'une bonne aide alors pourquoi vous trahirais-je ?
Randonneur : Je te fait confiance Paul. Je vais donc te dévoiler mon nom... même si Lucario le connais déjà depuis le début n'est-ce pas ?
Randonneur : En faite... mon nom est... Zoroark !
Paul : Vous... vous êtes sérieux ?
Zoroark : Très sérieux ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avai du mal a parler au début, je n'avai plus l'habitude de parler. Je n'ai parlé à personne depuis que ma femme s'est faite capturée...
Paul : Votre... femme ? Alors votre meilleur ami Zoroark était votre femme ?
Zoroark : Oui... Elle avait l'apparence d'une femme solitaire, moi j'ai l'apparence d'un randonneur solitaire. Et...
Paul : Et ? Il y en a un 3ème ?
Zoroark : Oui... notre fils Zorua... il est aussi avec ce dresseur... mais lui c'est Celebi qui l'a attiré... Zorua gardai l'apparence d'un petit garçon à Volucité et il a décidé de lui-même de rejoindre l'équipe du dresseur lorsqu'il a vu Celebi...

Zorua heureux de retrouver son ami Celebi (il y a 2 ans)

Paul : Cela veux dire que vous êtes seul depuis 2 ans ?
Zoroark : Oui... J'ai gardé cette apparence humaine pour ne pas me faire capturer à mon tour mais la douleur est toujours dans mon cœur...
Paul : Zoroark, tu devrai te changer les idées. Ne reste pas éternellement dans ce bois ! Voyage, rencontre du monde ! Tu te sentira beaucoup moins seul.
Zoroark : Oui... j'y réfléchirai... Je vais te laisser t'entrainer tranquillement maintenant. Et inutile de me proposer de rejoindre ton équipe car je ne tient pas à être enfermé dans une ball tout comme ton Lucario.
Paul : Comment est-tu au courant pour Lucario ?
Zoroark : Il me l'a dit tout simplement ! Aurait-tu oublier que les pokémons peuvent communiquer entre-eux ? J'en suis un ! Tu sais que j’entends Lucario comme une personne normale ?
Paul : T'est sérieux ?! Tu l'entend vraiment ? Moi je n'entend que des "Luca !"
Zoroark : C'est normal puisque tu n'est qu'un humain. Les humains ne peuvent pas nous comprendre. Si je peux parler actuellement c'est uniquement grace à la forme humaine que j'ai prise ! Si je reprend ma véritable forme tu n'entendra que des "Zoro !" ou autre chose qui y ressemble !
Paul : Wouah... c'est dingue... Bon bah... Encore merci pour tout. Ne t'inquiète pas pour ton secret, avec moi il est bien gardé !
Zoroark : Encore merci. J'espère qu'on se reverra un jour. Ah au faite ! Si tu me revoit attend que se soit moi qui vienne vers toi car je n'ai fait que prendre l'apparence d'un autre humain et il se pourrai que tu tombe sur le VRAI randonneur...
Paul : Haha je comprend ! Allez, à bientôt j'espère !
Zoroark : Bonne chance pour Charge-Os Lucario ! Et pour le reste aussi !
Paul : Le reste ? Comment ça le reste ? Vous avez parlé entre vous et je ne m'en suis même pas rendu compte ?
Zoroark : Tu le découvrira par toi-même. Au revoir et bonne chance à vous deux.

Il a repris sa véritable forme et est parti a toute vitesse ! Mais ce qui m'intrigue c'est ce qu'il lui a dit juste avant... De quoi parlai-t-il ? Lucario et Zoroark savent-il quelque chose que j'ignore ? Pourquoi n'a-t-il pas voulu me le dire ?
Hmm...

On a discuté toute la journée alors on va reporter notre entrainement à demain ! C'est dingue comme la nuit peux tomber rapidement quand on discute... Mais c'est tout de même impressionnant qu'une famille de Zoroark ai vécu ici en paix pendant si longtemps sous les yeux des humains ! C'est tout de même malheureux pour ce pauvre père Zoroark qui se retrouve tout seul... sans sa femme... ni son fils...

Bon, retournons dormir à Méanville. Je ne veux pas dormir à la belle étoile.

Paul et Lucario ont fait une rencontre très inattendue !
L'Aura de Lucario lui a permis de démasquer tout de suite Zoroark. Les deux pokémons semblent avoir sympathisé et se sont dit des choses dont Paul ignore tout !

Qu'est ce que Lucario et Zoroark ont bien pu se dire ?

Paul reverra-t-il ce Zoroark un jour ?

Seul le temps nous le dira...

A SUIVRE

Dernière édition par Paul le Lucario le Dim 11 Mai - 19:13 (2014); édité 1 fois
Brazééé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 10:29 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Woaw dement!!

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 13:02 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

a ce propos brazé ! ou devrais-je dire Alex... notre prochain combat dans mon histoire approche ! il faudrai que tu dise dans ton sujet privé quels pokémons tu pense avoir avec toi après avoir battu inezia ok ?

Brazééé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 21 Déc - 16:34 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

Ok no Probleme Smile

Ytreza
Dresseur

Loisirs: Pokemon ! yeah !
Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 00:58 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

J'adore cette histoire, en plus avec des images, c'est très agréable.
Dans le dernier chapitre, je m'en doutais que c'était un pokemon et donc un zoroark (il parle de se faire capturer par exemple).
Par contre je me demandais, tu joues un peu et après tu écris donc c'est comme un let's play scénarisé, c'est ça ?
En tout cas, continue comme ça c'est super !

Paul le Lucario
Fondateur
Fondateur

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 13:30 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

enfaite je l'ai fini il y a un bon moment le jeu lol ^^ d'ailleurs Lucario est au niveau 94 a l'heure où je te parle !

mais j'adore les pokémons ! Je ne peu pas me passer d'eux ! et cela me suffit pour me rappeller a quel moment j'ai eu le bonheur de les voir évoluer Wink

J'

Brazééé
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Déc - 18:55 (2013)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur Répondre en citant

&lt;3 poke`mon Y et X

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:22 (2017)    Sujet du message: La grande aventure d'un jeune dresseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Fanclub pokémon Index du Forum -> Pokémon -> Histoires Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation